Un site en Allemagne

23 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Qui vends des cartouches Epson moins cher que Epson, et toutes les
variétés de papiers Hannemulhe y compris en rouleau de 17". Ça vous dit
quelque chose ? Parce que là, je n'arrive pas à mettre la main sur mes
anciennes factures, et Firefox m'a viré tous mes bookmarks lors d'un
changement de version, il y a déjà un bout de temps de ça.

Si ça vous dit rappelle quelque chose, merci de m'envoyer le lien.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait écrit le 14/10/2008 :
Florent a écrit :

et ben c'est fou mais..... pour ma R1800, topachat reste encore et toujours
moins cher... 14.85 pour les deux plus cheres, sur 8 cartouches.

Yapa pour la mienne.

Noëlle Adam.

zut.

tu as essayé ldlc ? car c'est là que je trouve les moins cheres pour ma
laser... (10 euros de moins que dans pas mal d'endroits... moitié moins
cher qu'au magasin à coté de chez moi !!!)
ERIC_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
ERIC_O a écrit :

en fait, elles sont epson d'origine, vendues moins cher ou " comme
epson "

Elle sont Epson d'origine, je n'ai jamais osé les compatibles ni le
rechargement. La TVA est moindre en Allemagne, et Epson a peut-être
une politique de vente qui ne tiens pas compte de l'Europe.

On trouve des boutiques de rechargement de cartouches où ça coûte
moitié prix d'une cartouche neuve, ils prétendent que c'est l'encre
d'origine...Pour ma canon qui est un peu fichue ça ne me dérange pas,
mais je n'ai pas envie de prendre le risque d'abîmer les têtes de mon
Epson.

On ne saura jamais si ça abime les têtes, intox, réalité, personne n'a
vraiment envie de vérifier :=)

ricco
ERIC_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
ERIC_O a écrit :

Ce sont les prix pratiqués à Paris chez les grossistes, mais je n'ai
jamais vu un prix de cartouches 220 ml pour amateur,

Ben, en tous cas c'est moins cher que la boutique Epson ; et pour un
pro qui paie content ils font un escompte de caisse, en plus.

Disons que ça me semble moins cher quand même et encore , il n'y a pas les
conditionnements 220 ml, il y a deux ans, ça se vendait chez les
spécialistes et grossistes photo entre 78 et 80 ? mais hors taxes, ce qui ,
à ce meoment ne me gênait pas n'etant pas le consommateur final, entre
temps, les choses ont changé....

Par mail il comprennent aussi le français mais l'anglais davantage ;
simplement le site est en allemand.
Tu as raison pour les bacs de récupération, sur le site d'Epson c'est
la galère de trouver quelque chose.
Je suis allée porter le dernier à la boutique de cartouches mais ils
ne savaient pas le vider et reinitialiser.

Je ne vais jamais sur leur site, je ne sais pas comment est le tient, mais
moi, c'est un tiroir avec des trucs absorbants genre couches de gamin, ca ne
me dérangerait pas de le bidouiller mais il parait qu' on peut se procurer
des trucs ( chipset ) qui initialisent les puces, bon, faut surveiller de
temps en temps, c'est tout, c'est ce qu' ils mettent sur les cartouches de
remplacement, aux Etats Unis, ils en vendent a réservoir transparent !

ricco
ERIC_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Florent a écrit :

et ben c'est fou mais..... pour ma R1800, topachat reste encore et
toujours moins cher... 14.85 pour les deux plus cheres, sur 8
cartouches.

Yapa pour la mienne.

Dans ce cas, pas pour la mienne non plus...
ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ERIC_O a écrit :

On ne saura jamais si ça abime les têtes, intox, réalité, personne n'a
vraiment envie de vérifier :=)

ricco

Exactement. On peut aussi craindre une irrégularité du résultat par
rapport aux profils établis.
J'avais acheté dans le temps une canon S800 d'occasion, je m'étais fait
avoir car les têtes étaient nazes ; à la maintenance ils m'ont dit que
c'était à cause des encre compatibles, et effectivement le précédent
propriétaire avait mis des cartouches sans marque dedans.
Mais jpw qui utilise de la cartouche sans marque en quantité à l'air
très content avec.

