SilverLigth

24 réponses
Kasfipasherov
Bonjour,
Ne pouvant plus faire les MAJ à cause de la disparition du package "MSI"
d'installation, j'ai voulu le réinstaller mais là aussi, impossible car
Windows réclame ce package... Et impossible de le désinstaller à la sauvage
car Windows ou un autre programme utilise des ressources liées à ce
programme.. Comment faire?

10 réponses

1 2 3
GREENHORN
Tonio le Yéti a pensé très fort :
Pas bien compris la question.... si c'est MSI qui pose problème, les
réponses déjà données sont parfaites.
Si c'est Silverlight qui pose problème... tu peux largement t'en passer
encore quelques années. Perso je l'ai banni de toutes mes machines et ça
ne m'a jamais causé aucun souci pour surfer. Les rares sites utilisant
cette technologie ont conservé une version Flash pour les récalcitrants
aux daubes Microsoftiennes.

Sniper

+1 (jamais installé et jamais eu besoin de Silverlight - une daube
apparemment parfaitement inutile !?)

Bonsoir *Tonio* et à *TLM*

Dans le même genre, j'ai deux lignes "Microsoft Games for Windows" LIVE
et LIVE redistribuable [installés le 27 et le 28 mai dernier] dans
revouninstaller". Je n'utilise pas les jeux, je ne sais pas de quoi il
s'agit exactement d'ailleurs. Puis-je sans problème désinstaller ces
deux "Games" ?

Merci d'avance pour vos avis.

PS : je fais bien attention à ce qu'on me propose et je suis sûr de ne
pas les avoir acceptées. Il s'agirait de WU qui ferait ces
installations, vu que j'ai le paramétrage "Installer les mise à jour
automatiquement". Me conseillez-vous de changer ce paramétrage pour ne
pas avoir ce genre de mise à jour ? Encore que, dans ce cas précis,
j'ai l'impression que c'est UNE installation suivie d'une mise à jour !
Que WU fasse les mises à jour, d'accord ! Mais qu'il installe des
logiciels, je trouve que c'est une interprétation large du terme "mise
à jour" !

--
Cordialement
GREENHORN
P
Hello GREENHORN !

Tonio le Yéti a pensé très fort :
Pas bien compris la question.... si c'est MSI qui pose problème, les
réponses déjà données sont parfaites.
Si c'est Silverlight qui pose problème... tu peux largement t'en passer
encore quelques années. Perso je l'ai banni de toutes mes machines et ça
ne m'a jamais causé aucun souci pour surfer. Les rares sites utilisant
cette technologie ont conservé une version Flash pour les récalcitrants
aux daubes Microsoftiennes.

Sniper

+1 (jamais installé et jamais eu besoin de Silverlight - une daube
apparemment parfaitement inutile !?)

Bonsoir *Tonio* et à *TLM*

Dans le même genre, j'ai deux lignes "Microsoft Games for Windows" LIVE et
LIVE redistribuable [installés le 27 et le 28 mai dernier] dans
revouninstaller". Je n'utilise pas les jeux, je ne sais pas de quoi il s'agit
exactement d'ailleurs. Puis-je sans problème désinstaller ces deux "Games" ?

Merci d'avance pour vos avis.

PS : je fais bien attention à ce qu'on me propose et je suis sûr de ne pas
les avoir acceptées. Il s'agirait de WU qui ferait ces installations, vu que
j'ai le paramétrage "Installer les mise à jour automatiquement". Me
conseillez-vous de changer ce paramétrage pour ne pas avoir ce genre de mise
à jour ? Encore que, dans ce cas précis, j'ai l'impression que c'est UNE
installation suivie d'une mise à jour ! Que WU fasse les mises à jour,
d'accord ! Mais qu'il installe des logiciels, je trouve que c'est une
interprétation large du terme "mise à jour" !

WU n'installe pas de logiciels sans votre accord. Il y a 2 catégories :
les critiques, indispensables et les autre (que vous pouvez ne pas
installer, et même les masquer pour "la vie" !
Pour RevoUninstaller, faites très attention à son utilisation surtout
lorsqu'il propose de supprimer des tonnes de clefs !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Gloops
GREENHORN a écrit, le 07/06/2010 17:55 :
Tonio le Yéti a pensé très fort :
Pas bien compris la question.... si c'est MSI qui pose problème, le s
réponses déjà données sont parfaites.
Si c'est Silverlight qui pose problème... tu peux largement t'en
passer encore quelques années. Perso je l'ai banni de toutes mes
machines et ça ne m'a jamais causé aucun souci pour surfer. Les r ares
sites utilisant cette technologie ont conservé une version Flash po ur
les récalcitrants aux daubes Microsoftiennes.

Sniper

+1 (jamais installé et jamais eu besoin de Silverlight - une daube
apparemment parfaitement inutile !?)

