Skype et video

Erwan David
J'ai installé skype (cédant à la pression familiale). Ma webcam
(logitech pro 4000) est bien reconnue, et son image apparaît bien dans
la fenètre de réglage.

Par contre lors d'une conversation, si je reçois bien l'image de mon
correspondant, lui ne me vois pas (tout noir ou tout blanc suivant les
cas).

L'insertion qui est censé montrer l'image que j'envoie reste
parfaitement blanche.

Si quelqu'un a eune idée de ce qui se passe, ou de choses que je
devrais vérifier au niveau du routeur, merci.

--
Erwan

foyan
Erwan David wrote:

L'insertion qui est censé montrer l'image que j'envoie reste
parfaitement blanche.

Comme un flux vidéo ne peut pas se partager, assure-toi que Skype est
bien la seule appli de ce genre ouverte et que même la fenêtre de ses
propres préférences n'est pas ouverte lors d'une vidéo.

Par ailleurs, dans les préférences vidéo :

- de Skype : est-ce que tu as coché la case "Démarrer automatiquement ma
vidéo" ?
À défaut, il faudra chaque fois cliquer sur la petite icône bleue
représentant une cam, en bas et à gauche de la fenêtre.

- d'iChat : assure-toi que la case "Ouvrir automatiquement iChat quand
la caméra est branchée" est bien **décochée** (par défaut, elle est
cochée).

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

Erwan David
(Vifoyan) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Oui ça c'est fait.

- d'iChat : assure-toi que la case "Ouvrir automatiquement iChat quand
la caméra est branchée" est bien **décochée** (par défaut, elle est
cochée).

Hth

Ah ben je vais regarder (ce soir parceque là je n'ai pas le mac sous
la main). Je n'ai jamais lancé ichat, donc c'est peut-être ça.

Cependant macam fonctionne (ma caméra est une USB pas une firewire).

--
Erwan

foyan
Erwan David wrote:

Cependant macam fonctionne (ma caméra est une USB pas une firewire).

Voici un témoignage (en anglais) assurant que la Logitech pro 4000
fonctionne sur Skype :
<http://forum.skype.com/index.php?showtopic385>

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

Erwan David
(Vifoyan) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

C'est celle que j'ai, donc il y a de l'espoir...

--
Erwan

JMGB
Vifoyan wrote:

Erwan David wrote:

[...]

Je n'ai pas de problème avec ça, moi... ça n'influe pas.

[...]

Je n'ai aucun problème perso, avec ça non plus.
J'ai iChat et Skype souvent ouverts ensembles et je prends
indifféremment la vidéo avec l'un ou l'autre, à la demande, directement.

Mais j'ai la caméra iSight intégrée à l'iMac, peut-être est-elle mieux
intégrée (justement) aussi au niveau logiciel?

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Erwan David
(JmG) écrivait :

Vifoyan wrote:

Erwan David wrote:

[...]

D'après le message du forum de skype signalé par Vifoyan, il faut
utiliser les drivers logitech et pas ceux de macam. Donc test ce soir...

--
Erwan

foyan
JmG wrote:

[...]

Probablement, car si de mon côté je veux faire comme toi (avec l'iSight
externe firewire), je n'obtiens qu'une fenêtre toute noire avec un
message du genre : "La caméra est déjà occupée par une autre
application".

Il me faut alors quitter et relancer l'appli dans le meilleur des cas;
dans le moins bon, redémarrer le Mac et dans le pire, débrancher et
rebrancher "à chaud" l'extrémité du câble de la cam dans le port
firewire de l'ordi (un "vieil" iMac G5 PPC).

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

blanc
Erwan David wrote:

Bon ça marche avec les drivers lgitech, mais le son est dégueulasse...

C'est un peu mieux par le micro interne du powerbook, mais il faut l'ouvrir.

Préférer un micro séparé, éventuellement un "headset" casque + micro.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Erwan David wrote:

le casque ne marche pas quand tu veux faire la transmission
familale.

???
J'utilise régulièrement un casque, voire deux pour faire de la
transmission familiale. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Et
c'est quand même meilleur que HP ou chaîne avec HPs quand il y a du
délai, à cause des phénomènes d'écho.

Mais via le micro apple et l'imic, ça marche...

N'importe quels micros connectés soit sur entrée micro pour les macs qui
en ont une, soit sur imic pour les autres marchent sans problème.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Erwan David
(JPaul) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Ben ça ne marche pas parcequ'une seule personne entend, tout simplement....

Mais via le micro apple et l'imic, ça marche...

N'importe quels micros connectés soit sur entrée micro pour les macs qui
en ont une, soit sur imic pour les autres marchent sans problème.

Je faisais référen,ce à des messages récents.

--
Erwan

1 2