[Sid] Conflit de dépendances : Gnome-shell ne fonctionne plu

21 réponses
Alexandre ARNAUD
Bonjour, je suis mal-voyant et j'ai besoin de la version 3.16 de Gnome=20
pour pouvoir utiliser GNU/LInux convenablement, c'est pourquoi je en=20
Sid. Il y a quelques jours j'ai MAJ ma Debian Sid, cela a cass=C3=A9=20
Gnome-shell et d=C3=A9sormais j'ai un conflit de d=C3=A9pendances avec de=
s paquets=20
avec le tag "gard=C3=A9 en l'=C3=A9tat".

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 essay=C3=A9 :
- Supprimer le paquet : apt-get purge gnome-shell && apt-get autoremove (=
OK)
- Nettoyer : apt-get clean && apt-get autoclean (OK)
- R=C3=A9installer avec un apt-get install -f gnome-shell (KO)
- R=C3=A9installer avec l'option "--ignore-hold" (KO comme si l'option=20
n'=C3=A9tait pas pr=C3=A9sente)

Avez-vous le m=C3=AAme soucis et comment contourneriez-vous ce genre de=20
probl=C3=A8me ?

Cordialement, Alex ARNAUD.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55C33EDE.8050505@arnaud.link

1 réponse

1 2 3
raphael.poitevin
Alexandre ARNAUD writes:
C'est une fausse idée, Emacspeak existe encore et est développ é
activement.

Peut-être, mais me semble que speechd-el est plus avancé.
--
Raphaël POITEVIN
Hypra S.A.S.
1 2 3