Bonsoir *Tonio* et à *TLM*

Dans le même genre, j'ai deux lignes "Microsoft Games for Windows" LI VE
et LIVE redistribuable [installés le 27 et le 28 mai dernier] dans
revouninstaller". Je n'utilise pas les jeux, je ne sais pas de quoi il
s'agit exactement d'ailleurs. Puis-je sans problème désinstaller ce s
deux "Games" ?

Merci d'avance pour vos avis.

PS : je fais bien attention à ce qu'on me propose et je suis sûr de ne
pas les avoir acceptées. Il s'agirait de WU qui ferait ces
installations, vu que j'ai le paramétrage "Installer les mise à jou r
automatiquement". Me conseillez-vous de changer ce paramétrage pour n e
pas avoir ce genre de mise à jour ? Encore que, dans ce cas précis, j'ai
l'impression que c'est UNE installation suivie d'une mise à jour ! Qu e
WU fasse les mises à jour, d'accord ! Mais qu'il installe des logicie ls,
je trouve que c'est une interprétation large du terme "mise à jour" !

Ah tiens il y a Hewlett Packard, aussi, qui fournit ses portables avec
des "HP Games", on croit qu'on a plein de jeux inclus dans le prix de la
machine, et puis si on s'amuse à (prendre -tout- le temps de) en lancer
un, on s'aperçoit que c'est une version de démonstration, pour jouer une
deuxième partie il faut un numéro de carte bleue.
GREENHORN
Il se trouve que Gloops a formulé :

Ah tiens il y a Hewlett Packard, aussi, qui fournit ses portables avec des
"HP Games", on croit qu'on a plein de jeux inclus dans le prix de la
machine, et puis si on s'amuse à (prendre -tout- le temps de) en lancer un,
on s'aperçoit que c'est une version de démonstration, pour jouer une
deuxième partie il faut un numéro de carte bleue.

Bonsoir *Gloops*

Oui, mais MS s'amuserait à ça ??? C'est douteux ! Et puis ça n'explique
pas pourquoi j'ai "ça" au mois de mai alors que mon PC tout neuf [monté
selon mes indications *ET* les conseils qui m'ont été donnés ici, enfin
je veux dire "chez" Michel Claveau ! :-)] - date de fin décembre
dernier !

--
Cordialement
GREENHORN
Gloops
GREENHORN a écrit, le 07/06/2010 20:25 :
Il se trouve que Gloops a formulé :

Ah tiens il y a Hewlett Packard, aussi, qui fournit ses portables avec
des "HP Games", on croit qu'on a plein de jeux inclus dans le prix de
la machine, et puis si on s'amuse à (prendre -tout- le temps de) en
lancer un, on s'aperçoit que c'est une version de démonstration, p our
jouer une deuxième partie il faut un numéro de carte bleue.

Bonsoir *Gloops*

Oui, mais MS s'amuserait à ça ??? C'est douteux ! Et puis ça n'ex plique
pas pourquoi j'ai "ça" au mois de mai alors que mon PC tout neuf [mon té
selon mes indications *ET* les conseils qui m'ont été donnés ici, enfin
je veux dire "chez" Michel Claveau ! :-)] - date de fin décembre dern ier !

Oui non effectivement c'est plus surprenant.
Ils m'ont fait ça, mais avec Office 2007, pas avec des jeux.
C'est un machin que je croyais valable deux mois, d'ailleurs, mais c'est
à concurrence de 25 ouvertures ...

Ah cela étant ça fait bien une dizaine de jours que je n'ai pas ouver t
de session administrateur ...
Herser
GREENHORN wrote:
Il se trouve que Gloops a formulé :

Ah tiens il y a Hewlett Packard, aussi, qui fournit ses portables
avec des "HP Games", on croit qu'on a plein de jeux inclus dans le
prix de la machine, et puis si on s'amuse à (prendre -tout- le temps
de) en lancer un, on s'aperçoit que c'est une version de
démonstration, pour jouer une deuxième partie il faut un numéro de
carte bleue.

Bonsoir *Gloops*

Oui, mais MS s'amuserait à ça ??? C'est douteux ! Et puis ça
n'explique pas pourquoi j'ai "ça" au mois de mai alors que mon PC
tout neuf [monté selon mes indications *ET* les conseils qui m'ont
été donnés ici, enfin je veux dire "chez" Michel Claveau ! :-)] -
date de fin décembre dernier !

Bonsoir

Je pense plutôt que tu as téléchargé un produit Live.
Comme Messenger pare xemple
Et si on ne fait gaffe, MS propose d'autres "live" qu'il faut décocher.
Alors un petit oubli et oups un live de plus !

