Sigma 70/300 APO

Je n'ai pas trouvé de dossier concernant cette optique Sigma
70/300 APO sur le site DPreview, (qui ne mentionne *que* le 70/200).

Je sollicite un retour d'expériences sur cette référence
"Sigma 70-300 mm APO DG Macro (Pentax)"
Pour boîtier Pentax K10D.
Vos avis seront les bienvenus.
Bonne journée

--
@rian

Jean-Pierre Roche
arian a écrit :
Bonjour

[...]

Dans les pas chers c'est très bien. Mais ça reste une
optique "apacher". Donc tout dépend si tu recherches un bon
rapport qualité/prix ou ce qui se fait de mieux. C'est loin
d'être ce qui se fait de mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Denis Cil
"arian" a écrit dans le message de

Je n'ai pas trouvé de dossier concernant cette optique Sigma
70/300 APO sur le site DPreview, (qui ne mentionne *que* le 70/200).

Tu peux voir une macro et quelques photos ici :

<URL :http://www.photogalaxy.com/forum/viewtopic.php?t367>

"I have this lens and hate it. Images are never sharp and there is alot of
distortion present and 200mm plus. The macro mode is pore"

Il y a certainement pire mais il faut bien chercher

Bon WE

--
Denis
François Meyer
Denis Cil wrote:

[...]

Il faut aussi prendre en compte qu'une bonne partie
de ces appréciations catastrophiques peut sans doute être
imputé au manque de suivi dans la qualité plus
qu'aux qualités ou défauts intrinsèques d'un modèle
donné ; c'est à dire qu'en gros acheter un objectif
comme ça est susceptible de s'apparenter à une
loterie parce que d'un exemplaire du même modèle à
l'autre on peut passer de l'excellent au lamentable,
ce qui ne facilite évidemment pas les décisions.

Le cas typique est le sigma 10-20 dont les
appréciations varient entre "extremely sharp" et
"unusable".

Il faut essayer l'exemplaire qu'on veut acheter pour être sûr.
--
François Meyer
Jean-Pierre Roche wrote:

Donc tout dépend si tu recherches un bon
rapport qualité/prix ou ce qui se fait de mieux. C'est loin
d'être ce qui se fait de mieux...

Compromis entre le meilleur et le poids/encombrement limité. La
quadrature du cercle ;-°))

Je vais réfléchie et chercher. Merci pour la mise en garde.

Sinon quel conseil pour une combinaison de 50 à 70 / 300 à 400
avec fonction macro ?
J'avais retenu les sigma APO ... à tort ?
Merci et bonne soirée
--
@rian
JMR
arian a écrit :
Bonjour

[...]

http://www.photozone.de/canon-eos/326-sigma-af-70-300mm-f4-56-apo-dg-macro-test-report--review

C'est pour Canon mais c'est une indication...

JMR
Jean-Pierre Roche
arian a écrit :

Sinon quel conseil pour une combinaison de 50 à 70 / 300 à 400
avec fonction macro ?

Chez Sigma il y a de bonnes optiques comme le 2.8/70-200
ou le 4/100-300 mais c'est pas la même gamme de prix...
La macro faut pas rêver, une telle optique n'est pas
vraiment utilisable en macro.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

La macro faut pas rêver, une telle optique n'est pas
vraiment utilisable en macro.

J'ai fait ça avec le Zuiko 70-300 apacher :

http://farm4.static.flickr.com/3011/2891914833_f40cb4eb17.jpg?v=0

Ça n'est pas de la macro vraiment macro et c'est un cas particulier mais
je trouve que ça ne rend pas si mal.
Jean-Pierre Roche
Alain Olivier a écrit :

J'ai fait ça avec le Zuiko 70-300 apacher :

http://farm4.static.flickr.com/3011/2891914833_f40cb4eb17.jpg?v=0

Ça n'est pas de la macro vraiment macro et c'est un cas particulier mais
je trouve que ça ne rend pas si mal.

On y arrive parfois mais enfin, si on veut vraiment faire de
la macro avec un taux de réussite correct, c'est pas le bon
choix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
khedron
> [...]

Donc tout dépend si tu recherches un bon rapport qualité/prix ou ce qui se
fait de mieux. C'est loin d'être ce qui se fait de mieux...

...mais c'est un excellent rapport qualité/prix. ( ça fait du bien de le
dire ! )
khedron wrote:

...mais c'est un excellent rapport qualité/prix. ( ça fait du bien de le
dire ! )

D'après le lien sur photzone donné par JMR, c'est extrêmemnt
décourageant ;-(

Quelques fichiers en CJoint m'aideraient beaucoup
--
@rian
1 2