Pour faire de la quantité -ce n'est pas mon cas hélas - j'aurais
tendance à plutôt faire confiance à un système de CIS comme permajet en
propose, avec leurs encres de qualité régulière, car ça reste homogène
et garde le même profil.

Noëlle Adam.
ERIC_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Pour faire de la quantité -ce n'est pas mon cas hélas - j'aurais
tendance à plutôt faire confiance à un système de CIS comme permajet
en propose, avec leurs encres de qualité régulière, car ça reste
homogène et garde le même profil.

Moi non plus je ne fais pas de quantité, et je n'ai pas non plus vraiment
envie d'en faire, essayer de travailler un peu en tirage , je l'avais
envisagé, mais bon, il faut faire ça en tirage haute qualité, sinon, aucun
intérêt.
Et tu te retrouve avec le pb du nombre de surfaces à proposer, ça devient
très vite ingérable, ensuite les profils, il va falloir plutôt investir
dans une sonde, et on se retrouve vite dans la quadrature du cercle, parce
que ça va être cher et comme les gens penses que sur le net ça va forcément
être cadeau, on se retrouve en concurrence avec les boites de tirage en
ligne.
On en reviendra à la situation précédente, avec les façonniers à une autre
époque, c'est à dire avec des fils interminables qui se termineront par, "
bon, je vais quand même essayer encore à la Fnac..."
Et puis comme tu l'avais dit, à propos des prestations qu' on peut proposer,
mon papier n'était pas adapté, ni brillant ni mat, disons que c'etait une
espèce de passe partout qui convenait en tirage standard, le brillant dans
le procédé ultrachrome n'étant pas assez brillant et présentant ce
métamérisme insupportable, j'ai été obligé de plastifier brillant avec une
machine à froid....
Je préfère ne plus m'en souvenir :=)

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ERIC_O a écrit :

Je ne vais jamais sur leur site,

Une vache n'y trouverait pas son veau, comme ont dit à la campagne.

je ne sais pas comment est le tient, mais
moi, c'est un tiroir avec des trucs absorbants genre couches de gamin, ca ne
me dérangerait pas de le bidouiller mais il parait qu' on peut se procurer
des trucs ( chipset ) qui initialisent les puces,

Oui, c'est pour ça que j'avais tenté la boutique qui a cet appareil pour
réinitialiser les puces. Ils rechargent tout mais ne font pas les
vidanges !

Noëlle Adam.
ERIC_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Oui, c'est pour ça que j'avais tenté la boutique qui a cet appareil
pour réinitialiser les puces. Ils rechargent tout mais ne font pas les
vidanges !

On se comprend mal, la vidange, gants mappa, je te vire le tampon plein
d'encre, ensuite j'initialise la puce pour qu' elle réponde le contraire,
qu' elle ne demande plus d'autre bac, je bourre le bac avec un truc
absorbant, hygiène féminine ou couches bébé, a voir ?
Parait que ça se fait couramment et que c'est facile, avec un " resseter "
il faut encore trouver le bon modèle
ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ERIC_O a écrit :

Et tu te retrouve avec le pb du nombre de surfaces à proposer, ça devient
très vite ingérable,

Oui. Dejà moi toute seule rien qu'avec 3 mats différents et un
brillant...Je pense que je vais finir les boîtes de brillant et ne plus
en racheter.
Mais je sais que je me laisserais tenter si je trouvais un papier style
japonais en imprimable.

S'il fallait faire du NB il faudrait au minimm un autre mat kivabien
pour je crois.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ERIC_O a écrit :

Parait que ça se fait couramment et que c'est facile, avec un " resseter "
il faut encore trouver le bon modèle

Je crois que les resetter font tous les modèles, il s'agit d'entrer des
codes.
Les couches pour bébé gonflent à l'usage,il y a des billes de gel
absorbant dedans, ça ne parait pas très adapté. Je verrais plutôt de la
mousse à piquer les fleurs, qui prend le liquide dans changer de volume.

Noëlle Adam.
1 2 3