Silence on tourne

83 réponses
Malamort
Bonjour à tous,

Travaillant souvent à proximité de gens qui ont besoin silence, je
cherche à diminuer le bruit de mon PC le plus possible en evitant le
watercooling si possible.

J'ai actuellement un PC composé de
- Boitier Aopen 350w
- MB asustek P4S800E-deluxe
- P4 3.2ghz
- 1 Gb RAM
- Carte ecran Point of view Geforce 3 TI 200
- 4 HDD (2 SATA, 2 IDE)
- Lecteur DVD
- Graveur DVD
- Lecteur multicarte memoire
- Lecteur disquette

Je désire remplacer le boitier (ou au moins le ventillo et
l'alimentation), le ventilo de CPU et la carte écran par du matériel le
plus silencieux possible mais pas de water cooling svp.

Que me conseilleriez-vous comme matériel?

Le boitier doit pouvoir contenir mes 4 HDD et 2 lecteurs DVD et mes 2
lecteurs floppy et carte memoire. Si possible un boitier simple blanc.
La carte écran doit permettre les jeux 3D (genre Wow), l'edition vidéo,
la gestion de 2 ecrans et une sortie télé.

Qui a du matériel qui fait pas de bruit? D'avance merci pour vos
précieux conseilles!

--
A+++
Malamort

10 réponses

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Malamort"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:
et y développa le thême de :

Bonjour à tous,

Salut à toi

Travaillant souvent à proximité de gens qui ont besoin silence, je
cherche à diminuer le bruit de mon PC le plus possible en evitant le
watercooling si possible.

essaye le "beercooling" quand tes collegues se seront cuités a la Chimay
Bleue, ils entendront les fans de ton PC, mieux ils te les reclameront pour
avoir un peu d'air frais sur le blaze ;-)

--
Roswellbob

PS : Bon on s'en debouche quand quelques bierrasses ensemble ?

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Az Sam
"Malamort" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Travaillant souvent à proximité de gens qui ont besoin silence, je
cherche à diminuer le bruit de mon PC le plus possible en evitant le
watercooling si possible.

J'ai actuellement un PC composé de
- Boitier Aopen 350w
- MB asustek P4S800E-deluxe
- P4 3.2ghz
- 1 Gb RAM
- Carte ecran Point of view Geforce 3 TI 200
- 4 HDD (2 SATA, 2 IDE)
- Lecteur DVD
- Graveur DVD
- Lecteur multicarte memoire
- Lecteur disquette

Je désire remplacer le boitier (ou au moins le ventillo et
l'alimentation), le ventilo de CPU et la carte écran par du matériel le
plus silencieux possible mais pas de water cooling svp.

Que me conseilleriez-vous comme matériel?

Le boitier doit pouvoir contenir mes 4 HDD et 2 lecteurs DVD et mes 2
lecteurs floppy et carte memoire. Si possible un boitier simple blanc.
La carte écran doit permettre les jeux 3D (genre Wow), l'edition vidéo,
la gestion de 2 ecrans et une sortie télé.

Qui a du matériel qui fait pas de bruit? D'avance merci pour vos
précieux conseilles!

pour la video soit une carte sans ventilo soit comme j'ai fait :
deconnecter le ventilo de la CG, monter un 80mm branche en 5V. Faut bricoler
pour le fixer par contre... Moi j'ai monte d'autres vis sur le rad comme un
ventilo de chipset. Cote modele j'ai rien a te proposer j'ai du vieux matos.
Moi je suis content de mon boitier textorm 6A19 avec une alim forton 350w
18db. Un seul des ventilos 12cm du boitier tourne, l'ideal etant de shunter
la sonde et de monter soit en 5V, soit avec une resistance variable (genre
fanmate) soit sur un Rheobus.

Dans ton cas je dirais Rheobus pour les ventilos CPU et boitier et une
video sans ventilo. Si l'alim est bruyante , en changer pour une
silencieuse. Avec 4 HDD il te faut un ventilo dessus donc pour le faire
tournr lentement il t'en faut un autre en extraction a l'arriere.
Cote ventilo CPU je sais pas, j'ai un AMD avec Articcooling silent (1600
Tmin-1 env en charge).

