Site des conseils juridiques

sandrine
>quel site ?
>le site est http://falou.carrefourpro.com
>"sandrine" <falou@carrefourinternet.com> a écrit dans le message de new
s:
>cnd7mm$vmu$1@news.x-echo.com...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Nov 16 18:25:00 2004 depuis l'IP : 84.97.120.20 [VIP 625691884590]

1 2 3
Chris92
PAP a écrit :

ben non, elle te dit qu'elle est "juriste professionnelle"

J'ai demandé de définir ce terme, mais force est de constater qu'elle n'a
pas répondu...
Ce qui fait qu'une "juriste professionnelle" qui s'engage à répondre en 48
heures et qui ne réponds pas (ne sait pas ? ;-) à une simple question...

C'est peut-être comme "Juriste international à mi-temps", ça s'est déjà vu ici
:-)
Patrick Vuichard
Xavier Hugonet a écrit, le 17/11/2004 19:24 :

La question qui se pose est donc : Cette "juriste professionnelle" est elle
une avocate ? Ne voyant pas de numéro de toque sur le site, j'en doute.

En l'absence de réponse à cette question, il faudrait peut etre que
quelqu'un se dévoue à poser la question au barreau dont dépend la ville
indiquée au nom du contact de l'url.

Malheureusement, carrefourpro.com est enregistré au Canada :

Administrative Contact:
Morin, Michel (37173251P)
11530, 2e av. bureau 100
St-Georges, Quebec GrY 1W6
CA
418 226 4412

Mais je ne doûte pas que le Conseil de l'Ordre sache obtenir les
renseignements au sujet d'une activité éventuellement illégale en
France, surtout que le site est lui manifestement dans l'illégalité
puisque ne comportant pas les mentions obligatoires.

D'autant que l'IP vient apparemment d'une plaque ADSL parisienne de
9tel/LDCom.

xavier.hugonet
(Patrick Vuichard) wrote in
:
[...]

Et le système de paiement Allopass est français aussi.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
siati
Xavier Hugonet a écrit :

[...]

Yep , mais pour me faire l'avocat du >:|
allopass est accessible et géré depuis x pays (selon numerotation)
il n'y a aucune mention (a priori :je suis allé voir tres vite) parlant
de "Droit Français" , on y cite droit de , machin , truc , mais rien de
specifique à un pays.

rien ne prouve qu'aprés (si qq'un souhaite tester ;o) un appel allopass
emis de France
sur une question particuliere et non ambigue en ce qui concerne le
droit français
la reponse soit : désolé nous n'avons pas le droit de donner des
consultations
juridique sur le droit français , mais (je n'en sais rien) canadien,
belge,suisse bref francophone suaf
France . :-(

piejack :-) surement , dans l'illegalité ? à suivre !
Thib

siati
Xavier Hugonet a écrit :

[...]

PS , le + drole (a cette heure) c'est ça :

Déjà plus de 2000 personnes consultées!
avec un compteur à .... 497 visites.

ça peut s'expliquer par 2000 vrais juristes consultés pour repondre
à 497 questions :-( ,
Patrick Vuichard
siati a écrit, le 18/11/2004 13:54 :

[...]

Mais la personne qui a fait sa pub vit à Paris... Et fait sa pub sur
usenet-fr, certes francophone et non français, mais bon, ça fait quand
même un faisceau d'indices...

PS , le + drole (a cette heure) c'est ça :

Déjà plus de 2000 personnes consultées!

Et non "ayant consulté un juriste par notre service".

avec un compteur à .... 497 visites.

Il était à 300 il y a 2 jours.

siati
Bonjour à Patrick Vuichard qui a écrit :

PS , le + drole (a cette heure) c'est ça :

Déjà plus de 2000 personnes consultées!

Et non "ayant consulté un juriste par notre service".

Non Non , j'ai fais un copier/coller betekon :D

ça prouve peut etre simplement que fmd est bien lu par des gens qui
n'osent
pas plus/pas intervenir. :D

j'irais voir plus tard si j'ai qq chose en cache , mais comme je test
firefox
depuis pas tres longtemps , je verrais cela plus tard

Thib
siati
[...]

Comme je suis du genre un peu "morbac teigneux" :-)

2 cjoint de mon cache datestampé du 18/11/2004 13h52
http://cjoint.com/data/lsp5qBad3S.htm la page start
http://cjoint.com/data/lsqb0pKgeR.htm le compteur

j'ai bien sur tout le reste de la page (pub bannieres etc, ) :D

j(ai comme idée qu'il y en a qui ecoutent derriere la porte :D
c'est pas beau :-(
Thib
siati
Bonjour à Patrick Vuichard qui a écrit :

PS , le + drole (a cette heure) c'est ça :

Déjà plus de 2000 personnes consultées!

Et non "ayant consulté un juriste par notre service".

Oubliez mes autres reponses :-(
j'avais compris que vous vouliez dire que le site
avait changé sa formulation entre temps en :
"2000 personnes ayant consulté un juriste par notre service".

alors que vous ecriviez la phrase telle qu'elle devrait etre,
c'est bien fait pour moi au lieu de fouiller dans le cache de firefox ,
je n'avais qu'a retourner sur la page enquestion :D

Toujours rien de changé (a cette heure)

Thib
1 2 3