[sivit] pas de bol

26 réponses
mercredi 31 mars 2004 : gros plantage qui a dure une journee (panache
d'erreurs 404 et de lenteurs)
jeudi 8 avril 2004 : deuxieme plantage de l'apres-midi (le premier a dure
3/4 h environ), inaccessibilites, serveur sql sature...

Ils usent de malchance ou quoi ? ca continue d'etre agacant toutes ces
pannes. est-ce qu'on pourra avoir deux a trois semaines d'affile sans qu'il
n'y ait rien a dire ????

le nouveau cluster promettait de pallier a toute surcharge, et de loin. Bof
bof.

--
ampac

10 réponses

1 2 3
webvisio
"Zouplaz" a écrit dans le message de
news:
Olivier GAUGLER - :

Ensuite, tu rales depuis un bon bout de temps ... moi ça m'exaspere
car : - si mes site seraient si importants, je me serai deja tourné
vers des offres "PRO".

Bref, au lieu de raler : bouge toi vers un hébergeur à 300 ? An ou là
tu aura ce que tu attends ; mais ne reste pas chez un hébergeur qui à
l'air de te poser problèmes (hors SIVIT est quand meme tres bon
hébergeur, il faut le signaler).

Oui mais comment définir ce qu'est un hébergeur PRO ? Ca n'est pas
seulement une question de coût (on peut avoir une prestation chère et
foireuse)...

Je ne fais pas dans la polémique du tout, mais il se trouve que je cherche
justement un hébergement de ce type et quand je vois du VDS à 20 euros par
mois j'ai quelques doutes... Alors que je serais pret à mettre le double
ou

le triple, à condition que le service suive...

J'ai parfois l'impression qu'il y a d'un côté le très cher et de l'autre
le

super bon marché, y a-t-il des offres intermédiaires ?

Où trouver des comparatifs ? Dans les revues ? Sur le web ? Comment
s'assurer que l'hébergeur n'est pas à deux doigts de la faillite ?

Quelques éléments de réponse m'intéressent vraiment...

comment choisir un bon prestatire ?
s'assurer qu'il existe depuis au moins 3 ans
s'assurer qu'il a ses serveurs a lui ( et pas en loc)
s'assurer qu'il a un bon partenaire ( data center)
faire un ping de ses machines
lui téléphoner , et demander par exemple quelques sites hébergé
au besoin contacter le client pour lui demander son avis
voila au moins la première chose a faire
ensuite lui dire exactement ce que vous attendez de lui et de lui demander
s'il il est capable de vous fournir la prestation désirée...
car dans ce domaine j'ai un exemple
un client est venu chez moi suivant les produits et tarifs en ligne
mais...... il a oublié de me dire que son forum est un vieux script en php
mal sécurisé
et qui pompte tout le cpu....
je crois qu'il ne faut pas tirer a blanc sans savoir toute les données du
problème...
cordialement
bernard

Nicolas
Ah le Bernard après 1 an de silence revient à l'attaque, tu as besoin de
nouveaux clients ?
;-)

Octave t'es où ?

"webvisio" a écrit dans le message de news:
407d73b0$0$15691$

si mes souvenir son bon , cela fait plus d'un an que tu as des gallères
avec

tes hébergeurs non ?
tu vois moi depuis , je consulte les news et je constate...
toujours pas de plaintes des clients de webvisio.
cela s'explique comment ?
va falloir que tu essayes non ?
a part cela comment vas tu ? depuis le temps
amitié
bernard

Laurent J.V.Dubois
Ampac chez Bernard, Ca fait rêver ... !!!

j"ouvre une cagnotte pour réaliser ce mariage !!
J'y mets 10 euro, pour voir ;-)

Mais a deux conditions :
- Ampac vient nous faire un compte rendu mensuel
- Webvisio promet de tenir son avocat loin des membre de frih

sourire taquin
--
LJVD, et tout devient simple ...

"Nicolas" wrote in message
news:407da77f$0$21151$
Ah le Bernard après 1 an de silence revient à l'attaque, tu as besoin
de

nouveaux clients ?
;-)

Octave t'es où ?

webvisio
non ca vas comme cela
depuis 1 an 15 serveurs en plus donc ca roule
salut nico
amitié
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:407da77f$0$21151$
Ah le Bernard après 1 an de silence revient à l'attaque, tu as besoin de
nouveaux clients ?
;-)

Octave t'es où ?

