Site de comparatifs

14 réponses
Erwan David
Bonjour,

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se fait
et pourrait m'intéresser.

Les sites des constructeurs sont pour moi inutiles, car ils n'indiquent
pas la gamme de prix, et s'appesantissent sur des caractéristiques dont
je me contrefous : video (HD ou pas D je m'en tape : je ne fais pas et
ne compte pas faire de video) ou retouches sur l'appareil (retoucher les
photos m'emmerde).

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de base
?

Ah oui : ce qu'on peut faire avec les logiciels livrés avec ne
m'intéresse pas, vu qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ces logiciels ne
tournent pas sur les ordinateurs que j'ai actuellement et 99 chances sur
100 pour qu'ils ne tournent pas sur mon prochain ordinateur.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

10 réponses

1 2
Tarasz
Le Tue, 19 Jul 2011 19:34:41 +0200, Erwan David a écrit :

Ah oui : ce qu'on peut faire avec les logiciels livrés avec ne
m'intéresse pas, vu qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ces logiciels ne
tournent pas sur les ordinateurs que j'ai actuellement et 99 chances sur
100 pour qu'ils ne tournent pas sur mon prochain ordinateur.

Ah? Pourquoi?

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Erwan David
Tarasz écrivait :

Le Tue, 19 Jul 2011 19:34:41 +0200, Erwan David a écrit :

Ah oui : ce qu'on peut faire avec les logiciels livrés avec ne
m'intéresse pas, vu qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ces logiciels ne
tournent pas sur les ordinateurs que j'ai actuellement et 99 chances sur
100 pour qu'ils ne tournent pas sur mon prochain ordinateur.

Ah? Pourquoi?

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Tarasz
Le Tue, 19 Jul 2011 19:41:45 +0200, Erwan David a écrit :

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

Et qu'est ce qui vous empêche de faire tourner des programmes Windows
dans une machine virtuelle sous Linux ou BSD quand vous en avez besoin?

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Stéphan Peccini
Tarasz a écrit
Dans le message <j04kmh$nbl$ :

Le Tue, 19 Jul 2011 19:41:45 +0200, Erwan David a écrit :

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

Et qu'est ce qui vous empêche de faire tourner des programmes Windows
dans une machine virtuelle sous Linux ou BSD quand vous en avez besoin?

Parce qu'il faut une licence Windows et qu'il n'en a pas ?

Parce que les produits sous Linux ou BSD sont très bien pour ce qu'il veut
faire ? (et pour moi aussi au passage)

Parce que si le choix se porte sous Linux ou BSD, ce n'est pas pour avoir du
Windows en plus ? (peu importe la raison mais je partage au moins le
résultat)

Parce qu'utiliser des produits Windows dans une machine virtuelle casse
toute l'intégration des applications dans un environnement graphique ?

Je ne suis pas sûr d'être exhaustif.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
anneleguennec
Erwan David wrote:

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de base
?

google.fr est ton ami, dans ce cas.
Ofnuts
On 07/19/2011 09:16 PM, Stéphan Peccini wrote:
Tarasz a écrit
Dans le message<j04kmh$nbl$ :

Le Tue, 19 Jul 2011 19:41:45 +0200, Erwan David a écrit :

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

Et qu'est ce qui vous empêche de faire tourner des programmes Windows
dans une machine virtuelle sous Linux ou BSD quand vous en avez besoin?

Parce qu'il faut une licence Windows et qu'il n'en a pas ?

Parce que les produits sous Linux ou BSD sont très bien pour ce qu'il veut
faire ? (et pour moi aussi au passage)

Parce que si le choix se porte sous Linux ou BSD, ce n'est pas pour avoir du
Windows en plus ? (peu importe la raison mais je partage au moins le
résultat)

Parce qu'utiliser des produits Windows dans une machine virtuelle casse
toute l'intégration des applications dans un environnement graphique ?

Je ne suis pas sûr d'être exhaustif.

Wine peut être bien suffisant dans certains cas.

--
Bertrand
Erwan David
Tarasz écrivait :

Le Tue, 19 Jul 2011 19:41:45 +0200, Erwan David a écrit :

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

Et qu'est ce qui vous empêche de faire tourner des programmes Windows
dans une machine virtuelle sous Linux ou BSD quand vous en avez besoin?

Que je ne veux pas payer une licence windows. Que je n'aime pas du tout
l'interface de windows, sinon ça ne me dérangerait pas de l'utiliser.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ofnuts écrivait :

On 07/19/2011 09:16 PM, Stéphan Peccini wrote:
Tarasz a écrit
Dans le message<j04kmh$nbl$ :

Le Tue, 19 Jul 2011 19:41:45 +0200, Erwan David a écrit :

Parceque j'ai actuellement du mac et que les prochains achats se feront
en linux ou BSD.

Et qu'est ce qui vous empêche de faire tourner des programmes Windows
dans une machine virtuelle sous Linux ou BSD quand vous en avez besoin?

Parce qu'il faut une licence Windows et qu'il n'en a pas ?

Parce que les produits sous Linux ou BSD sont très bien pour ce qu'il veut
faire ? (et pour moi aussi au passage)

Parce que si le choix se porte sous Linux ou BSD, ce n'est pas pour avoir du
Windows en plus ? (peu importe la raison mais je partage au moins le
résultat)

Parce qu'utiliser des produits Windows dans une machine virtuelle casse
toute l'intégration des applications dans un environnement graphique ?

Je ne suis pas sûr d'être exhaustif.

Wine peut être bien suffisant dans certains cas.

Mais n'est jamais garanti...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Stéphan Peccini
Ofnuts a écrit
Dans le message <4e25e358$0$14980$ :

Wine peut être bien suffisant dans certains cas.

Wine ne permet pas de respecter certains des points que j'énonçais :
intégration, produits Linux suffisants.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Jean-Pierre Roche
Le 19/07/2011 19:34, Erwan David a écrit :

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se fait
et pourrait m'intéresser.

Les sites des constructeurs sont pour moi inutiles, car ils n'indiquent
pas la gamme de prix, et s'appesantissent sur des caractéristiques dont
je me contrefous : video (HD ou pas D je m'en tape : je ne fais pas et
ne compte pas faire de video) ou retouches sur l'appareil (retoucher les
photos m'emmerde).

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de base
?

On peut se faire son comparatif perso sur dpreview (side by
side comparison)
Maintenant les caractéristiques de base n'ont jamais rien
dit du fonctionnement réel (exposition, efficacité de
l'autofocus, fiabilité, gamme d'accessoires et d'optiques,
etc.).
Tout dépend de sa démarche photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2