Et si on revenait à l'argentique?

Alain Kaufmann
Bonjour,
publicité vu dans un magasin Camara: "votre disque dur ou votre ordinateur a
planté et vous avez perdu toutes vos photos? La solution: imprimez".
Donc je résume, le numérique c'était super, il n'y avait plus de film, les
photos duraient longtemps. Enfin c'est sur ce crédo qu'on nous l'a vendu. Et
là patatras, on découvre brusquement (enfin personnellement je l'ai toujours
su), que les supports numériques ne valent rien, qu'ils n'ont qu'une faible
durabilité, et que le seul support qui tienne un peu le coup c'est le bon
vieux papier.

Donc au final le bon vieux film argentique ce n'était pas si mal dirait-on.
Dommage que Fujifilm soit en train de le tuer en arrêtant les 3/4 de leur
gamme.

Finalement, et si l'appareil du futur était un appareil permettant de pré
visualiser la photo qu'on va faire sur un écran, avant d'exposer un bon
vieux film argentique?

PS: ne prenez pas ce message trop au sérieux. Même si la pub en question m'a
bien fait rire je ne compte pas rallumer la guerre numérique/argentique,
d'autant que j'utilise les deux, en fonction de ce que je veux faire.

PPS: Joyeux noël et bonne année....

1 2 3
Jérémy
"delestaque" a écrit dans le message de news:

C'est vrai, toi tu es celui qui change de nom à chaque fois, heureusement
qu'on ne sait pas qui tu es, avec le nombre de conneries que tu peux
débiter, mais c'est vrai, c'est amusant le sténopé chez Nikon, qu'est ce
qu'on rigole , jamais entendu si drôle.

ha ben tu ne connais pas grand chose, alors ........
Jérémy
"delestaque" a écrit dans le message de news:

D'une part, je ne suis pas " ton pauvre " et tant mieux que ce ne soit
plus " comme avant " parce que " avant " c'était pas mieux que maintenant.

mouaff, mouaff, mouaff !..........
JLC
Le 23/12/2010 14:25, delestaque a écrit :
Bof, moi, dans un appareil, l'important c'est l'optique, comme une Alfa
Roméo, l'important c'est le moteur.

C'est vrai que dans une Volvo, le reste est plus solide !

--
@ + et cordialement
JLC
delestaque
Le 23/12/2010 17:02, Jérémy a écrit :
[...]

Ca c'est possible, en plus de trente ans de boulot dans la photo, c'est
vrai, j'ai pas fait grand chose, et pas vu grand chose, mais des rigolos
comme toi qui font " mouarf, mouarf", oui, j'en ai vu et c'est
probablement pas fini.
Bon, ben un sténopé sur un boitier Nikon ou une boite de biscuits, ça ne
change pas grand chose.

--
Ricco
Christian
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d13bbf5$0$27729$
[...]

oui, c'est vrai, ça commence .........

Bon, ben un sténopé sur un boitier Nikon ou une boite de biscuits, ça ne
change pas grand chose.

quand je te dis que tu n'y connaît rien à rien !....
..... et tu dis que ça fais vingt ans que tu fais de la photo?
t'as du acheter un paquet de bonux à l'époque et tu as fais
de la photo avec le jouet cadeau en plastoc ! à part ça, ........
ouate hells?
delestaque
Le 24/12/2010 19:49, Christian a écrit :
[...]

rien, dis à Jéréémmy d'aller se faire enculer par Christian, et de se
foutre un gode Bonux dans son cul merdeux.

--
Ricco
Christian
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d14ece4$0$974$
Le 24/12/2010 19:49, Christian a écrit :
ouate hells?

rien, dis à Jéréémmy d'aller se faire enculer par Christian, et de se
foutre un gode Bonux dans son cul merdeux.

on dirait bien que tu déteins sur ce que tu me reproche, delestaque !
t'as un coup de blues ou t'es un pourri jusqu'à l'os?
delestaque
Le 24/12/2010 21:02, Christian a écrit :
[...]

je me demande parfois si les connards dans ton genre, dnt l'apport au
news est certainement sans égal ne sont pas des gens que j'ai pu
connaitre,parce que des connards, dans ce métier, j'en ai vu des
paquets, mais moi, ici on sait très bien qui je suis, toi, la cloche
agitatrice, un moment je me suis dit, ça doit être l'autre con de
bordelais, mais en fait non, il n'est pas capable d'écrire deux mots de
suite sans faire trois fautes, lamentable petit provocateur qui traine
ses guêtres sur les forums, en ce qui concerne des trucs dégueulasses,
j'ai pas besoin de leçons, je sais faire aussi, mais bon, je plonke les
connards genre Pleinair, et compagnie, mais la vermine, aucun pb, ça
repousse tout le temps, terminé pour toi, quelque soit ton pseudo, tu en
seras pour tes frais.

--
Ricco
José
[...]

des menaces? avec tout ce que tu me dis? t'as aucune chance bécassou
et je peux même te dire que tu seras le premier à dégager, tête de
noud......
quand à tes réflexions sur l'écriture, tu ferais bien de redoubler ton CE2,
même si t'avais été pistonné pour passer au bout de cinq fois en CE1, ce
n'est pas une raison..... hein rococo le spaghetti?
Ofnuts
On 12/25/2010 02:38 PM, José wrote:

des menaces? avec tout ce que tu me dis? t'as aucune chance bécassou
et je peux même te dire que tu seras le premier à dégager, tête de
noud......

Toi t'es nouveau ici :-)

--
Bertrand, dans les gradins de l'arène...
1 2 3