"webvisio" a écrit dans le message de news:
407d73b0$0$15691$

si mes souvenir son bon , cela fait plus d'un an que tu as des gallères
avec

tes hébergeurs non ?
tu vois moi depuis , je consulte les news et je constate...
toujours pas de plaintes des clients de webvisio.
cela s'explique comment ?
va falloir que tu essayes non ?
a part cela comment vas tu ? depuis le temps
amitié
bernard

Nicolas
Bon bah t'en mieux , c'est bien, c'est que tes clients sont satisfaits .
bonne continuation alors !

a+
Nico

"webvisio" a écrit dans le message de news:
407e4d7e$0$17492$
non ca vas comme cela
depuis 1 an 15 serveurs en plus donc ca roule
salut nico
amitié

Christophe Casalegno
Le Wed, 14 Apr 2004 19:34:09 +0200, webvisio a écrit :
comment choisir un bon prestatire ?
s'assurer qu'il existe depuis au moins 3 ans

Bien que cela ne me touche pas, je ne suis pas sur du tout que ce soit un
gage de qualité. Tous les hébergeurs (et autres professions) ont
commencées un jour ou l'autre, s'ils auraient du attendre 3 ans pour
avoir des clients et/ou pour etre compétents, c'est mv /dev/null à mon
avis.

s'assurer qu'il a ses serveurs a lui ( et pas en loc)

Là aussi cela ne me touche pas ;) mais meme remarque, que le matériel
soit acheté ou loué, le résultat final est le meme. On a des clients
qui préfèrent louer, d'autres qui achetent, les différences sont
surtout comptables et la loc peu etre plus intéressant d'un point de vue
de la maintenance.

s'assurer qu'il a un bon partenaire ( data center)

Je suis d'accord. y compris pour le reste plus bas (le forum en question
ne serait pas un phpbb par hasard :/? )

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques specialist.

Stephane Kanschine
Dans <407d73b0$0$15691$, webvisio tapotait :

tu vois moi depuis , je consulte les news et je constate... toujours
pas de plaintes des clients de webvisio. cela s'explique comment ?

Le nombre ? Le rapport au pourcentage qui connaissent les newsgroup ? Et
plus tu prends en charge techniquement tes clients, moins ceux ci ont
donc les connaissances et donc moins de chance qu'ils connaissent les
newsgroup, qu'ils aient envie de parler hébergement tout au long de
l'année, de crier sur tous les toits qu'ils sont pas content et juste
ça, ...

Des clients mécontents, tu en as toujours même si ce sont des mauvaises
raisons.

[...] amitié bernard

Ca fait plaisir de te revoir passer par ici, on se faisait du souci (pas
de troll dans cette phrase).

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

webvisio
Là aussi cela ne me touche pas ;) mais meme remarque, que le matériel
soit acheté ou loué, le résultat final est le meme. On a des clients
qui préfèrent louer, d'autres qui achetent, les différences sont
surtout comptables et la loc peu etre plus intéressant d'un point de vue
de la maintenance.

tu trouve des hébergeurs loueurs de machine qui donne l'access a la machine
en location toi ?
car pour une intervention , il faut passer par le loueur
quand il est joingnable...
en revanche quand est proprio on a bien plus de latitude pour intervenir
et donc un lasp de temps plus court pour regler le probleme...
c'est un point de vue
amitié
bernard
"Christophe Casalegno" a écrit
dans le message de news:
comment choisir un bon prestatire ?
s'assurer qu'il existe depuis au moins 3 ans

Bien que cela ne me touche pas, je ne suis pas sur du tout que ce soit un
gage de qualité. Tous les hébergeurs (et autres professions) ont
commencées un jour ou l'autre, s'ils auraient du attendre 3 ans pour
avoir des clients et/ou pour etre compétents, c'est mv /dev/null à mon
avis.

s'assurer qu'il a ses serveurs a lui ( et pas en loc)

Là aussi cela ne me touche pas ;) mais meme remarque, que le matériel
soit acheté ou loué, le résultat final est le meme. On a des clients
qui préfèrent louer, d'autres qui achetent, les différences sont
surtout comptables et la loc peu etre plus intéressant d'un point de vue
de la maintenance.

s'assurer qu'il a un bon partenaire ( data center)

Je suis d'accord. y compris pour le reste plus bas (le forum en question
ne serait pas un phpbb par hasard :/? )

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques specialist.

