Site d'occasions bizarre : Nikon numériques bradés, faux site ? (passetonannonce.com)

Setup.exe
Bonsoir à tous

Je m'apprêtais à poser des questions intelligentes au sujet de l'achat
d'un Nikon D800, vu qu'on m'a sommé ici de laisser tomber l'argentique
et l'idée a fait son chemin (je voudrais pas me prendre une amende en
achetant en douce de la diapo périmée ) mais entre temps je suis tombé
sur ce site d'annonces, dont les prix cassés à foison me semblent un peu
bizarres, tout est quasi 30 % moins cher ce sur site :

http://www.passetonannonce.com/rechercher.html?q=Nikon+D800&search-cat=21&page=2

J'ai passé la moitié de la matinée à répondre à ces annonces, au bout
d'un moment je me suis dit que j'étais probablement le pigeon de quelque
chose non ? Ou alors, le paradis existe et personne ne le savait ?
Possible ça ?

1 2 3 4
Az Sam
"Thomas" a écrit dans le message de

Bon, un site sérieux maintenant:
http://www.images-photo.com/occasions/liste.html

Récemment vendu:

NIKON D800
Parfait etat garantie 1 an, 954 clics boite et accessoires d'origine.
1 400,00¤

Ce sont des pros qui vendent, donc on peut supposer que les prix sont
réalistes. Surtout quand il y a marqué "vendu".

C'est loin d'être toujours le cas sur des sites comme le Bon coin. Trop de
vendeurs amateurs surestiment leur équipement.

un EOS60D nu a 400 euros c'est pas un peu surestime quand même ?
il n'y a pas le nombre de déclenchement, c'est professionnel ca ?
les photos sont celles de l'appareil lui même ? je ne crois pas, c'est une
du neuf dans une armoire blanche. En plus il y en a 1 seule, de photo.. pour
se rendre copte de l'état d'un appareil d'occasion, c'est + que short !

Et si je comprend bien c'est tout une chaine de magasin qui ne vendent que
pour eux.
Rien de commun avec un site de PA comme le boncoin.

Reste a voir si les appareils ne sont pas soudainement "vendus" quand on s'y
intéresse...
Par contre comme vitrine publicitaire, ca doit le faire.

--
Cordialement,
GhostRaider
Le 01/09/2014 19:44, Thomas a écrit :

[...]

C'est dans ce magasin, Images-Photo, Bld des Filles du Calvaire à Paris
et maintenant Bld Beaumarchais, que j'ai acheté mon D7000+18/300 contre
la reprise de mon D90+18/200.
En moins d'une heure c'était réglé, en douceur, test du D90 compris.
Ce sont des pros, ils connaissent et savent juger les matériels, ont une
politique commerciale claire et appliquent sans problème la cote
Chasseurs d'Images.
Maréchal Nouvoilat
lu4ui0$f9n$

Le 02/09/2014 19:06, Thomas a écrit :
Le 02/09/2014, F#FF0000 a supposé :
On 02/09/2014 17:30, Thomas wrote:
Les différences sont subtiles mais visibles:

Peut être plus parlant :
http://snapsort.com/compare/Canon-EOS-5D-Mark-III-vs-Canon_EOS_5D

Je proposais seulement une observation comparée des modèles:
devant/derrière/dessus/côté.

La GROSSE différence de principe entre le Mark I et les suivants, c'est
la vidéo.
Ceux qui achètent des Mark I pour vidéoter ont des surprises.

Faut quand même être berlot pour acheter ça alors qu'on peut avoir un Mark
Twain pour 1 euros aux puces.

---
alex50
Le dimanche 31 Août 2014 à 19:06 par Setup.exe :

http://www.passetonannonce.com/rechercher.html?q=Nikon+D800&search-cat!&page=2

[...]

A qui profite l' arnaque?
Voici l' histoire.
Je dispose d' un saxophone baryton qui se trouve actuellement sur Leboncoin sous le titre: Saxophone baryton The Martin Committee III.
Regardant ce qui se fait sur Passetonannonce, voilà que je tombe sur mon saxophone!!!
Quatre annonces identiques reprenant mes photos, mes commentaires.
Celles ci viennent de Oppede, Montipouret, Baupte, Bernadets-Debats.
J' ai signalé ce fait aux responsables du site, mais je n' ai pas encore de réponse.
J" ai cherché à "jouer" un peu avec l' un des auteurs de ces annonces.
Celui-ci m' a répondu en m' indiquant bien sûr que je devais payer par virement et que pour des raisons professionnelles...etc...J' ai son N° de portable.
A son message il joignait trois photos, 2 m' appartenant et 1 concernant un sax tenor qui n' a rien à voir avec le contenu de l' annonce...!
Donc je vous informe qu' il faut éviter à tout prix d' envisager une transaction à propos de ce saxophone qui paraît sous le titre:
Saxophone baryton The Martin Committee III .
Son numéro de série, 195xxx, est précisé dans l' annonce.
J' en suis bien le propriétaire.
Amicalement.
1 2 3 4