sigma 18-200 ou nikon VR 18-200

tom
Bien le bonjour à tous.

Là où je parts et vu comme je parts cet été, je ne peux que m'équiper très
légèrement en matériel photo.
Bien entendu, je garde mon boitier mais ... coté optique j'ai un problème.

Soit je prends avec moi un zoom transstandard relativement correct et
compact mais en limitant l'amplitude, du genre 18-70 ou équivalent.
Soit j'acquière un zoom comme un 18-200 sigma ou Nikon.
Le nikon est stabilisé (VRII) ce qui n'est pas un tout petit atout (mais est
aussi impossible à trouver ...), en plus d'être un nikon, mais la marque
m'importe peu.
Ses défauts pourraient être corrigés avec un logiciel tel ptlens ou encore
DXO.
Et l'écart de prix va du simple au double.

Cela dit, que pensez-vous de ces choix ? Avez-vous des expériences
similaires ?

Merci de vos (calmes) contributions.

bonne journée à tous.

tom

Jean-Pierre Roche

[...]

Ben tout dépend de ses ambitions en matière de qualité... Un
18-200 est un compromis... Le Nikon est très bon (mais moins
que des optiques haut de gamme) et la stabilisation est un
atout déterminant pour la photo de voyage amha. Le Sigma que
je n'ai pas essayé doit être en dessous et il ouvre moins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

tom
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44890cbf$0$23266$

[...]

Merci,

Je sais bien que la qualité va en prendre un coup. Mais je suis obligé
d'opter pour un compromis.
Je ne peux pas partir avec mes 15 kg de matos. Je le regrette mais je ne
regrette quand même pas d'aller où je vais.

Coté autofocus, merure de lumière, un commentaire à faire sur un des deux ?
Pourquoi le stabilisateur est-il un atout en voyage à part pour les faibles
lumières ou encore des effets de style (genre poses longues avec des
personnages en mouvement) ?
Si vous l'avez essayer (le nikon), et si vous l'avez eu, où etes-vous allé.
Je n'arrive pas à en trouver (au prix Nikon et non à deux fois le prix ...)

tom

Jean-Pierre Roche

[...]

J'envisage de faire pareil dans certains cas... La qualité
du Nikon est quand même très bonne !

Coté autofocus, merure de lumière, un commentaire à faire sur un des deux ?

J'ai pas essayé le Sigma, le Nikon fonctionne impec (sur un
D200)

Pourquoi le stabilisateur est-il un atout en voyage à part pour les faibles
lumières ou encore des effets de style (genre poses longues avec des
personnages en mouvement) ?

La lumière un peu faible n'est pas une rareté et avec un
équivalent 300 mm ouvert à 5.6 on peut vite se retrouver
avec des vitesses trop justes. Donc la stabilisation oui.

Si vous l'avez essayer (le nikon), et si vous l'avez eu, où etes-vous allé.
Je n'arrive pas à en trouver (au prix Nikon et non à deux fois le prix ...)

Je l'ai essayé prêté par Nikon... Dans le commerce je ne
sais pas...
Quelques exemples là :
http://www.tomshardware.fr/appareil-photo-nikon-d200-le-reflex-ultime-article-av-1231-11.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
"tom" a écrit

[...]

ben je fais un copier coller d'un message d'un ami à qui j'ai prêté
mon 70-200 vr

vous en tirez les conclusions que vous voulez

================================
Sinon, j'adore ton objo! je suis allé aux mongolfiades de
Chalon le we dernier et je l'ai utilisé à outrance. Il est vraiment top
en qualité et je n'en ai pas des masses de ratées grace à la stab!
tiens, j'en ai mis quelques unes ici :
http://arno7173.free.fr/hfr/mongolfiades/mongolfiades8.jpg

Bon, sinon aux mongolfiades j'ai eu l'occasion de mettre l'oeil dans le
viseur d'un D200.. j'aurais pas du, maintenant j'en veux un!!!! le gars
l'avait avec le 18-200, il m'a dit que c'était vraiment le couple idéal
(il avait comme toi le 70-200 VR qu'il a revendu pour ça)
=================================
vala.....

jpw

caravag
tom wrote:
Bien le bonjour à tous.

Soit je prends avec moi un zoom transstandard relativement correct et
compact mais en limitant l'amplitude, du genre 18-70 ou équivalent.
Soit j'acquière un zoom comme un 18-200 sigma ou Nikon.

Bonjour

afin de vous faire une opinion sur cet objectif...:-)

http://fr.trekearth.com/photos.php?cat=lens&id947

Cordialement et bonnne journée

c.

tom

"tom" a écrit

================================ >
[...]

================================= >
vala.....

jpw

C'est effectivement pour monter sur un D200, que je ne regrette pas. Je
comprends votre avis.
Certains experts disent de lui que le viseur à 95% n'est pas terrible. Mais
c'est une habitude à prendre.

La vitesse et la pertinence de l'autofocus, la mesure de lumière, et les
hautes sensibilités m'impressionnent.
Cela dit, je ne fais définitivement plus de Jpeg en direct, même couplé à du
RAW. Pour tirer le meilleur parti du boitier, je ne travaille qu'en RAW puis
passage dans nikon capture. Le jpeg final est vraiment meilleur.

Merci pour les contrib.
tom

tom
[...]

Je suis agréablement impressionné par le résultat.

tom

Rudy
Le Fri, 09 Jun 2006 07:32:12 +0200, tom a écrit :

[...]

J'ai le même problème que toi et, à moins que Nikon se bouge enfin, le
18-200VR pour cet été ça risque d'être juste.. Moi je l'ai commandé
le 3 mars (Fnac)et je l'attends encore! On m'avait alors promis la
livraison en 3 semaines...et ça fait plus de 3 mois!

martinot.lucien
Personnellement, je prendrais le Nikon sans hésiter... bien que je ne sois
pas nikoniste : qualité optique, robustesse, stabilisation

LM
tom
"martinot.lucien" a écrit dans le message de
news: 44892111$0$862$
Personnellement, je prendrais le Nikon sans hésiter... bien que je ne sois
pas nikoniste : qualité optique, robustesse, stabilisation

LM

Enfin ... entre 850 roros et 380 roros. Ya de quoi hésiter au moins deux
secondes.
Le budget matos empiète sur le budget voyage ... et là, il s'agit d'un achat
pour le voyage.
Alors ... à quoi sert un matos spé voyages légers si je dois rester chez moi

Merci pour la contrib.

tom

1 2