--

Cordialement,
Az Sam.

Alex
"Malamort" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Travaillant souvent à proximité de gens qui ont besoin silence, je
cherche à diminuer le bruit de mon PC le plus possible en evitant le
watercooling si possible.

J'ai actuellement un PC composé de
- 4 HDD (2 SATA, 2 IDE)

Je désire remplacer le boitier (ou au moins le ventillo et
l'alimentation), le ventilo de CPU et la carte écran par du matériel le
plus silencieux possible mais pas de water cooling svp.

Pour les ventilos, pas de mystere, les plus silencieux c'est les plus
grands. Essaye de mettre des 120mm (ou plus meme). Limiter la tension aide
aussi (j'ai des PC avec les ventilos en 5V ou en 7V et on les entends
vraiment pas.

Mais bon, en fait je crois que l'ideal, ca serait quand meme de remplacer
tes 4 disques par un seul plus gros. D'ailleurs est-ce que tu as active
l'eventuelle fonction de reduction du bruit dessus ?

Pour l'alim, il y en a sans ventilo du tout. J'ai le nom sur le bout de la
langue, mais il veut pas sortir.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Malamort
Roswellbob a écrit:

Pour occuper son temps libre "Malamort"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:
et y développa le thême de :

Bonjour à tous,

Salut à toi

Lu bob,

Travaillant souvent à proximité de gens qui ont besoin silence, je
cherche à diminuer le bruit de mon PC le plus possible en evitant le
watercooling si possible.

essaye le "beercooling" quand tes collegues se seront cuités a la Chimay
Bleue, ils entendront les fans de ton PC, mieux ils te les reclameront pour
avoir un peu d'air frais sur le blaze ;-)

Lol c'est pas tant mes collègues mais plutot ma femme et la sieste de
ma filleule qui ont besoin de calme.
Remarque pour la sieste de la filleule, la chimay bleu ca doit bien
marcher aussi lol

--
A+++
Malamort

Alex a écrit:

"Malamort" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Travaillant souvent à proximité de gens qui ont besoin silence, je
cherche à diminuer le bruit de mon PC le plus possible en evitant le
watercooling si possible.

J'ai actuellement un PC composé de
- 4 HDD (2 SATA, 2 IDE)

Je désire remplacer le boitier (ou au moins le ventillo et
l'alimentation), le ventilo de CPU et la carte écran par du matériel le
plus silencieux possible mais pas de water cooling svp.

Pour les ventilos, pas de mystere, les plus silencieux c'est les plus
grands. Essaye de mettre des 120mm (ou plus meme). Limiter la tension aide
aussi (j'ai des PC avec les ventilos en 5V ou en 7V et on les entends
vraiment pas.

Ok pour la taille des ventilos!
Qu'entends-tu par limiter la tension?
Les ventilo en 5v sont moins bruyant que ceux en 7v?

Mais bon, en fait je crois que l'ideal, ca serait quand meme de remplacer
tes 4 disques par un seul plus gros. D'ailleurs est-ce que tu as active
l'eventuelle fonction de reduction du bruit dessus ?

Si je remplace mes 4 disques, ce sera probablement par 4 gros lol

Pour l'alim, il y en a sans ventilo du tout. J'ai le nom sur le bout de la
langue, mais il veut pas sortir.

Qu'on lui coupe la langue et qu'on me l'amene sur un plateau!
Je la ferai parler moi ;o)

Si ca te revient...

--
A+++
Malamort

Az Sam a écrit:

"Malamort" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Travaillant souvent à proximité de gens qui ont besoin silence, je
cherche à diminuer le bruit de mon PC le plus possible en evitant le
watercooling si possible.

J'ai actuellement un PC composé de
- Boitier Aopen 350w
- MB asustek P4S800E-deluxe
- P4 3.2ghz
- 1 Gb RAM
- Carte ecran Point of view Geforce 3 TI 200
- 4 HDD (2 SATA, 2 IDE)
- Lecteur DVD
- Graveur DVD
- Lecteur multicarte memoire
- Lecteur disquette

Je désire remplacer le boitier (ou au moins le ventillo et
l'alimentation), le ventilo de CPU et la carte écran par du matériel le
plus silencieux possible mais pas de water cooling svp.