Romain Tournier
[Le top-post c'est mal]
webvisio wrote
in <407e91a4$0$17510$:
Là aussi cela ne me touche pas ;) mais meme remarque, que le matériel
soit acheté ou loué, le résultat final est le meme. On a des clients
qui préfèrent louer, d'autres qui achetent, les différences sont
surtout comptables et la loc peu etre plus intéressant d'un point de vue
de la maintenance.

tu trouve des hébergeurs loueurs de machine qui donne l'access a la machine
en location toi ?
car pour une intervention , il faut passer par le loueur
quand il est joingnable...
en revanche quand est proprio on a bien plus de latitude pour intervenir
et donc un lasp de temps plus court pour regler le probleme...
c'est un point de vue
amitié
bernard

Quand l'hebergeur loue les machines, en general c'est lui qui intervient
sur celle-ci, et comme c'est lui qui a fournit les machines, il est plus
a meme d'avoir les pieces de rechange pour celle-ci. de plus, il aura
tendance a etre plus proche physiquement (que le client) des machines,
donc intervention plus rapide. etc....

"Christophe Casalegno" a écrit
dans le message de news:
comment choisir un bon prestatire ?
s'assurer qu'il existe depuis au moins 3 ans

Bien que cela ne me touche pas, je ne suis pas sur du tout que ce soit un
gage de qualité. Tous les hébergeurs (et autres professions) ont
commencées un jour ou l'autre, s'ils auraient du attendre 3 ans pour
avoir des clients et/ou pour etre compétents, c'est mv /dev/null à mon
avis.

s'assurer qu'il a ses serveurs a lui ( et pas en loc)

Là aussi cela ne me touche pas ;) mais meme remarque, que le matériel
soit acheté ou loué, le résultat final est le meme. On a des clients
qui préfèrent louer, d'autres qui achetent, les différences sont
surtout comptables et la loc peu etre plus intéressant d'un point de vue
de la maintenance.

s'assurer qu'il a un bon partenaire ( data center)

Je suis d'accord. y compris pour le reste plus bas (le forum en question
ne serait pas un phpbb par hasard :/? )

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques specialist.

--
Romain Tournier

Virgile
Exact.
Anti commerce tes remarques webvisio
si on t'écoutait, il n'y aurait plus de choix...

"Romain Tournier" a écrit dans le message de
news:
[Le top-post c'est mal]
webvisio wrote
in <407e91a4$0$17510$:
Là aussi cela ne me touche pas ;) mais meme remarque, que le matériel
soit acheté ou loué, le résultat final est le meme. On a des clients
qui préfèrent louer, d'autres qui achetent, les différences sont
surtout comptables et la loc peu etre plus intéressant d'un point de
vue

de la maintenance.

tu trouve des hébergeurs loueurs de machine qui donne l'access a la
machine

en location toi ?
car pour une intervention , il faut passer par le loueur
quand il est joingnable...
en revanche quand est proprio on a bien plus de latitude pour intervenir
et donc un lasp de temps plus court pour regler le probleme...
c'est un point de vue
amitié
bernard

Quand l'hebergeur loue les machines, en general c'est lui qui intervient
sur celle-ci, et comme c'est lui qui a fournit les machines, il est plus
a meme d'avoir les pieces de rechange pour celle-ci. de plus, il aura
tendance a etre plus proche physiquement (que le client) des machines,
donc intervention plus rapide. etc....

"Christophe Casalegno" a
écrit

dans le message de
news:

comment choisir un bon prestatire ?
s'assurer qu'il existe depuis au moins 3 ans

Bien que cela ne me touche pas, je ne suis pas sur du tout que ce soit
un

gage de qualité. Tous les hébergeurs (et autres professions) ont
commencées un jour ou l'autre, s'ils auraient du attendre 3 ans pour
avoir des clients et/ou pour etre compétents, c'est mv /dev/null à mon
avis.

s'assurer qu'il a ses serveurs a lui ( et pas en loc)

Là aussi cela ne me touche pas ;) mais meme remarque, que le matériel
soit acheté ou loué, le résultat final est le meme. On a des clients
qui préfèrent louer, d'autres qui achetent, les différences sont
surtout comptables et la loc peu etre plus intéressant d'un point de
vue

de la maintenance.

s'assurer qu'il a un bon partenaire ( data center)

Je suis d'accord. y compris pour le reste plus bas (le forum en
question

ne serait pas un phpbb par hasard :/? )

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques specialist.

--
Romain Tournier

1 2 3