Et si les pompiers ne passent pas, qui va douiller?

Techno06
Bonsoir à tous,

Le problèmes est très simple:

Il y a un chemin, dit (d'après les propriétaires, je ne suis que locataire
et je ne me sens pas vraiment concerné mais c'est juste par culutre perso)
"privé avec accès publique".

La discussion est sur le fait qu'il y a plusieurs véhicules garés qui gènent
considérablement le passage. Toucher un rétro viseur est courrant. En plus
le chemin n'est pas très carrossable.

Les engueulades se succèdent et certains proprio ont porté le problème
jusqu'à la mairie, en rappelant le fait que les pompiers ne peuvent pas
accèder aux dernières maisons si les vehicules sont garés dans le chemin.
Les pompiers sont donc venu mesurés, il semblerait que ce soit vrai.

Donc, le proprio récalcitrant s'est renseigné et il semblerait qu'en
supprimant l'accès au public, la mairie ne soit plus concernee car la voie
serait alors entièrement privé, donc, le monsieur a mis un panneau à
l'entree du chemin: "Sans issue, propriété privée" et le tour est joué, il
peut continuer a se garer en plein milieu... Mais peut-il faire cela sans
consulter les autres propriétaires ?

Mais bon, peu importe le panneau, les pompiers ne passent pas. Or, certains
propriétaire commencent a dire a nous, les locataires, que si jamais on met
le feu a une des maisons, et que les pompiers n'ont pas pu accéder à la
maison, notre responsabilité serait quand même engagée.
Je chauffe avec un poele a bois, donc malgrès toutes les précautions prisent
(ramonage mécanique par un pro+chimique de temps en temps), rien ne me
permet d'exclure le feu de cheminée à 100%. Il y a aussi des personnes agées
dans d'autres maison, et elles ont plus deja un pied dans le tombeau et
l'autre qui glisse franchement, tout peu arriver...

Donc, globalement, cette histoire de pompiers sur route privé, il en est
quoi réellement ?

Serge
elle est qu'ils ne se gêneront en aucun cas pour tirer les véhicules
gênants, quitte à les massacrer si par exemple une vitesse est enclenchée,
mais que les véhicules mal stationnés seront responsables (enfin leurs
propriétaires) par exemple en cas de gêne à assistance à personne en danger,
gêne aux secours publics...

Serge

"Techno06" a écrit dans le message de
[...]

cpajj
"Serge" a écrit dans le message de
[...]

Espérons qu'ils seront assurés tout risque !!!

CpaJJ
Serge

> [...]
> gêne aux secours publics...
>
> Serge

Espérons qu'ils seront assurés tout risque !!!

Franchement, en tant que secouriste, je m'en fous complètement !

La sécurité des personnes et des biens passe avant un véhicule en
stationnement gênant...

Me demande d'ailleurs si une assurance "multirisques" intenterait un procès
aux secours publics dans ce cas là, je n'en suis pas certain du tout !

Mal se garer, il faut en assumer TOUTES les conséquences !

Serge
claude brun
Bonjour,

"Techno" a écrit dans le message de
> [...]

il
> peut continuer a se garer en plein milieu... Mais peut-il faire cela

Eh si ! justement ! un simple panneau "voie privée" ne suffit pas à faire
perdre à ce chemin sa qualité de voie où la circulation est ouverte au
public! Encore faut-il, pour ce faire, contrôler les accès par un moyen
quelconque afin de pouvoir en interdire éventuellement l'accès.et/ou d'en
limiter l'accès aux riverains.

les pompiers ne passent pas.

Je pense comme Serge qu'ils feront en sorte de pouvoir passer. Et de toute
façon, le Code de la route est applicable ici comme dans toute les voies
ouvertes la circulation publique. Donc la police pourrait intervenir pour
faire respecter , par exemple, une interdiction de stationner...

[...]

Ni plus ni moins que si vous habitiez au bord d'une avenue ayant 50 mètres
de
large !
Puisque ces propriétaires sont inquiets, la loi leur permet de prendre
certaines disposition concernant "leur" chemin. Ils n'ont qu'à les prendre,
non ?
ClBrun
http://www.ldda.net (en panne actuellement)
[...]

Bonjour

la réponse est encore plus simple
dans le cadre de leur intervention les pompiers
s'ils doivent faire progresser leur véhicule
attacheront une élingue au vehicule et le tireront
sans menagement
ou bien plus simple si votre chemin est ouvert
sans murette latérale le véhicule effectuera un
"tonneau manuel "

mais je doute fort que votre chemin étant privé
il y ait une borne d'incendie pour desservir le fond
de cette allée
....... du moment que les devidoirs passent
sans difficulté et sont alimentés depuis la VP ...
votre "problème " n'est plus qu'une querelle de
voisinage ;-)

le seul hic serait le recours obligatoire à la
grande echelle

hugh

victor

Piero
claude brun a écrit :

[...]

J'ai vu à Marseille une voiture garée devant une bouche à incendie lors
d'un incendie, les pompiers ont cassés les vitres arrières et passer
deux tuyaux au travers, ça coulait de partout, mais c'était pour la
leçon... Ils pouvaient passer au dessus, mais ils on preferer la manière
forte ce que je conçois en l'occurence, donc pas de panique
Serge
"Piero" a écrit dans le message de
claude brun a écrit :

> [...]

leçon... Ils pouvaient passer au dessus, mais ils on preferer la manière
forte ce que je conçois en l'occurence, donc pas de panique

J'aurais souhaité que le proprio de la voiture se pointe et ose réclamer
auprès des pompiers
;-)))))

Serge
Victor
claude brun a écrit :

> [...]

leçon... Ils pouvaient passer au dessus, mais ils on preferer la manière
forte ce que je conçois en l'occurence, donc pas de panique

RE : je ne pense pas qu'en passant au dessus les rayons de cintrage
des tuyaux permettent le raccordement
si la voiture était bien collée à la bouche
hugh
victor
Hamiral
Le Mon, 06 Sep 2004 06:34:41 +0200, claude brun a écrit :

Je pense comme Serge qu'ils feront en sorte de pouvoir passer.

Oui, mais si le temps perdu à déplacer les véhicules entraîne que les
pompiers ne puissent pas sauver à temps des personnes en danger, les
personnes se garant comme des sagouins vont risquer très très gros !
Peut-être faudrait-il les prévenir de cela. Peut-être même que cette
éventualité soit suffisamment dissuasive et que du coup il ne se
gareront plus dans le chemin !

--
Hamiral
Victor
"Hamiral" a écrit dans le message de
> [...]

Peut-être faudrait-il les prévenir de cela. Peut-être même que cette
éventualité soit suffisamment dissuasive et que du coup il ne se

= = = = = = = = = == = = = = == = = = = == = = = = = quand les pompiers sont sur zone , le radio de l'equipe de reconnaissance
peut lancer l'ordre d'appel de la fourrière transmis direct
au central
...et la fourrière est tres rapide en ville , je crois ;-)
victor

1 2