Le simple et le composé.

30 réponses
Marechal Nouvoilat
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijsQo4Puc.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijej5Px8b.jpg

10 réponses

1 2 3
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e071cfa$0$14693$ )

Il y a donc encore quelque chose à apprendre ici.

J'ai posté tout ça ici même il y a plus d'un an, je ne pense pas que cela
ait changé ta manière de faire. C'est simplement qu'aujourd'hui tu
t'intéresses peut-être au truc, donc c'est aujourd'hui qui tu vas aller
chercher des infos. Et sur le Net, l'info, ce n'est plus ce qui manque :
http://is.gd/y94EFp
Ghost-Rider
Le 26/06/2011 19:29, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( 4e071cfa$0$14693$ )

Il y a donc encore quelque chose à apprendre ici.

J'ai posté tout ça ici même il y a plus d'un an, je ne pense pas que cela
ait changé ta manière de faire. C'est simplement qu'aujourd'hui tu
t'intéresses peut-être au truc, donc c'est aujourd'hui qui tu vas aller
chercher des infos. Et sur le Net, l'info, ce n'est plus ce qui manque :
http://is.gd/y94EFp

Ah mais si. Il y a un an, je ne m'intéressais pas encore beaucoup à la
question.
Je me rappelle ton montage et tes photos mais, moins génial que toi
peut-être et en tous cas moins bricoleur, je n'ai pas obtenu de
résultats en mettant mon 50 mm Takumar à l'envers devant mon Olympus
E20, en plus du vignettage, il me manquait la bague que les âmes des
rouleaux de papiers WC remplaçaient fort mal.
Aujourd'hui j'ai un réflex et une bonne bonnette 3D. Je commence donc à
pouvoir faire des trucs pour tenter de me mesurer à ton vieux compact
accouplé à ton 50 mm d'occase.
Mon problème, que tu as déjà deviné, c'est que mon Takumar possède une
pupille bien plus petite que la lentille frontale de mon 18-200, d'où un
vignettage inadmissible. Il va donc falloir que je rajoute des bonnettes
ou des tubes allonges, ou que je vole un objectif macro, mais on va voir
ce qu'on va voir !

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 26/06/2011 10:53, Ghost-Rider a écrit :

Pourquoi ce renoncement ?

renoncement à payer.

par contre obtenir moins bien mais pas trop mal
avec 3 bouts de ficelle et une loupe, là c'est très motivant.

On doit boxer dans sa catégorie, pas au-dessus, mais pas au-dessous,
dans SA catégorie.

justement, en se payant 7000 euro de matos macro, on pourrait
esperer être dans la catégorie Gourou semi-dieu.

ben non...
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e077eaf$0$14686$
Le 26/06/2011 19:29, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( 4e071cfa$0$14693$ )

Il y a donc encore quelque chose à apprendre ici.

J'ai posté tout ça ici même il y a plus d'un an, je ne pense pas que cela
ait changé ta manière de faire. C'est simplement qu'aujourd'hui tu
t'intéresses peut-être au truc, donc c'est aujourd'hui qui tu vas aller
chercher des infos. Et sur le Net, l'info, ce n'est plus ce qui manque :
http://is.gd/y94EFp

Ah mais si. Il y a un an, je ne m'intéressais pas encore beaucoup à la
question.
Je me rappelle ton montage et tes photos mais, moins génial que toi peut-être
et en tous cas moins bricoleur, je n'ai pas obtenu de résultats en mettant mon
50 mm Takumar à l'envers devant mon Olympus E20, en plus du vignettage, il me
manquait la bague que les âmes des rouleaux de papiers WC remplaçaient fort
mal.
Aujourd'hui j'ai un réflex et une bonne bonnette 3D. Je commence donc à
pouvoir faire des trucs pour tenter de me mesurer à ton vieux compact accouplé
à ton 50 mm d'occase.
Mon problème, que tu as déjà deviné, c'est que mon Takumar possède une pupille
bien plus petite que la lentille frontale de mon 18-200, d'où un vignettage
inadmissible. Il va donc falloir que je rajoute des bonnettes ou des tubes
allonges, ou que je vole un objectif macro, mais on va voir ce qu'on va voir !