Herser
Tonio le Yéti
WU n'installe pas de logiciels sans votre accord. Il y a 2 catégories :
les critiques, indispensables et les autre (que vous pouvez ne pas
installer, et même les masquer pour "la vie" !
Pour RevoUninstaller, faites très attention à son utilisation surtout
lorsqu'il propose de supprimer des tonnes de clefs !

Bien cordialement, Georges

Salut,

Effectivement, mais... si quelqu'un a eu le malheur d'installer
une première fois "wu" sans y rendre garde, il traînera (et
les mises à jour se feront) pour tous les produits de ce
"package" très très longtemps, s'il n'a pas pris le soin de
décocher ce qu'il ne souhaitait pas. Et je doute quand même
un chouïa que selon la façon de "s'enfiler" cette "suite WL",
il n' y en a pas au moins une via laquelle la totale n'est pas
installée (sans parler des PC achetés "tout équipé".)
voir : http://envois.chez-alice.fr/Selection-intelligente.jpg
L'image montre bien que "les mises à jour" se permettent
de devenir invasives, puisque les cases pour tous les
produits sont toutes cochées par défaut !

N'est-ce pas toi, papy Georges, qui nous avais expliqué
(judicieusement) comment faire pour que cela n'arrive pas ?

"RevoUninstaller" --> berk !

Amicalement, Tonio ;-)
GREENHORN
Bonjour *Herser*

Après mûre réflexion, Herser a écrit :

Bonsoir

Je pense plutôt que tu as téléchargé un produit Live.
Comme Messenger pare xemple
Et si on ne fait gaffe, MS propose d'autres "live" qu'il faut décocher.
Alors un petit oubli et oups un live de plus !

Herser

Non, je suis sûr d'avoir décoché et gardé uniquement Windows Live mail,
Photo Galery, Movie Maker et Family Safety. J'ai vérifié à l'instant,
le "Downloader" me propose Messenger, Toolbar et Writer que j'avais
refusés. Bizarre quand même, les "Games" ne feraient donc pas partie du
package ? Bizarre aussi que MS semble installer des "trucs" qu'on n'a
pas demandés !

Donc, à l'instar de "SliverLight", je peux supprimer ces "Games", je
suppose sans problème !?

--
Cordialement
GREENHORN
Gloops
GREENHORN a écrit, le 08/06/2010 11:04 :
Non, je suis sûr d'avoir décoché et gardé uniquement Windows Li ve mail,
Photo Galery, Movie Maker et Family Safety. J'ai vérifié à l'inst ant, le
"Downloader" me propose Messenger, Toolbar et Writer que j'avais
refusés. Bizarre quand même, les "Games" ne feraient donc pas parti e du
package ? Bizarre aussi que MS semble installer des "trucs" qu'on n'a
pas demandés !

On dirait que Microsoft commence petit-à-petit à pratiquer le marketi ng.
Le marketing regroupe un ensemble de techniques visant à mieux connaî tre
le marché.

A mesure qu'on connaît mieux le marché, on sait repérer ses failles et
en profiter pour lui fourguer des trucs qu'a priori il n'aurait pas
acheté. C'est du moins l'impression que me laisse l'observation de la
pratique du marketing appliqué à un marché qui n'a pas trop de sous , et
où donc on cherche à réduire les coûts tant qu'on peut tout en
continuant à avoir l'air de proposer des trucs intéressants.

Donc, à l'instar de "SliverLight", je peux supprimer ces "Games", je
suppose sans problème !?

Aux développeurs, Silverlight est proposé comme un outil simplifiant le
développement de pages à contenu enrichi (j'ai pu reformuler car ça fait
un bout de temps que la présentation m'a été servie).

C'est le jour où un certain nombre de développeurs auront été sen sibles
à cet argument et proposeront des pages créées à l'aide de cet ou til,
que tu pourras être gêné lorsque tu voudras les visualiser. En somm e
c'est un pari que tu peux faire. Tu peux décider de t'en passer et le
jour où tu tombes sur une page écrite avec tu ne lis pas la partie
concernée, ou le laisser installé et accepter d'y consacrer une certa ine
place sur ton disque dur et de préférence de le mettre à jour lorsq ue le
besoin s'en fait sentir.

Attention, c'est bien d'avoir remis le h et le t dans le bon ordre, mais
le i et le l aimeraient bien, aussi, arriver dans l'ordre ;)
Que veux-tu, c'est quand même un truc qui est censé être léger co mme le
métal argent ...
Gloops
Gloops a écrit, le 08/06/2010 22:34 :
qui est censé être léger comme le
métal argent ...

ou lumineux, comme le métal argent, plutôt ...

Moui, si j'avais fait carrière dans la traduction simultanée, cette
gourade aurait pu porter plus à conséquence.

Et le s qui manque, plus haut, je corrige ?
Boh, il est resté bloqué dans les fils :)
1 2 3