Sierra: pourquoi siri ne connait que l'application Mail pour lire/écrire des mails ?

23 réponses
smart
Bonjour,
Pourquoi Siri ne prend pas en compte d'autres clients email pour lire et
envoyer les mails ? Par exemple, j'utilise thunderbird, mais Siri
s'obstine à lancer l'application Mail d'apple lorsque je lui demande de
lire ou envoyer des mails.

Aussi, j'ai plusieurs calendriers. Lorsque je demande à Siri d'ajouter
un événement, il le fait dans le calendrier par défaut. Comment faire
pour lui préciser dans quel calendrier ?

Merci

10 réponses

1 2 3
mv
DV a soumis à notre sagacité :
Voilà justement une évolution qui serait souhaitable : que Siri apprenne
à reconnaître la voix de son maître.

C'était le cas avec la "traditionnelle" dictée vocale mais ça ne semble
plus l'être !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
Je fais résolument partie des Vieux Cons Dépassés : j'ai installé
Sierra sur une machine la semaine dernière, ça fait partie des trucs
que je n'ai pas activé à l'install.

Qui est le plus "dépassé", selon toi : celui qui n'active pas certains
trucs (que ce soit par crainte ou par vigilance), ou celui qui accepte
tout les yeux fermés ? À mon avis, c'est une chose de se sentir dépassé,
c'en est une autre, bien plus inquiétante, de se laisser dépasser par
ses outils.
Idem sur mon smartphone Android, d'ailleurs.

Personnellement, je dois être un Vieux Con Désabusé, car je n'ai plus de
smartphone. ;-)
--
Denis
Francis Chartier
Le Wed, 12 Oct 2016 11:22:02 +0200,
DV a écrit :
Qui est le plus "dépassé", selon toi : celui qui n'active pas c ertains
trucs (que ce soit par crainte ou par vigilance), ou celui qui accepte
tout les yeux fermés ? À mon avis, c'est une chose de se sentir
dépassé, c'en est une autre, bien plus inquiétante, de se laisser
dépasser par ses outils.

On est d'accord. Mais renoncer à la facilité peut avoir un coà »t
important en temps : je n'utilise pas iCloud, DropBox, GoogleDrive ou
autres offre de stockage ou synchro en ligne propriétaire/commerciale
mais seulement Owncloud que j'ai installé sur un serveur maison.
C'est probablement plus limité du point de vue fonctionnalité et
chronophage pour le maintenir à jour mais bon, faut assumer ses choix.
Idem sur mon smartphone Android, d'ailleurs.

Personnellement, je dois être un Vieux Con Désabusé, car j e n'ai plus
de smartphone. ;-)

Ce fut mon cas tant que j'étais salarié mais depuis que j'exerce
plusieurs activités professionnelles en indépendant, il a fallu q ue je
me rende joignable facilement.
Mais je continue à préférer le mail ou les SMS, histoire de maintenir
une saine distance et de ne pas tomber dans le piège d'être
systématiquement disponible.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
On est d'accord. Mais renoncer à la facilité peut avoir un coût
important en temps : je n'utilise pas iCloud, DropBox, GoogleDrive ou
autres offre de stockage ou synchro en ligne propriétaire/commerciale
mais seulement Owncloud que j'ai installé sur un serveur maison.
C'est probablement plus limité du point de vue fonctionnalité et
chronophage pour le maintenir à jour mais bon, faut assumer ses choix.

Tout à fait. En l'occurrence, le choix de la confidentialité compense à
mon avis la perte de temps qui en résulte.
Ce fut mon cas tant que j'étais salarié mais depuis que j'exerce
plusieurs activités professionnelles en indépendant, il a fallu que je
me rende joignable facilement.
Mais je continue à préférer le mail ou les SMS, histoire de maintenir
une saine distance et de ne pas tomber dans le piège d'être
systématiquement disponible.

Je n'ai pas dit que je n'avais plus de "phone". ;-) Je suis toujours
joignable facilement, c'est juste le côté "smart" que j'ai laissé
tomber. J'ai dégoté un BlackBerry d'entrée de gamme (un vieux coucou
vendu en solde), sachant qu'il ne fallait pas compter sur lui pour se
connecter sur le Net ou pour faire le plein d'applications. Mais pour
communiquer (téléphonie, SMS, courriel), c'est royal.
--
Denis
Francis Chartier
Le Wed, 12 Oct 2016 13:25:08 +0200,
DV a écrit :
vendu en solde), sachant qu'il ne fallait pas compter sur lui pour se
connecter sur le Net ou pour faire le plein d'applications. Mais pour
communiquer (téléphonie, SMS, courriel), c'est royal.

Professionnellement, c'est pratique de pouvoir faire de la prise de
note ou de rdv sur la route ou chez le client, et d'avoir l'ensemble à
jour sur le mac du bureau, sans pour autant que tes données deviennent
propriété d'une société pour 1/3 aux Bahamas, 1/3 dans le Delaware
et le reste éparpillé entre X fondations, groupes et sociét és écran
off-shore.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
Professionnellement, c'est pratique de pouvoir faire de la prise de
note ou de rdv sur la route ou chez le client, et d'avoir l'ensemble à
jour sur le mac du bureau,

C'est sûr qu'en tant que retraité, je n'ai plus de besoins
professionnels. Cela dit, prise de notes et agenda sont disponibles sur
mon mobile. La seule chose qui manque, c'est la synchronisation avec le
Mac. Il existe une application pour ce faire, mais je n'ai jamais réussi
à la faire fonctionner.
sans pour autant que tes données deviennent
propriété d'une société pour 1/3 aux Bahamas, 1/3 dans le Delaware
et le reste éparpillé entre X fondations, groupes et sociétés écran
off-shore.

Quelles données ?
--
Denis
Francis Chartier
Le Wed, 12 Oct 2016 14:24:22 +0200,
DV a écrit :
sans pour autant que tes données deviennent
propriété d'une société pour 1/3 aux Bahamas, 1/3 d ans le Delaware
et le reste éparpillé entre X fondations, groupes et socià ©tés écran
off-shore.

Quelles données ?

Dans mon cas, le fait que mon client X travaille en sous-traitance pour
un client Y. Rien que ça, ça peut être confidentiel, sans m ême parler de
la nature du travail, des interlocuteurs pendant les rdv, des sujets
abordés, etc.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
Dans mon cas, le fait que mon client X travaille en sous-traitance pour
un client Y. Rien que ça, ça peut être confidentiel, sans même parler de
la nature du travail, des interlocuteurs pendant les rdv, des sujets
abordés, etc.

OK. Mais quand tu parles de données devenant propriété d'une société, je
suppose que tu évoques le cas d'un stockage distant, non ? Chez moi,
notes et agenda sont stockées sur le mobile.
--
Denis
Le Moustique
Le 12/10/2016 20:20, DV a écrit :
OK. Mais quand tu parles de données devenant propriété d'une société, je
suppose que tu évoques le cas d'un stockage distant, non ? Chez moi,
notes et agenda sont stockées sur le mobile.

Lequel est totalement indépendant d'Apple, Google ou Microsoft, je suppose.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Le 12/10/2016 20:20, DV a écrit :
OK. Mais quand tu parles de données devenant propriété d'une société, je
suppose que tu évoques le cas d'un stockage distant, non ? Chez moi,
notes et agenda sont stockées sur le mobile.

Lequel est totalement indépendant d'Apple, Google ou Microsoft, je suppose.

Oui. Comme je le disais, c'est un vieux BlackBerry, sorti bien avant que
la firme ne se convertisse à Android.
--
Denis
1 2 3