SilverLigth

Kasfipasherov
Bonjour,
Ne pouvant plus faire les MAJ à cause de la disparition du package "MSI"
d'installation, j'ai voulu le réinstaller mais là aussi, impossible car
Windows réclame ce package... Et impossible de le désinstaller à la sauvage
car Windows ou un autre programme utilise des ressources liées à ce
programme.. Comment faire?

1 2 3
GREENHORN
Gloops avait soumis l'idée :
GREENHORN a écrit, le 08/06/2010 11:04 :
Non, je suis sûr d'avoir décoché et gardé uniquement Windows Live mail,
Photo Galery, Movie Maker et Family Safety. J'ai vérifié à l'instant, le
"Downloader" me propose Messenger, Toolbar et Writer que j'avais
refusés. Bizarre quand même, les "Games" ne feraient donc pas partie du
package ? Bizarre aussi que MS semble installer des "trucs" qu'on n'a
pas demandés !

On dirait que Microsoft commence petit-à-petit à pratiquer le marketing.
Le marketing regroupe un ensemble de techniques visant à mieux connaître le
marché.

A mesure qu'on connaît mieux le marché, on sait repérer ses failles et en
profiter pour lui fourguer des trucs qu'a priori il n'aurait pas acheté.
C'est du moins l'impression que me laisse l'observation de la pratique du
marketing appliqué à un marché qui n'a pas trop de sous, et où donc on
cherche à réduire les coûts tant qu'on peut tout en continuant à avoir
l'air de proposer des trucs intéressants.

Donc, à l'instar de "SliverLight", je peux supprimer ces "Games", je
suppose sans problème !?

Aux développeurs, Silverlight est proposé comme un outil simplifiant le
développement de pages à contenu enrichi (j'ai pu reformuler car ça fait un
bout de temps que la présentation m'a été servie).

C'est le jour où un certain nombre de développeurs auront été sensibles à
cet argument et proposeront des pages créées à l'aide de cet outil, que tu
pourras être gêné lorsque tu voudras les visualiser. En somme c'est un pari
que tu peux faire. Tu peux décider de t'en passer et le jour où tu tombes
sur une page écrite avec tu ne lis pas la partie concernée, ou le laisser
installé et accepter d'y consacrer une certaine place sur ton disque dur et
de préférence de le mettre à jour lorsque le besoin s'en fait sentir.

Attention, c'est bien d'avoir remis le h et le t dans le bon ordre, mais le
i et le l aimeraient bien, aussi, arriver dans l'ordre ;)
Que veux-tu, c'est quand même un truc qui est censé être léger comme le
métal argent ...

Bonjour *Gloops*

Merci pour ta réponse. Bon, puisque ce n'est pas la place qui manque
sur mon DD, je vais laisser en l'état et on verra bien à l'avenir si ce
sera utile ou non ! ;-)

A noter que c'est la mise à jour [KB982296] du 04/06 dernier qui a
attiré mon attention ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN
Gloops
Bonjour,

Oui alors tu disais, tu ne peux pas installer Silverlight parce que ton
pack MSI ne fonctionne pas.

Ah mais c'est que ça change de sujet, ça. Si j'ai bien lu ça va aus si
poser problème pour les mises à jour.

As-tu bien tout lu, y compris la page suggérée par ?

Si les pistes proposées dans ce fil ne donnent rien, je proposerais bie n
d'ouvrir un nouveau fil, intitulé quelque chose comme "Le pack MSI ne
fonctionne pas", ou "Impossible d'installer un programme" (si c'est bien
ça le problème rencontré -essaie avec un autre programme pour voir) .

Parce que ne pas avoir Silverlight, ça empêche de lire une vidéo é crite
avec Silverlight, et puis a priori ça s'arrête là, alors que ne pas
pouvoir installer ou désinstaller un programme, je pense qu'il n'y a pa s
besoin de faire un dessin pour imaginer comme ça peut rapidement être
bloquant. Quand c'est dû à une décision de l'administrateur c'est t rès
bien, mais quand c'est l'administrateur qui ne peut rien installer parce
que MSI ne fonctionne pas, c'est beaucoup plus embêtant.

Pas le même enjeu, pas le même sujet : pas le même titre.
En plus, ça sera plus clair pour d'autres qui pourraient rencontrer le
même problème.
Kasfipasherov a écrit, le 15/06/2010 11:56 :
Bonjour à tous,
Pour revenir à la genèse de l'histoire, j'ai voulu lire une vidéo sur
mon espace perso Windows Live et l'installation de SilverLigth m'a ét é
(obligatoirement) proposée sans laquelle la lecture de cette vidéo est
impossible. j'ai donc répondu "OUI" mais l'installation s'est bien
évidemment soldée par un échec. Par conséquent, point de vidé o à lire,
snif!!!
"Kasfipasherov"
<mailto: a écrit dans le message de ne ws:
%
<mailto:%...
> [...]
sauvage
> car Windows ou un autre programme utilise des ressources liées à ce

Herser
Kasfipasherov wrote:
[...]

Bonjour

Comme d'hab tu le lis pas les réponses.
Je répète ma proposition :

- Si tu as un problème avec Windows Installer (fichiers msi), regarde
l'observateur d'évènements
Et dis nous ce qu'il dit sur Windows Installer

- Et essaie de télécharger le dernier package 4.5 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4

A te lire

Herser
Brice
Herser a couché sur son écran :
Comme d'hab tu le lis pas les réponses.

Pas sûr que ce soient les réponses qui l'intéresse.

--
Berserkr
1 2 3