Si pas d'intérêt ça part à la benne et vite !...

31 réponses
Pierre-Fran=c3=a7ois=5fF5BQP
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_752.html

Contact : f6aoj@orange.fr

10 réponses

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Le 28/01/2019 21:43, Gloops a écrit :
Le 9 Septembre 2018 à 15:49, Pierre-françois F5bqp
a écrit :
[...]

Tiens, si j'étais à la retraite et que j'avais une grosse baraque, ça
m'amuserait bien, ce truc.

Ça t'amuserait... de répondre à des articles disparus depuis plus de
trois mois des serveurs de news standards ? ;-)
--
Olivier Miakinen
Gloops
Le 29 Janvier 2019 à 09:36, Olivier Miakinen <om+ a
écrit :
Le 28/01/2019 21:43, Gloops a écrit :
Le 9 Septembre 2018 à 15:49, Pierre-françois F5bqp
a écrit :
[...]

Tiens, si j'étais à la retraite et que j'avais une grosse baraque, ça
m'amuserait bien, ce truc.

Ça t'amuserait... de répondre à des articles disparus depuis plus de
trois mois des serveurs de news standards ? ;-)

Je ne crois pas qu'on utilise ce machin-là pour répondre sur les newsgroups.
--
(origine dans fr.comp.ordinosaures)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
pehache
Le 29/01/2019 à 09:36, Olivier Miakinen a écrit :
Le 28/01/2019 21:43, Gloops a écrit :
Le 9 Septembre 2018 à 15:49, Pierre-françois F5bqp
a écrit :
[...]

Tiens, si j'étais à la retraite et que j'avais une grosse baraque, ça
m'amuserait bien, ce truc.

Ça t'amuserait... de répondre à des articles disparus depuis plus de
trois mois des serveurs de news standards ? ;-)

C'est quoi un "serveur de news standard" ? Un de ceux que j'utilise a une
rétention de 2 ans.
Olivier Miakinen
Le 29/01/2019 11:34, pehache a écrit :
Ça t'amuserait... de répondre à des articles disparus depuis plus de
trois mois des serveurs de news standards ? ;-)

C'est quoi un "serveur de news standard" ?

Un serveur qui a une rétention d'un mois. ;-)
Bon, j'avoue, c'est une définition toute personnelle. Mais je
pensais sincèrement qu'en dehors des serveurs qui font aussi
archiveurs (tels que Google groups, repreneur de Dejanews, ou
Nemo), la rétention habituelle était d'un mois à peu près
partout.
Un de ceux que j'utilise a une rétention de 2 ans.

Ok.
--
Olivier Miakinen
Gloops
Le 29 Janvier 2019 à 14:45, Olivier Miakinen <om+ a
écrit :
Le 29/01/2019 11:34, pehache a écrit :
Ça t'amuserait... de répondre à des articles disparus depuis plus de
trois mois des serveurs de news standards ? ;-)

C'est quoi un "serveur de news standard" ?

Un serveur qui a une rétention d'un mois. ;-)
Bon, j'avoue, c'est une définition toute personnelle. Mais je
pensais sincèrement qu'en dehors des serveurs qui font aussi
archiveurs (tels que Google groups, repreneur de Dejanews, ou
Nemo), la rétention habituelle était d'un mois à peu près
partout.

Sur pasdenoms.info où je viens de m'abonner à ordinosaures, j'ai des
messages de 2014.
Un de ceux que j'utilise a une rétention de 2 ans.

Ok.

--
(origine dans fr.comp.ordinosaures)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Doug713705
Le 2019-01-29, Olivier Miakinen nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
(<q2pld0$1d69$) :
Le 29/01/2019 11:34, pehache a écrit :
Ça t'amuserait... de répondre à des articles disparus depuis plus de
trois mois des serveurs de news standards ? ;-)

C'est quoi un "serveur de news standard" ?

Un serveur qui a une rétention d'un mois. ;-)
Bon, j'avoue, c'est une définition toute personnelle. Mais je
pensais sincèrement qu'en dehors des serveurs qui font aussi
archiveurs (tels que Google groups, repreneur de Dejanews, ou
Nemo), la rétention habituelle était d'un mois à peu près
partout.

Chez moi elle est de 120 jours. Compte tenu du coût de l'espace disque
aujourd'hui ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
En fait je pourrais même passer à plus de 365 jours sans problème et ce
malgré le fait que ce soit un feed complet mais comme tout newsmaster j'ai
la fleme de changer ma conf :)
J'hésite pour le FU2, du coup je n'en mets pas.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Olivier Miakinen
Le 01/02/2019 08:49, Doug713705 a écrit :
[rétention habituelle]

Chez moi elle est de 120 jours. [...]

Ok, merci.
--
Olivier Miakinen
dodo
Doug713705 wrote:
En fait je pourrais même passer à plus de 365 jours sans problème et ce
malgré le fait que ce soit un feed complet mais comme tout newsmaster j'ai
la fleme de changer ma conf :)

Un INN des familles ? Donc tu fais office de feed aussi ? :)
Doug713705
Le 2019-02-02, dodo nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
(<q33na3$gt4$) :
En fait je pourrais même passer à plus de 365 jours sans problème et ce
malgré le fait que ce soit un feed complet mais comme tout newsmaster j'ai
la fleme de changer ma conf :)

Un INN des familles ?

Oui.
La doc pour monter son propre serveur est ici:
https://usenet-fr.redatomik.org/index.php?title=Installer_et_configurer_un_serveur_de_nouvelles
Donc tu fais office de feed aussi ? :)

Oui bien sûr:
https://news.redatomik.org/
--
A quoi bon contrôler le vent
Quand il souffle sur les musées ?
T'es comme une godasse d'émigrant
Au milieu d'un bouquet fané.
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
dodo
Doug713705 wrote:
Un INN des familles ?

Oui.
La doc pour monter son propre serveur est ici:
https://usenet-fr.redatomik.org/index.php?title=Installer_et_configurer_un_serveur_de_nouvelles

J'ai testé INN il y a quelques années, c'était sous Slack 10.1 et
la machine NNTP avait pour nom : dododyn.dyndns.org. Mais la communauté
Slack-fr était pas vraiment friande de mon serveur Usenet /o J'ai échangé
quelques posts avec un certain "LiNuCe" !
Oui bien sûr:
https://news.redatomik.org/

J'irais voir ça ;)
1 2 3 4