sid, X et ./profile

Michel
Bonjour,

J'ai une sid à jour sur un portable, mais une petite chose m'intrigue:
Le .profile est lu en console ( CTRL + ALT + F1, par exemple ) mais pas
sous X ( xfce4 ).

Je m'en suis rendu compte car les binaires dans $HOME/bin sont
"lançables" en console mais pas depuis un terminal sous xfce.

Sous wheezy en revanche, je n’ai pas ce phénomène.

Une idée?

Michel

1 2 3 4 5
Damien Wyart
* Damien Wyart in fr.comp.os.linux.configuration:
https://sources.debian.net/src/base-files/8/share/profile/

J'ai été un peu concis : je voulais simplement citer le contenu par
défaut de /etc/profile pour que la discussion soit plus factuelle.

--
DW
Nicolas George
Damien Wyart , dans le message <552396b1$0$3351$,
a écrit :
> PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:./"
Ça m'étonnerait beaucoup que Debian ait une aberration pareille.

https://sources.debian.net/src/base-files/8/share/profile/

Et ça confirme que Debian ne met pas par défaut l'horreur promue par
« mireero ».
Tonton Th
On 2015-04-04, mireero wrote:

La méthode de debian c'est de définir en dur le PATH pour chaque login.
En gros, dans /etc/profile on a une ligne:

PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:./"

Ta Debian est vérolée...

--
THSF 2015 --------- <http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/02/Rumeurs...>