Sicile

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Un ami photographe est en train de découvrir l'informatique, terre
inconnue pour lui, fort de l'inconscience du débutant, il a déjà tenter
la réalisation d'une galerie.

C'est expérimental et mis sur tinternet pour montrer aux copains, comme
j'estime que les gens de frp sont des copains :

http://homeusers.brutele.be/jcg/content/index.html

Les images sont grandes, le codage du texte n'est pas top, mais si vous
avez des commentaires n'hésitez pas, il n'attend que ça !

--
JCG

1 2 3 4
Jean-Claude Péclard

Les images sont grandes, le codage du texte n'est pas top, mais si vous
avez des commentaires n'hésitez pas, il n'attend que ça !

Ca sent le Blad où un de ses cousins 6x6... me gourge ?
C'est propre, cadré, piqué et soigné.
Je trouve que c'est dispersé. De 108 à 116, ça nous fait un série, entière
et cohérente que j'aime beaucoup. D'autres passages (les paysages vers les
72-78) un peu moins, et les galeries LR, très peu.

--
Salut,
Jean-Claude

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
lundi 09/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <g2io35$sdo$, les doux
mélismes suivants :

C'est expérimental et mis sur tinternet pour montrer aux copains,
comme j'estime que les gens de frp sont des copains :

http://homeusers.brutele.be/jcg/content/index.html

http://cjoint.com/?gjpyOba1j5

Idem avec Opera ou clones de IE...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

FiLH
Pierre Pallier writes:

Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:g2io35$sdo$

http://homeusers.brutele.be/jcg/content/index.html

Les images sont grandes, le codage du texte n'est pas top, mais si vous
avez des commentaires n'hésitez pas, il n'attend que ça !

Mince, je me suis surpris à cliquer en vain à la 120ème page, et être déçu
qu'il n'y en ait pas d'autres... La plupart des photos sont de haut niveau,
d'un N&B irréprochable et certains cadrages m'ont fait saliver. Si je devais
néanmoins exprimer un regret, ce serait dans le tri des images, qui me
semble perfectible. J'ai eu l'impression parfois de sauter un peu du coq à
l'âne. Et les panos font bien petits face aux photos carrées.
Sinon, bravo, hein...

Un peu inégal pour ma part. Les paysages sont pas mal, mais les séries
quasi identiques devraient être organisée mieux qu'en séquence, quitte
à jouer la quasi répétition autant en faire quelque chose de mieux.

Il y a un certain nombre de photos qui sont un peu trop... application
en noir et blanc. J'ai failli dire banal (Mais je ne sais pas si tout
le monde apprécierait cet humour là), mais peut-être un peu faibles
par rapport à la forme choisie : format carré noir et blanc. C'est un
format chargé d'histoire qui demande en 2008 beaucoup de chose pour se
détacher d'un petit côté scolaire.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Côté codage du texte, il faut se mettre en UTF-8 pour chaque page, mais
c'est lassant (aucun de mes navigateurs n'a voulu rester en UTF8 sur ces
pages ou s'y mettre spontanément)

Côté images, ton ami est bien photographe; mais 120 images... c'est
beaucoup. Certaines sont très fortes, d'autres, moins, mais je ne ferais
pas la fine bouche. Certaines images s'imposent d'elles-même, d'autres
demanderaient des explications, d'autres enfin ont l'air de s'adresser à
un cercle d'amis. Les légendes permettent un peu de faire le tri, pas
toujours. Bref, je m'interroge sur le lien entre toutes ces images.

Les panoramiques sont trop petits par rapport aux images carrées. On a
opté pour une largeur unique de 650 pixels; on apprécierait que la
largeur soit accrue, par exemple passer à 900x335 (ou même plus, puisque
le site a l'air conçu pour un écran plus grand que 1024x768)

Charles

Jean-Claude Péclard

Idem avec Opera ou clones de IE...

et pourtant : http://cjoint.com/?gjrmWIzbwr

--
Salut,
Jean-Claude

Alf92
Dans <news:,

[...]

tu as envoyé ton CV au Inrocks ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :

cf
Jean-Claude Péclard wrote:

Ca sent le Blad ou un de ses cousins 6x6... me gourge ?
C'est propre, cadré, piqué et soigné.

S'extasier du piqué d'une photo et y reconnaître un format 6x6 (voire
même un Hasselblad) à partir d'une image de 650 pixels de côté, ça
laisse un peu rêveur, non ?

(pour le propre, cadré et soigné, rien à dire, par contre... :-)

A++
--
Christian

eric
François Jouve wrote:
:

http://homeusers.brutele.be/jcg/content/index.html
eric tu pourra faire des commentaires désobligeants lorsque tu nous

présenteras au moins une image de ce tonneau au lieu de tes
périodiques liens pouraves dans cjoint.

te revoilà toi, y'a un moment que j'avais pas entendu tes conneries, je
poste ce que je veux, je dis ce que je veux, au fait qu est ce qu il y a de
désobligeant dnas ce que je disais a propos ?
Quels liens pouraves , au fait ?
tu confonds pas avec un autre Eric des fois, moi, c'est Ricco, ou eric sans
majusciule, je ne suis pas le roi Meltruc.
bon, ces deux photos d'arbres, moi je ne suis pas convaincu , c'est tout et
mon commentaire était désobligeant, t'es quand même un grand pénible .

eric

eric
Charles VASSALLO wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

aïe, jouve va te tomber dessus, j'en ai dit le dixième et ce gros con m'a
sauté desuus à bras raccourcis

eric

Jean-Claude Ghislain

Ca sent le Blad où un de ses cousins 6x6... me gourge ?

Non, pas vraiment, c'est du Pentax 67, sauf pour les panoramiques où
c'est de l'Hasselblad XPan.

--
JCG

1 2 3 4