Site d'occasions bizarre : Nikon numériques bradés, faux site ? (passetonannonce.com)

Setup.exe
Bonsoir à tous

Je m'apprêtais à poser des questions intelligentes au sujet de l'achat
d'un Nikon D800, vu qu'on m'a sommé ici de laisser tomber l'argentique
et l'idée a fait son chemin (je voudrais pas me prendre une amende en
achetant en douce de la diapo périmée ) mais entre temps je suis tombé
sur ce site d'annonces, dont les prix cassés à foison me semblent un peu
bizarres, tout est quasi 30 % moins cher ce sur site :

http://www.passetonannonce.com/rechercher.html?q=Nikon+D800&search-cat=21&page=2

J'ai passé la moitié de la matinée à répondre à ces annonces, au bout
d'un moment je me suis dit que j'étais probablement le pigeon de quelque
chose non ? Ou alors, le paradis existe et personne ne le savait ?
Possible ça ?

1 2 3 4
Alf92
Thomas wrote :
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

aucun problème avec le bon coin puisque on a le matériel dans les mains
avant de payer.

Pas forcément. J'ai pas mal acheté et vendu avec envois en colissimo. De 10¤
à 350¤.

idem / jamais eu le moindre pb.
tout à la confiance !
jdanield

qu'est-ce qui empêche de marquer "vendu" sur n'importe quel matériel qui
n'existe même pas ?

ce site référence des *magasins* ayant pignon sur rue, les optiques sont sans
doute vendues en magasin.

Ceci dit, pourquoi garder en ligne les optiques vendues sinon pour faire du
chiffre avec google? Ce n'est pas correct

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2014 21:35, Thomas a écrit :

L'envie de le vendre vraiment (s'il existe).
L'envie de ne pas perdre son temps (s'il n'existe pas).

et surtout, faire croire qu'on a un business sérieux

Pas forcément. J'ai pas mal acheté et vendu avec envois en colissimo. De
10¤ à 350¤.

grosse erreur sur le bon coin, aucun recours.

c'est sur ebay qu'il faut acheter par correspondance...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2014 21:42, Alf92 a écrit :

idem / jamais eu le moindre pb.
tout à la confiance !

83 ème achat ebay aujourd'hui, jamais un problème, mais les évals
des vendeurs y sont pour beaucoup ...
jdanield
Le 01/09/2014 21:42, Alf92 a écrit :

idem / jamais eu le moindre pb.
tout à la confiance !

83 ème achat ebay aujourd'hui, jamais un problème, mais les évals
des vendeurs y sont pour beaucoup ...

en même temps, on peut se permettre 2% de pertes, comme partout. De temps en
temps le jeux en vaut la chandelle (je suis enchanté de mon pied photo en
carbone que je n'aurais jamais acheté au prix fort)

jdd
Birdy
Le 31/08/2014 20:23, Thomas a écrit :
Setup.exe avait soumis l'idée :

J'ai passé la moitié de la matinée à répondre à ces annonces

Ce serait intéressant de rapporter ici une ou deux des réponses à ces
mails...s'il y a réponse.

Ce sont des techniques de marketing pour des groupes se présentant
comme des personnes privées, et qui récupèrent comme cela les adresses
mail pour les communiquer à des boîtes de ce genre de matériel afin de
prospecter les personnes. Ne jamais répondre, le plus souvent, ce sont
aussi des arnaques pour vendre à bas prix du matériel de marque volé,
détérioré, usé, ou encore de modèle inférieur à celui de l'annonce; On
trouve ainsi (aller voir sur Marche.fr par exemple), la flopée de Canon
5D mark II ou III à moins de 1000 euros qui sont en fait des MarkI
dont on ne distingue pas le nom sur la photo de la boîte ou sur le côté
droit de l'appareil.
Idem pour des amateurs s'armes chères de tir à air comprimé. On trouve
des "affaires" à moitié prix, mais si usagées si elles ne sont pas mises
en vente par des armuriers sérieux pour des pièces qu'on en trouve plus
et qu'eux ont en stock ou peuvent avoir par relations.
Philippe
Le Mon, 01 Sep 2014 23:41:15 +0200, jdanield a écrit :

[...]

Pourtant, tu l'as payé le prix fort, et un peu plus, comparé au prix en
boutique chinoise.
Je ne vais pas assez souvent là bas et ma valise est trop juste, donc je
fais comme toi: www.aliexpress.com

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
GhostRaider
Le 02/09/2014 00:36, Birdy a écrit :
[...]

Je confirme.
Ma fille voulait acheter un Canon 5D Mark III et elle est tombée sur une
annonce alléchante : un Mark III à 400 ¤, neuf, garanti avec juste une
petite rayure sur l'écran ! La photo ne permettait pas de voir que
c'était un Mark I.
C'était une arnaque, évidemment.
Nul
Le dimanche 31 août 2014 19:06:12 UTC+2, Setup.exe a écrit :
Bonsoir � tous

Je m'appr�tais � poser des questions intelligentes au suj et de l'achat

d'un Nikon D800, vu qu'on m'a somm� ici de laisser tomber l'argen tique

et l'id�e a fait son chemin (je voudrais pas me prendre une amend e en

achetant en douce de la diapo p�rim�e ) mais entre temps je suis tomb�

sur ce site d'annonces, dont les prix cass�s � foison me semblent un peu

bizarres, tout est quasi 30 % moins cher ce sur site :

http://www.passetonannonce.com/rechercher.html?q=Nikon+D800&search-cat !&page=2

J'ai pass� la moiti� de la matin�e � rï ¿½pondre � ces annonces, au bout

d'un moment je me suis dit que j'�tais probablement le pigeon de quelque

chose non ? Ou alors, le paradis existe et personne ne le savait ?

Possible �a ?

tu peux danser sur ta tete si tu veux, mais trouver un D800 en occasion en dessous de, soyons optimiste, 1900 € autre qu'une arnaque c'est pas possible pour le moment, trop tot.
F#FF0000
On 02/09/2014 13:28, Nul wrote:
tu peux danser sur ta tete si tu veux, mais trouver un D800 en occasion en dessous de, soyons optimiste, 1900 € autre qu'une arnaque c'est pas possible pour le moment, trop tot.

Faut pas exagérer non plus, la cote est de ±1500 € pour un boîtier
récent, usage amateur. J'ai d'ailleurs vendu le mien 1400€ il y a 15
jours. Les 800E sont un peu au dessus.
1 2 3 4