Que me conseilleriez-vous comme matériel?

Le boitier doit pouvoir contenir mes 4 HDD et 2 lecteurs DVD et mes 2
lecteurs floppy et carte memoire. Si possible un boitier simple blanc.
La carte écran doit permettre les jeux 3D (genre Wow), l'edition vidéo,
la gestion de 2 ecrans et une sortie télé.

Qui a du matériel qui fait pas de bruit? D'avance merci pour vos
précieux conseilles!

pour la video soit une carte sans ventilo soit comme j'ai fait :
deconnecter le ventilo de la CG, monter un 80mm branche en 5V. Faut bricoler
pour le fixer par contre... Moi j'ai monte d'autres vis sur le rad comme un
ventilo de chipset.

Hmmmm, je vais checker pour voir si je peux faire ca!
Sinon ki peut conseiller une bonne carte graphique sans ventillo?

Cote modele j'ai rien a te proposer j'ai du vieux matos.
Moi je suis content de mon boitier textorm 6A19 avec une alim forton 350w
18db. Un seul des ventilos 12cm du boitier tourne, l'ideal etant de shunter
la sonde et de monter soit en 5V, soit avec une resistance variable (genre
fanmate) soit sur un Rheobus.

Dans ton cas je dirais Rheobus pour les ventilos CPU et boitier et une
video sans ventilo. Si l'alim est bruyante , en changer pour une
silencieuse.

Ok, ca me semble en effet un bon plan. J'ai envie de commencer par le
CPU et la carte graphique puis si necessaire l'alim et les ventillo de
boitier.
Pour le moment, mon PC fait tellement de bruit que je ne sais meme pas
si c'est la carte ecran, le CPU ou la boite qui en fait le plus....

Avec 4 HDD il te faut un ventilo dessus donc pour le faire
tournr lentement il t'en faut un autre en extraction a l'arriere.
Cote ventilo CPU je sais pas, j'ai un AMD avec Articcooling silent (1600
Tmin-1 env en charge).

Merci pour ces pistes.

--
A+++
Malamort

Alex
"Malamort" wrote in message
news:

Qu'entends-tu par limiter la tension?
Les ventilo en 5v sont moins bruyant que ceux en 7v?

De base les ventilos de PC sont en 12V. Si on les branche sur le 5 ou entre
le 5 et le 12, ils tournent moins vite et font moins de bruit. Attention
parce que tourner moins vite ca veut aussi dire evacuer moins de chaleur.
Mais il vaut peut-etre mieux deux ventilos presqu'inaudibles qu'une seule
turbine.

Apres tu peux aussi partir sur les rheobus ou les

Si je remplace mes 4 disques, ce sera probablement par 4 gros lol

Alors prends un NAS en fibrechannel ou gigabit et deplace dans une autre
piece ;)

Si ca te revient...

non. grumf.

Par contre niveau carte video, il ya une Gigabyte en 6600GT qui est pas mal
et ne fait pas de bruit. Juste un peu lourde.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Malamort"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:
et y développa le thême de :

Lol c'est pas tant mes collègues mais plutot ma femme et la sieste de
ma filleule qui ont besoin de calme.
Remarque pour la sieste de la filleule, la chimay bleu ca doit bien
marcher aussi lol

Alors là, la Pupuce, sont truc c'est Medal of Honor en 4.1 a donf avec Papa
et ça l'eclate, pas genée par les decibels la gamine !

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Alex"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:43bb9bb3$0$19246$
et y développa le thême de :

Par contre niveau carte video, il ya une Gigabyte en 6600GT qui est
pas mal et ne fait pas de bruit. Juste un peu lourde.

Mauvaise Idée, vu la merde des series Geforce 6xxx, c'est un sacré coup de
Poker, vu que que deja ça freeze a donf avec un Zalman ZM700Cu et le rad
VHS1 pour le pont HSI chez pas mal d'entre nous, la carte en fanless, doit
guere etre plus stable, qui plus est chez un amateur de WoW ;-)

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Malamort
Alex a écrit:

Si ca te revient...

non. grumf.

le Antec Phantom 350PEC - Alimentation passive (sans ventilateur) 350
Watts ATX?

--
A+++
Malamort