SignAuPif 1.0.5.scpt

Benoͮt L.
Bonjour,

Juste le script, pas l’appli.

<https://www.cjoint.com/data/LBunFpcxppp_SignAuPif-1.0.5.scpt.zip>

Vous devez donc installer l’extension AppleScript si ce n’est déjÍ  fait,
et pensez Í  lire le ReadMe.
https://s3.amazonaws.com/latenightsw.com/ShaneLibs/Dialog_Toolkit.zip

Quelques trucs :
— Les raccourcis clavier cmd-q, cmd-n et cmd-c (concernant ce dernier il
n’y a pas d’effet visuel ou sonore Í  la différence du bouton) ;
— L’enregistrement des préférences sur l’utilisation d’un délimiteur ;
— Plein de commentaires dans le code. ;)

Concernant l’utf8, si je mets txt pour l’import du fichier je perds les
caractères accentués et j’ai de la bouillie, en tout cas sur ma machine
sous Monterey.

Je ne fournis plus l’application pour le moment car j’ai eu un problème
de droits et il a fallu que j’aille dans les préf. corriger ça :
Préférences système — Sécurité et confidentialité — Automatisation
l’appli n’avait plus accès au Finder (décoché). :/

Je pense qu’il va falloir que j’ai une signature Apple pour régler
définitivement ce problème.

benoit chez leraillez.com

1 2 3
M.V.
Le 22 février 2022 Í  11 h 57, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
Chrome me génère le même fichier «Â faux ».

Ça veut dire quoi ce «Â me génère un fichier faux».
Chez moi, tous mes navigateurs m'affichent le texte correctement en ISO
Latin 1 comme précisé par Joseph-B mais je ne leur demande pas de me
générer quoi que ce soit : je copie le texte Í  l'écran et je le colle
dans un fichier .txt et zou.
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 22 février 2022 Í  17:48, M.V. se permit
de dire :
Le 22 février 2022 Í  11 h 57, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
Chrome me génère le même fichier «Â faux ».

Ça veut dire quoi ce «Â me génère un fichier faux».

Le fichier enregistré n’est pas celui qui est affiché, les caractères
accentués sont «Â faux ».
[...]

Exactement ce que je fais. Pour voir, j’ai télécharger :
<https://r-stat-sc-donnees.github.io/LesMiserables1.txt>
Pas un problème d’accent.
gmp :
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBwrNRxUV7p_Capture-Ecran1.jpg>
Les misérables :
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBwrPLpPp4p_Capture-Ecran2.jpg>
Je remets donc ce cas particulier Í  plus tard.
Aujourd’hui mon problème est de créer une routine pour importer un
fichier depuis l’interface et je n’arrive pas Í  ce que ce nouveau
fichier soit pris en charge immédiatement et non après avoir relancer
l’appli.
Ce doit être un truc très bête pour certains, mais moi je suis Í  Knossos
comme tout bon Minotaure.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
josephb
Le 22 Feb 2022 17:47:40
Message-ID <sv37js$go5$
"BenoÍ®t L." écrivait :
#############################
M.V. :
[...]

NON, NON ET NON
tu ne fais pas ce que dit M.V. !!
Contente-toi de sélectionner tout ce qui s'affiche correctement dans la
page FF Í  l'écran, de le copier dans le presse-papier et de le coller
dans TextEdit ou BBEdit. Et lÍ  tu enregistres.
On t'a dit que cette page web ne donnait pas son encodage, quand tu
demandes Í  FF de l'enregistrer, FF enregistre le texte brut (un
windows-1252 apparemment) sans le réencoder en UTF-8 puisqu'il n'a pas
l'information pour le faire.
Pour cela que tu as des È pour des é, etc…
--
Ol: Vivement la WWDC qu'on en apprenne plus, quand même...
EL: C'est sͻr, on est au fond de la mine, on voit rien, juste du
M.V.
Le 22 février 2022 Í  18:47, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
gmp :
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBwrNRxUV7p_Capture-Ecran1.jpg>

Que vient faire le code source ici ?
Tu copies ce qui se trouve dans la fenêtre de Safari (fenêtre du haut)
et tu colles ça dans un fichier txt : c'est quand même pas difficile Í
comprendre, si ?
Tu débutes sur Mac ? ;-)
--
tenir ͠ bout de bras un c͢ble ethernet qui traverse une salle de restau
pour pas qu'il tombe dans les tiramisu, pendant que d'autres parlent en
M.V.
Le 22 février 2022 Í  19 h 12, Joseph-B a tenu les propos suivants :
NON, NON ET NON
tu ne fais pas ce que dit M.V. !!

Manifestement, Benoͮt L. parle une autre langue que la nʹtre. C'est
troublant.
NB Il me semble que c'est une fenêtre de Safari et non de FF que nous
présente BenoÍ®t L. mais ça ne change pas grand chose.
Résultat de ton script (corrigé bien sÍ»r) ci-dessous :
--
GG: les Teletubbies, Í  la base, c'est déjÍ  du lavage de cerveau, alors,
: si en plus on rajoute Microsoft...
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 22 février 2022 Í  20:59, M.V. eu l'idée
d'écrire :
Le 22 février 2022 Í  18:47, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
gmp :
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBwrNRxUV7p_Capture-Ecran1.jpg>

Que vient faire le code source ici ?

