Si je choppe le bâtard qui a créé le Swen...

19 réponses
Pitou
Si je le choppe, ça va chier !

Bon, je reçois une bonne centaine de mails par jour avec toujours les mêmes
trucs du genre : "Last Net Critical Pack" ou "Message from yahoo.net I'm
sorry to have to inform you that I wasn't able to deliver your message to
the following addresses: Undelivered message to cetlgjgcqk@yahoo.net "
Les attachments sont liquidés par le firewall, ça c'est ok.
Mais que faire pour ne plus avoir ces mails intempestifs ? Le fait que j'en
reçoive beaucoup signifie-t-il que mon adresse mail est dans les contacts de
personnes infectées .?
Comment se fait-il que ce ne soit pas mon adresse qui apparaît dans les
"récipients ?" mais des conneries du genre : Net recipients ou Ms
corporation users ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

10 réponses

1 2
Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Pitou , tu nous a dit / you told us

Si je le choppe, ça va chier !

Bon, je reçois une bonne centaine de mails par jour avec toujours
les mêmes trucs du genre : "Last Net Critical Pack" ou "Message
from yahoo.net I'm sorry to have to inform you that I wasn't able
to deliver your message to the following addresses: Undelivered
message to "
Les attachments sont liquidés par le firewall, ça c'est ok.
Mais que faire pour ne plus avoir ces mails intempestifs ? Le
fait que j'en reçoive beaucoup signifie-t-il que mon adresse mail
est dans les contacts de personnes infectées .?

Pas nécessairement.
Il peut simplement se trouver dans les NGs ou sur une page html.
Vas voir la faqOE (cf signature) pour une règle antiswen

Comment se fait-il que ce ne soit pas mon adresse qui apparaît
dans les "récipients ?" mais des conneries du genre : Net
recipients ou Ms corporation users ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Steph
Pitou wrote:
Mais que faire pour ne plus avoir ces mails intempestifs ? Le fait que j'en
reçoive beaucoup signifie-t-il que mon adresse mail est dans les contacts de
personnes infectées .?
...

Merci d'avance pour vos conseils.

Pas Swen, qui prend les emails dans les news. Tu ferais mieux de
maquiler ton email, comme je le fais moi-même:
- pas de Swen,
- tu es tout de même joignable en privé.

Steph

--
Enlever l'adresse bidon invalide pour m'écrire

Jceel
Bonjour ...pHd qui nous as a dit
* Salut,
*
* >Mais que faire pour ne plus avoir ces mails intempestifs ?
* A part changer d'adresse e-mail, pas grand chose.
*
* >Le fait que j'en reçoive beaucoup signifie-t-il que mon adresse
mail est dans
* >les contacts de personnes infectées .?
* Oui. Et surtout cela démontre qu'ils utilisent M$ IE, Outlook, et/ou
* Kazaa en particulier,

n'importe quoi... pourquoi pas les lecteurs de la Semaine de Suzette
???????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Frederic Bonroy
Jceel wrote:

* Oui. Et surtout cela démontre qu'ils utilisent M$ IE, Outlook, et/ou
* Kazaa en particulier,

n'importe quoi... pourquoi pas les lecteurs de la Semaine de Suzette
???????

Le message de Swen indique que le soi-disant correctif corrige des
"security vulnerabilities affecting MS Internet Explorer, MS Outlook and
MS Outlook Express".

Quelqu'un qui n'utilise pas Outlook [Express] ou IE ne l'installera
plutôt pas.

Et il se propage aussi grâce à Kazaa.

Frederic Bonroy
pHd wrote:

Puisque tu as l'air d'avoir la science infuse, dis-nous donc alors par
quels moyens il se propage.

Swen exploite (parfois, pas toujours) une faille dans d'anciennes
versions d'OE. Elle est connue depuis longtemps et une grande partie des
utilisateurs ont dû appliquer le correctif nécessaire (belle prouesse,
j'vous le dis) ou bien utilisent une version non vulnérable.

Par contre il ne se propage PAS par Outlook comme le font les virus VBS
les plus minables, mais à l'aide de son propre client SMTP.

joke0
Salut,

pHd:
Car jusqu'à preuve du contraire, il n'invente pas lui-même les
adresses de ses récepteurs. Il les pêche bien quelque part.

Dans les carnets d'adresse, dans les pages web visitées. De
plus, il se connecte sur usenet pour récupérer des adresses
(from et reply-to). Il est donc viable sur des pc ne disposant
pas d'OE.

--
joke0

Gilles RONSIN
"Pitou" , le ven. 16 janv. 2004 10:45:51,
écrivait ceci:

Salut,

Si je le choppe, ça va chier !

Si tu le choppes, tu me préviens avant....vu la récompense qu'offre MS
pour son identification....

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

gojulgarbmail
Mais que faire pour ne plus avoir ces mails intempestifs ?

Change d'e-mail, tout simplement. En fait tu devrais avoir un ou
plusieurs Webmails qui te servent de poubelle (l'adresse que j'ai
indiquée pour mon compte en fait partie de ces boîtes poubelle) avoir
une adresse privée et une professionnelle, pour lesquelles tu
récupères tes mails sur ton ordi.
L'adresse privée ne doit être communiquée qu'à tes prochess, et
l'adresse professionnelle qu'à tes contacts professionnels.
En tous cas l'adresse sur laquelle tu reçois Swen doit être considérée
comme étant une poubelle...

Le fait que j'en
reçoive beaucoup signifie-t-il que mon adresse mail est dans les contacts de
personnes infectées .?

Non, ça c'était le mode de propagation des premiers vers. Maintenant,
la technologie de propagation a évolué et les nouveaux vers
recherchent toutes les adresses dans l'ordinateur infecté, que ce soit
dans le cache des pages internet, dans les carnets d'adresses ou
encore les NG...

Comment se fait-il que ce ne soit pas mon adresse qui apparaît dans les
"récipients ?" mais des conneries du genre : Net recipients ou Ms
corporation users ???

Tout simplement parce que les mails ne sont que du texte. Et il est
assez simple de trafiquer tous les champs du message... (Il me semble
qu'on peut même le faire avec Telnet...) Alors un programme le fera
très bien tout seul comme un grand.

@+, "-".

gojulgarbmail
Au fait, suivant ma fréquentation de ce NG, je reçois entre 3 et 50
Swen par jour... Heureusement, tout ça est sur mon mail poubelle...

@+, "-".
Kurieux
"Pitou" a écrit dans le message de
news:4007b28c$0$328$
Bon, je reçois une bonne centaine de mails par jour avec toujours les
mêmes

trucs du genre : "Last Net Critical Pack" ou "Message from yahoo.net I'm
sorry to have to inform you that I wasn't able to deliver your message to
the following addresses: Undelivered message to "
Les attachments sont liquidés par le firewall, ça c'est ok.
Mais que faire pour ne plus avoir ces mails intempestifs ? Le fait que
j'en

reçoive beaucoup signifie-t-il que mon adresse mail est dans les contacts
de

personnes infectées .?
Comment se fait-il que ce ne soit pas mon adresse qui apparaît dans les
"récipients ?" mais des conneries du genre : Net recipients ou Ms
corporation users ???

Peut-être ne pas laisser votre adresse mail en clair pour les forums de
discussion, mais l'alambiquer un peu ( en le terminant par ".invalid" pour
respecter la netiquette :o)) )
Quand en bon newbie j'avais laissé mon adresse mail en clair j'avais les
même problèmes que toi plus les spam, plus la rafale de pourriels infectés.
J'ai été obligé de le détruire

1 2