signature automatique envoi de messages

13 réponses
belloy
Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de message...

Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente) du
texte du message...

Comment procéder ?

Merci par avance

10 réponses

1 2
Ribouldingue
belloy wrote:
Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de
message...
Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente)
du texte du message...

Comment procéder ?

Merci par avance
tout est là
http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/signaturelogo.html

Luc
belloy a écrit...

Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de
message...
Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente)
du texte du message...

Comment procéder ?

Il faut que le message soit au format HTML (paramétrer en conséquence le
format d'envoi du courrier dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois',
ou cliquer sur 'Format' --> 'Texte enrichi (HTML) dans la fenêtre de
rédaction du message) et bien sûr que le fichier signature soit lui-même en
HTML ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Signature' --> champ 'Fichier').

Remarque : pour pouvoir constater que la présentation du message est
conforme à l'attente dans la boîte d'envoi (avant de l'envoyer donc) il faut
que la case 'Lire tous les messages en texte clair' soit décochée dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture'.

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
belloy
"Luc" a écrit dans le message de
news:
belloy a écrit...

Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de
message...
Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente)
du texte du message...

Comment procéder ?

Il faut que le message soit au format HTML (paramétrer en conséquence le
format d'envoi du courrier dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Envois',
ou cliquer sur 'Format' --> 'Texte enrichi (HTML) dans la fenêtre de
rédaction du message) et bien sûr que le fichier signature soit lui-même
en
HTML ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Signature' --> champ 'Fichier').

Remarque : pour pouvoir constater que la présentation du message est
conforme à l'attente dans la boîte d'envoi (avant de l'envoyer donc) il
faut que la case 'Lire tous les messages en texte clair' soit décochée
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture'.

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Merci Luc,

Mais comment procéder pour avoir signature en format HTML ?

belloy
>

"Luc" a écrit dans le message de
news:
belloy a écrit...

Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de
message...
Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente)
du texte du message...

Comment procéder ?

Il faut que le message soit au format HTML (paramétrer en conséquence le
format d'envoi du courrier dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Envois',
ou cliquer sur 'Format' --> 'Texte enrichi (HTML) dans la fenêtre de
rédaction du message) et bien sûr que le fichier signature soit lui-même
en
HTML ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Signature' --> champ 'Fichier').

Remarque : pour pouvoir constater que la présentation du message est
conforme à l'attente dans la boîte d'envoi (avant de l'envoyer donc) il
faut que la case 'Lire tous les messages en texte clair' soit décochée
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture'.

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Merci Luc,

Mais comment procéder pour avoir signature en format HTML ?

J'ai réussi, cependant, j'ai un message d'erreur :

"Fichier signature trop grand. Il a été tronqué, diminuez sa taille "

Alors qu'en fait il apparait correctement sans être tronqué...

Comment faire pour que le message d'erreur n'apparaisse pas a chaque message
??

Luc
belloy a écrit...

Merci Luc,

Mais comment procéder pour avoir signature en format HTML ?

Ben il faut le rédiger un fichier en HTML avec le Bloc-Notes par exemple
(sauvegarder le fichier avec l'extension .htm) ou, si tu n'y connais rien en
HTML, utiliser les services d'un éditeur de page web (je donne les
coordonnées de NVU sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/signaturelogo.html que Ribouldingue
t'a déjà signalé)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
belloy a écrit...

J'ai réussi, cependant, j'ai un message d'erreur :

"Fichier signature trop grand. Il a été tronqué, diminuez sa taille "

Alors qu'en fait il apparait correctement sans être tronqué...

Comment faire pour que le message d'erreur n'apparaisse pas a chaque
message ??

Créer un fichier signature moins lourd.

Quel est son poids ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
belloy
Bon, ça marche bien, sauf :

1)
Normalement ma police par défaut sélectionnée est Arial taille 9,

et quand je rédige un nouveau message je suis en "Times new roman en 12"
....

2)
J'ai 3 adresses de messageries, et la signature auto apparait sur les 3
adresses , alors que je veux que ça marche qu' avec 1 seule adresse...

Comment faire ?

merci par avance

"belloy" a écrit dans le message de news:
4857d0a8$0$21144$

"Luc" a écrit dans le message de
news:
belloy a écrit...

Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de
message...
Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente)
du texte du message...

Comment procéder ?

Il faut que le message soit au format HTML (paramétrer en conséquence le
format d'envoi du courrier dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Envois',
ou cliquer sur 'Format' --> 'Texte enrichi (HTML) dans la fenêtre de
rédaction du message) et bien sûr que le fichier signature soit lui-même
en
HTML ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Signature' --> champ
'Fichier').

Remarque : pour pouvoir constater que la présentation du message est
conforme à l'attente dans la boîte d'envoi (avant de l'envoyer donc) il
faut que la case 'Lire tous les messages en texte clair' soit décochée
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture'.

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Merci Luc,

Mais comment procéder pour avoir signature en format HTML ?

J'ai réussi, cependant, j'ai un message d'erreur :

"Fichier signature trop grand. Il a été tronqué, diminuez sa taille "

Alors qu'en fait il apparait correctement sans être tronqué...

Comment faire pour que le message d'erreur n'apparaisse pas a chaque
message ??

Azo4
utilise le papier à lettres!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"belloy" a écrit dans le message de
news:4857bd17$0$21142$
Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de message...

Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente) du
texte du message...

Comment procéder ?

Merci par avance

Luc
belloy a écrit...

Bon, ça marche bien, sauf :

1)
Normalement ma police par défaut sélectionnée est Arial taille 9,

et quand je rédige un nouveau message je suis en "Times new roman en
12" ....

La police de rédaction des messages en HTML se règle dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Message'

2)
J'ai 3 adresses de messageries, et la signature auto apparait sur les
3 adresses , alors que je veux que ça marche qu' avec 1 seule
adresse...
Comment faire ?

Quand on a des signatures personnalisées pour chaque compte courrier ou
qu'on souhaite n'ajouter une signature qu'à un ou quelques comptes, le plus
pratique est d'associer chaque signature à un ou plusieurs comptes courrier
(sélectionner la signature --> 'Avancé') puis ajouter la signature
manuellement par le bouton 'Insérer la signature' qui aura été ajouté à la
barre d'outil de la fenêtre de rédaction (clic droit sur la barre
d'outils --> 'Personnaliser' --> ajouter le bouton ' Insérer la signature').

merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
belloy
"Luc" a écrit dans le message de
news:
belloy a écrit...

Bon, ça marche bien, sauf :

1)
Normalement ma police par défaut sélectionnée est Arial taille 9,

et quand je rédige un nouveau message je suis en "Times new roman en
12" ....

La police de rédaction des messages en HTML se règle dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Message'

Oui, j'avais vu cela, c'est bien paramétré en Arial pourtant.....

2)
J'ai 3 adresses de messageries, et la signature auto apparait sur les
3 adresses , alors que je veux que ça marche qu' avec 1 seule
adresse...
Comment faire ?

Quand on a des signatures personnalisées pour chaque compte courrier ou
qu'on souhaite n'ajouter une signature qu'à un ou quelques comptes, le
plus pratique est d'associer chaque signature à un ou plusieurs comptes
courrier (sélectionner la signature --> 'Avancé') puis ajouter la
signature manuellement par le bouton 'Insérer la signature' qui aura été
ajouté à la barre d'outil de la fenêtre de rédaction (clic droit sur la
barre d'outils --> 'Personnaliser' --> ajouter le bouton ' Insérer la
signature').

Dans la liste des boutonsdisponibles, je ne trouve pas le bouton "inserer
signature"
Suis en OE 6....

merci par avance

1 2