signal-spam avec Mail

46 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
xpost fr.comp.os.mac-os.x, fr.comp.sys.mac.communication, fr.comp.sys.mac
fu2 fr.comp.os.mac-os.x

Bonjour,

Pour les gens qui s'intéressent à <http://signal-spam.fr> et qui
utilisent le client de messagerie Mail, j'ai conçu un petit script
(Applescript et script Shell), qui permet de déclarer les spams sur le
site de signal-spam :

<http://patpro.net/blog/index.php/2007/07/13/109-plug-in-signal-spam>

c'est testé uniquement sur Mac OS X 10.4 avec la dernière version de
Mail, mais si ça marche chez vous avec d'autres versions, n'hésitez pas
à le signaler !

enjoy,

patpro

--
http://www.patpro.net/

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <469d386d$0$5087$,
Le Moustique wrote:

Le 2007-07-17 14:47:14 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
dit :

J'ai mis en ligne une mise à jour de sécurité (v.65), vous êtes
fortement encouragés à l'installer à la place des anciennes versions.

Merci pour la mise à jour hyper réactive :-)
Mais le "Boïnng" n'a plus l'air de fonctionner?

effectivement, je corrige ça tout de suite :) Merci !

voilà, c'est dispo :

<http://www.patpro.net/blog/index.php/2007/07/13/>

patpro

--
http://www.patpro.net/

jjsolari
Le Moustique wrote:

J'ai mis en ligne une mise à jour de sécurité (v.65), vous êtes
fortement encouragés à l'installer à la place des anciennes versions.

Merci pour la mise à jour hyper réactive :-)
Mais le "Boïnng" n'a plus l'air de fonctionner?

Curieux !

Ça « boïngait » quand même avec cette version.

Suis passé sur la v.66 par acquis de conscience.

À noter un aspect psychologique très positif : le script donne le
sentiment de reprendre un ascendant (certes illusoire) sur des choses
incontrolables par nature.

Rien que pour ça, merci encore.

JJS.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <469dcbb3$0$5088$,
Le Moustique wrote:

Le 2007-07-18 09:19:28 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
dit :

voilà, c'est dispo :

<http://www.patpro.net/blog/index.php/2007/07/13/>

Impeccable, merci!
A noter pour les étourdis dans mon genre, il faut relancer l'éditeur de
script et rentrer à nouveau login et mot de passe, après avoir changé
de version (de script), sous peine d'obtenir une erreur -400... ;-)

tout à fait, installer le script, l'ouvrir dans l'éditeur, donner log et
pass, sauver, et ça roule.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i1fy96.1kctep4mnf6k4N%,
(Jean-Jacques SOLARI) wrote:

Le Moustique wrote:

J'ai mis en ligne une mise à jour de sécurité (v.65), vous êtes
fortement encouragés à l'installer à la place des anciennes versions.

Merci pour la mise à jour hyper réactive :-)
Mais le "Boïnng" n'a plus l'air de fonctionner?

Curieux !

Ça « boïngait » quand même avec cette version.

tu devais alors utiliser growlnotify, non ? En fait, le boing ne
marchait plus depuis l'ajout du support de growlnotify, pour les gens
qui n'ont pas installé growlnotify.
Maintenant le boing remarche pour tout le monde.

Suis passé sur la v.66 par acquis de conscience.

À noter un aspect psychologique très positif : le script donne le
sentiment de reprendre un ascendant (certes illusoire) sur des choses
incontrolables par nature.

Rien que pour ça, merci encore.

ho ben c'est moi qui vous remercie, vous les utilisateurs !

patpro

--
http://www.patpro.net/

jpnoSPAMuet
Marche pô...

Pas de problème à partir du script (dernière version), je fais
"exécuter" et les messages sélectionnés dans mail sont bien déclarés
comme spam chez <www.signal-spam.fr>

Par contre si je sélectionne "Signal-spam" dans le menu script, j'ai
droit à l'erreur 400.

J'utilise Postfix

--
JPN
On me mèle sans les majuscules
marcantispam
Bon ben ce coup ci j'ai quasimment tout pigé et ça roule très bien et
plutôt vite après un redémarage et surtout un changement de routeur.
Donc merci beaucoup, y compris pour ta rapidité.

Par contre comme je suis une buse dans le terminal, je suis incapable
d'installer growlnotify, message d'erreur à répétition, y compris pas
les droit. Si quelqu'un a un how to qui soit compréhensible par un
hémiplégique du terminal, je prends. Merci
--
Marc de Ferrière
jpnoSPAMuet
Le Moustique wrote:

Lance le script en double-cliquant dessus (le .scpt qui se trouve dans
le dossier /Library/Scripts/Mail Scripts/ ) et fournis-lui les
identifiants et mot de passe obtenu sur le site de signal-spam, puis
enregistre dans l'éditeur de script, et referme.

J'ai pensé un moment avoir fait une erreur de débutant, mais non.
L'identifiant et le passe bien enregistrés, j'ai le même comportement :
erreur dans Mail.app via le menu script, RAS via l'éditeur de script.

Pas grave

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jjsolari
Marc de Ferrière wrote:

Par contre comme je suis une buse dans le terminal, je suis incapable
d'installer growlnotify, message d'erreur à répétition, y compris pas
les droit. Si quelqu'un a un how to qui soit compréhensible par un
hémiplégique du terminal, je prends. Merci

Marc,

Pareil ici mais c'est assez facile en suivant les indications trouvées
à :

<http://www.growl.info/documentation/growlnotify.php>

D'abord monter le volume Growl sur le bureau (en double cliquant
l'archive Growl-0.7.6.dmg)

Ensuite lancer le terminal et, à l'invite (ici bibi:~bibi$), taper :

bibi:~bibi$ cd /Volumes/Growl/Extras/growlnotify

Une fois dans ce dossier taper :

bibi:/Volumes/Growl/Extras/growlnotify bibi$ sudo ./install.sh

Entrer son mot de passe, taper sur la touche Entrée et zou!

qça,

JJS.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i1gtt7.19101ui1je3zpcN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Marche pô...

Pas de problème à partir du script (dernière version), je fais
"exécuter" et les messages sélectionnés dans mail sont bien déclarés
comme spam chez <www.signal-spam.fr>

Par contre si je sélectionne "Signal-spam" dans le menu script, j'ai
droit à l'erreur 400.

quel version de Mail et de l'OS ? des OSAX supplémentaires installées ?
Tu as un proxy https ?

J'utilise Postfix

hu ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

marcantispam
Jean-Jacques SOLARI wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Par contre comme je suis une buse dans le terminal, je suis incapable
d'installer growlnotify, message d'erreur à répétition, y compris pas
les droit. Si quelqu'un a un how to qui soit compréhensible par un
hémiplégique du terminal, je prends. Merci

Marc,

Pareil ici mais c'est assez facile en suivant les indications trouvées
à :

<http://www.growl.info/documentation/growlnotify.php>

D'abord monter le volume Growl sur le bureau (en double cliquant
l'archive Growl-0.7.6.dmg)

Ensuite lancer le terminal et, à l'invite (ici bibi:~bibi$), taper :

bibi:~bibi$ cd /Volumes/Growl/Extras/growlnotify

Une fois dans ce dossier taper :

bibi:/Volumes/Growl/Extras/growlnotify bibi$ sudo ./install.sh

Entrer son mot de passe, taper sur la touche Entrée et zou!

qça,

Super merci, j'ai refais 4 fois car à chaque coup je loupais un truc
mais là ça roule et j'ai eu la notification;-)

Merci aussi à Patpro.

--
Marc de Ferrière