SignAuPif 1.0.5.scpt

Benoͮt L.
Bonjour,

Juste le script, pas l’appli.

<https://www.cjoint.com/data/LBunFpcxppp_SignAuPif-1.0.5.scpt.zip>

Vous devez donc installer l’extension AppleScript si ce n’est déjÍ  fait,
et pensez Í  lire le ReadMe.
https://s3.amazonaws.com/latenightsw.com/ShaneLibs/Dialog_Toolkit.zip

Quelques trucs :
— Les raccourcis clavier cmd-q, cmd-n et cmd-c (concernant ce dernier il
n’y a pas d’effet visuel ou sonore Í  la différence du bouton) ;
— L’enregistrement des préférences sur l’utilisation d’un délimiteur ;
— Plein de commentaires dans le code. ;)

Concernant l’utf8, si je mets txt pour l’import du fichier je perds les
caractères accentués et j’ai de la bouillie, en tout cas sur ma machine
sous Monterey.

Je ne fournis plus l’application pour le moment car j’ai eu un problème
de droits et il a fallu que j’aille dans les préf. corriger ça :
Préférences système — Sécurité et confidentialité — Automatisation
l’appli n’avait plus accès au Finder (décoché). :/

Je pense qu’il va falloir que j’ai une signature Apple pour régler
définitivement ce problème.

benoit chez leraillez.com

1 2 3
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 23 février 2022 Í  00:09, Joseph-B osa écrire :
Je crois que la moindre des courtoisies quand on veut diffuser un truc
"sympa" Í  une bande de suppposés neu-neus, c'est qu'on le fournisse prêt
Í  servir : Í  toi de mettre dans le paquet de l'application un fichier
qui va bien. B-A ba du marketing.

Si je poste dans fcsmp et pas fcsmc & Co, ce n’est pas pour faire du
marketing, c’est pour avoir des remarques, conseils, aides… Vous
découvrez des bugs. Pourquoi ? Parce qu’il y en a. Pourquoi ? Parce que
je ne les ai pas vus, eus, trouvés.
Maintenant si certains préfèrent que je fasse ce genre de choses avec
eux en privé, qu’ils me le disent. Mon mail est Í  jour.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
M.V.
Le 22 février 2022 Í  23:44, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
Tu copies ce qui se trouve dans la fenêtre de Safari (fenêtre du haut)
et tu colles ça dans un fichier txt : c'est quand même pas difficile Í
comprendre, si ?

Le problème n’est pas moi, ou vous, mais M. Toto qui veut utiliser
l’appli, télécharge <http://globulle.free.fr/gmp.txt&gt;.
Vas-y, télécharge la page et dis-moi ce qu’il y a dans le fichier
enregistré.

Mais il faut te le dire comment qu'il suffit de faire cmd + A sur la
page pour sélectionner le texte affiché, puis cmd + C pour copier ledit
texte puis cmd + V pour coller le même dit texte dans un fichier .txt et
pour finir de faire cmd + S pour le sauvegarder ?
Tu peux essayer de comprendre ce que je te dis au lieu de rester bloqué
dans tes réflexes qui n'aboutissent Í  rien ?
Mais Í  part ça, Joseph-B a entièrement raison en te disant de joindre le
fichier .txt obtenu Í  ton script : c'est le minimum que tu puisses faire
sinon les futurs utilisateurs de ton script (si jamais il y en a) vont
se demander de quel type de fichier tu parles lorsque tu veux faire
l'importation dans le fichier de signatures qui sera utilisé par le
script.
Benoͮt L.
Le 23 février 2022 Í  11:45, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Ça je sais le faire et je vais le dire dans le read-me, mais je me
mettais Í  la place d'un pékin moyen.
Tu peux essayer de comprendre ce que je te dis au lieu de rester bloqué
dans tes réflexes qui n'aboutissent Í  rien ?

Mes réflexes sont de faire en sorte que n'importe qui sache l'utiliser.
De temps en temps je vais trop loin.
[...]

Oui, c'est un excellente idée de fournir des fichiers qui peuvent servir
d'exemple et mettre un lien vers <http://gnu.free.fr&gt; ou autre listes de
citations.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
M.V.
Le 23 février 2022 Í  12:59, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
je me mettais Í  la place d'un pékin moyen.

Ah pardon ! J'avais oublié que le pékin moyen allait directement jeter
un œil dans le code source d'une page de son navigateur ! ;-
--
Je sais pas. Mais un très vieux proverbe macintoshien dit :
Quand BowelsOfTheMemoryMgr dans Macsbug apparoit, redémarer tu dois.
Benoͮt L.
Le 23 février 2022 Í  18:25, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Tu as vu ce que le pékin moyen récupère s'il enregistre la page du GMP
et se retrouve avec ce que récupère ? J'essayais de trouver un moyen de
contourner ça, et j'ai abandonné.
Maintenant la 1.0.6 est prête avec le bouton Importer, et les raccourcis
clavier pour tous les boutons (je vais retester ça demain dans le train).
Juste un problème avec le cmd-c :
— Quand on clique sur les boutons il se passe quelque chose Í  l'écran
(on quitte, un dialogue d'ouverture de fichier ou la signature est
remplacée) SAUF si c'est le bouton copier. LÍ  il ne se passe rien.
— J'ai donc ajouté un beep si l'utilisateur clique sur le bouton.
— Par contre s'il tape cmd-c il ne se passe rien et je ne sais pas
intercepter le cmd-c qui est récupéré directement par le système.
Sauf, apparemment, Í  passer par un «Â UI elements enabled » qui est une
case Í  cocher dans les préférences système. Donc un bout de script tel
que :
tell application "System Events"
set UI_enabled to UI elements enabled
end tell
if UI_enabled is false then beep
tell application "System Preferences"
activate
set current pane to pane id "com.apple.preference.universalaccess"¬
display dialog "This script utilizes the built-in Graphic User ¬
Interface Scripting architecture of Mac OS x which is currently ¬
disabled." & return & return & "You can activate GUI Scripting by ¬
selecting the checkbox "Enable access for assistive devices" ¬
in the Universal Access preference pane." with icon 1 buttons¬
{"Cancel"} default button 1
end tell
Je vais dormir dessus. Tout ça pour un beep ;)
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
M.V.
Le 23 février 2022 Í  19 h 42, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
[...]

Décidément, Monterey réserve bien des surprises !
Tu ne me donnes aucune envie de quitter le confort de Mojave.
PS À prendre au 2ème degré, naturellement.
--
RM : (Lance ResEdit ou Resorcerer ...)
PC : C'est fini tout ça, ils écrivent leurs trucs en binaire chinois
Benoͮt L.
Le 23 février 2022 Í  20:17, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Si tu veux tester l͠ o͹ j'en suis tu connais l'adresse.
P.S.1 Si tu y vas, tu auras le droit Í  la 1.0.(5+X) avant que la 1.1,
voire la 2.0, soit disponible après tes remarques, critiques, suggestions…
P.S.2 Je réfléchis Í  un passage Í  PlayGrounds* ou, tout du moins, la
gestion de plusieurs listes qui offrent un choix en fonction du contexte
(boulot, famille, Usenet a.b.c, Usenet x.y.z…)
* Mais lÍ  je n'y vais pas seul sinon ce ne sera utilisable que dans x^2
années avec x>2. Même si mettre les mains dans Playgrounds me tente de
plus en plus. On ne découvre pas le monde sans faire parti d’un équipage.