=SI... encore

Clochard
Bonsoir,

Sur une ligne de chiffre :

A1 B1 C1 G1 H1 I1 M1 N1 O1
135 169 213 187 269 234 211 69 301

J’aimerais arriver a trouver

1 : combien de cellules contiennent le chiffre 69……. Ex : 69,169, 269=3
2 : le plus gros chiffre en 100 et 199, le plus gros entre 200 et 299 et le
plus élevé entre 300 et 399
J’ai fouillé parmis mes notes mais je n’arrive pas à formuler mes besoins…

Avez-vous S.V.P. une idée à me suggérer

Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

1 2 3
lSteph
Ravi que tu sois parvenu à une solution satisfaisante!
Sinon juste pour le plaisir, il n'y avait rien à modifier, juste une
ligne à insérer...
Nommer les deux lignes et appliquer la formule.

Cela dit , je suis heureux ... car il m'eut été trop ardu de devoir
reconsidérer une autre approche du pb sans compter le risque de voir
encore quelquechose qui cloche ou qui filoche...

;o))

abs...(c'est juste pour rire!)

Salutations respectueuses.

--
LSteph

On 24 sep, 18:06, Clochard wrote:
Désolé d'avoir mal exprimé mon besoin....

Finalement, il me serait trop ardu de modifier mes données... vu que j' en ai
une tonne...

J'ai séparé en deux ma formule avec une somme en troisième et ça fonctionne
très bien...

Merci beaucoup...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

sinon pour simplifier le problème, tu ajoutes une ligne nommée
macondition
et qui indique oui ou non selon que cette colonne est à considérer ou
pas dans la matrice de même dimension que tu nommes maplage

=SOMMEPROD((DROITE(maplage;2)="69")*(macondition="oui"))

Cela conviendrait-il (LSteph aimerait savoir)?
--
LSteph

On 24 sep, 16:42, lSteph wrote:
Re,

tu aurais pu nous dire tout cela depuis le début!!
la ficelle est un rien plus longue que la formule...

La discontinuité sera effectivement mal gèrée que ce soit dans un nom
de plage
en matriciel ou avec sommeprod

On va prendre le pb autrement:
trouve nous un critère dans ta feuille ou la spécifité qui fait que
ces ...69 là sont à prendre en compte ou pourquoi les autres ont été
mis exprès dans ces intervalles.
A ce moment on pourra construire une formule qui tient la plage d'un
seul tenant et tient compte des deux conditions!

@+

lSteph

On 24 sep, 15:46, Clochard wrote:

Merci Filochard pour ta participation à mon problème

Mais le "69" en question n'est valable que s'il termine le montant. .. 169,
34569, 11111169... mais non partie du montant 226945
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

(à moins que tu n'ais choisi d'écrire 69 dans chacun de ces
intervalles)

Ou qu'il y ai quelque part une formule qui renvoie #N/A
car avec avec la solution sommeprod, ça ira pas..... !

http://cjoint.com/?jypAj5PZTB

Clochard
Vois-tu c'est que j'ai 100 quelques lignes.....

Mais là... j'ai comme tu le disais précédemment... il y a quelque chose qui
cloche.... c'est que ma formule est énorme et lorsque je veux draguer le
formule vers le bas... je ne vois plus ma cellule lorsque je me positionne
dessus....

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

On 24 sep, 16:42, lSteph wrote:
[...]

LSteph
=SOMMEPROD((DROITE(maplage;2)="69")*(macondition="oui"))

cette formule n'est pourtant pas si énorme.

Bonne soirée.

--
lSteph