--
Ghost Rider

tu vas rajouter des bonnettes et des tubes, bonjour la lumière, surtout avec les
bonnet'd'nuit.
Empilons, empilons.

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/06/11 11:48, Ghost-Rider a écrit :

Ce forum n'est pas un forum de professionnels, mais d'amateurs qui
cherchent à progresser par l'échange et on ne peut pas en comparer les
oeuvres avec les réalisations des pros.

Ce forum est ouvert à tous, serais-tu encore à faire une crise de
modératisme ?

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/06/11 12:04, markorki a écrit :

Contrairement à ce que je croyais, je n'ai pas trouvé de photos de ce
genre de petite famille sur le net (cherché avec spider, nursery, entre
autres, mais parfois il suffit d'un autre mot-clé), et je regrette de
n'avoir pas insisté d'une bonne dizaine de photos prises de plus près...

Les photos sont très interêssantes !
J'ai quelque part une nurserie de bébé araignées à cul jaune (je suppose
que ce sont des petites épeires) mais elle n'est pas bonne, je ne pense
pas avoir scanné la photo et pour la retrouver dans mon bazar...Aie.
En numérique c'est plus simple, pas besoin d'aller chercher le pied etc.

En vacances l'enfer c'est les autres.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 27/06/2011 10:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 26/06/11 11:48, Ghost-Rider a écrit :

Ce forum n'est pas un forum de professionnels, mais d'amateurs qui
cherchent à progresser par l'échange et on ne peut pas en comparer les
oeuvres avec les réalisations des pros.

Ce forum est ouvert à tous, serais-tu encore à faire une crise de
modératisme ?

Mon Dieu, pardonnez-moi...
J'ai simplement voulu dire qu'il était surtout fréquenté par des amateurs.
C'est du moins ma constatation, erronée peut-être.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/06/11 10:59, Ghost-Rider a écrit :

Ce forum est ouvert à tous, serais-tu encore à faire une crise de
modératisme ?

Mon Dieu, pardonnez-moi...
J'ai simplement voulu dire qu'il était surtout fréquenté par des amateurs.
C'est du moins ma constatation, erronée peut-être.

En nombre de posts, tu cumules delestaqsue, Claudepalmer et JPR, je ne
suis pas certaines que les amateurs gagnent.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 27/06/2011 11:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 27/06/11 10:59, Ghost-Rider a écrit :

Ce forum est ouvert à tous, serais-tu encore à faire une crise de
modératisme ?

Mon Dieu, pardonnez-moi...
J'ai simplement voulu dire qu'il était surtout fréquenté par des
amateurs.
C'est du moins ma constatation, erronée peut-être.

En nombre de posts, tu cumules delestaqsue, Claudepalmer et JPR, je ne
suis pas certaines que les amateurs gagnent.

Je vais faire un effort pour être plus présent. :-)

--
Ghost Rider
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : iu9fha$ap3$
Le 26/06/11 11:48, Ghost-Rider a écrit :

Ce forum n'est pas un forum de professionnels, mais d'amateurs qui
cherchent à progresser par l'échange et on ne peut pas en comparer les
oeuvres avec les réalisations des pros.

Ce forum est ouvert à tous, serais-tu encore à faire une crise de modératisme
?

Noëlle Adam

ce forum comme les autres est ouvert à tous.
il est fréquenté par des amateurs de photo souvenir, d'autres qui recherchent
autre chose, des spécialistes de pano, macro ou autres spécialités, des pros,
peu, et des " semi pros " ?
on a même des "artistes photographes " cet éventail est très interessant.

--
Ricco
1 2 3