J’importe le fichier d’o͹ hors le source enregistré sur le disque ?
Tu copies ce qui se trouve dans la fenêtre de Safari (fenêtre du haut)
et tu colles ça dans un fichier txt : c'est quand même pas difficile Í
comprendre, si ?

Le problème n’est pas moi, ou vous, mais M. Toto qui veut utiliser
l’appli, télécharge <http://globulle.free.fr/gmp.txt>.
Vas-y, télécharge la page et dis-moi ce qu’il y a dans le fichier
enregistré.
Tu débutes sur Mac ? ;-)

J’enregistre la page qui m’est présentée comme un utilisateur «Â de
TextEdit, BBedit… ne pose pas de problème mais un cmd-s ? Essaye depuis
Safari d’enregistrer <http://globulle.free.fr/gmp.txt> et ouvre-le dans
TextEdit. Moi j’ai de la bouillie.
Il va donc falloir que je sache récupérer le presse-papier au lieu
d’ouvrir un fichier enregistré sur le disque de l’utilisateur qui a
voulu récupérer via Safari 15.3 (17612.4.9.1.8) et OS 12.1. Ça c’est pas
un problème, mais dire Í  un utilisateur que pour importer il faut coller
du texte et non importer un fichier…
Vous croyez que je glande ? Je rame avec cette par web qui est
transcodée je ne sais comment ni pourquoi.
En plus j’apprends, et je rame, les routines dans AS : qu’est-ce-que je
met entre parenthèses, c’est quoi le «Â return »Â ? Tout ce que j’arrive Í
faire c’est modifier le fichier dans les préférences et le lire au
prochain lancement de l’application. Tu veux importer un nouveau
fichier : pas de problème MAIS relance l’appli. C’est quoi ce boulot ?
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
josephb
Le mardi 22 février 2022 19:59:29, dans le message
"M.V." écrivait :
NB Il me semble que c'est une fenêtre de Safari et non de FF que nous
présente BenoÍ®t L. mais ça ne change pas grand chose.

Zut, ne pas voir ce qui crève les yeux deviendrait contagieux ? ;-)
--
Que puis-je faire d'un spam avec 750 Ko de pièces jointes, outre
déposer plainte Í  ce qui a été fait.

LÍ  il y a notoirement abus sans que pour autant le B.I. soit dépassé.
-+- LCA in : Guide du Neuneu Usenetien - Le neuneu, c'est dépassé -+-
josephb
Le mardi 22 février 2022 22:44:58, dans le message
"BenoÍ®t L." écrivait :
[...]

Je crois que la moindre des courtoisies quand on veut diffuser un truc
"sympa" Í  une bande de suppposés neu-neus, c'est qu'on le fournisse prêt
Í  servir : Í  toi de mettre dans le paquet de l'application un fichier
qui va bien. B-A ba du marketing.
Rien ne t'empêche dans le read-me joint Í  la distribution de ton joujou
de donner ensuite des urls de fichiers "GNU" pour ceux qui en voudraient
plus, et tu pourras même leur préciser comment faire (copier/coller,
etc.)
Mais rassure-toi, si ce sont les buses que tu penses qu'ils seront,
alors aucun ne sera intéressé par ton gadget.
--
AB : (...) et encore on semble échapper aux betas :-,
LF : bah peut-être qu'ils en font plus ;-)
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
[...]

TextEdit ne sait pas réencoder un texte. En revanche, ça m'étonnerait
beaucoup que BBedit ne propose pas une liste d'encodages, puisque son
ancêtre TextWrangler le faisait déjÍ .
Pour ma part, j'ai ouvert ce fichier dans mon éditeur préféré (Erbele)
et celui-ci lui a appliqué tout seul, comme un grand, l'encodage ISO
Latin 1. Fichier enregistré, puis ouvert dans TextEdit : c'est nickel.
--
Denis
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 23 février 2022 Í  00:45, DV se permit de
dire :
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
[...]

L’ancêtre est BBEdit. Bare Bones Software Í  sorti TextWrangler en tant
qu’application gratuite et séparée. Ils sont ensuite revenus Í  une seule
appli avec des fonctionnalités restreintes pour la version gratuite.
Comme autrefois si ma mémoire est bonne.
Pour ma part, j'ai ouvert ce fichier dans mon éditeur préféré (Erbele)
et celui-ci lui a appliqué tout seul, comme un grand, l'encodage ISO
Latin 1. Fichier enregistré, puis ouvert dans TextEdit : c'est nickel.

En fait je ne vais plus m’occuper de ce problème. Je préfère passer du
temps sur l’ajout et la modification de signatures plutÍ´t qu’écrire le
code qui permet de modifier l’encodage du texte.