Skype version 5: enquête de satisfaction

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'utilise parfois Skype 2.8 pour des sessions vidéo avec des amis du
Beurkland... Skype a été mis à jour recemment en version 5, et les
réactions sont mitigées, voir ici:

<http://www.macgeneration.com/news/voir/185962/skype-5-interface-corrige
e-pour-la-finale>

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ont tenté le coup, et ce que
ça donne chez eux.
Merci d'avance et bonne journée.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

1 2 3 4 5
blanc
SAM wrote:

De ma faible liste de contacts je n'en ai qu'un avec tél et je ne me
sens pas de le déranger juste pour m'entrainer à Skype.

Tu n'as pas toi-même de téléphone (même portable) ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SAM wrote:

Que donne-ce pour le partage d'écran ?

Le partage d'écran fonctionne déjà très bien sur la version 2.8
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SAM wrote:

Je ne comprends pas trop comment :
si on a la fenêtre de Skype qui occupe une grande partie de l'écran ...
comment partager (montrer) la fenêtre d'une autre appli ?

Tu peux partager ton écran entier ou seulement une zone que tu délimites
lorsque tu lances le partage. Tu n'es pas obligé d'occuper une gde
partie de l'écran avec la fenêtre video de Skype. Tu peux réduire (ou
agrandir) cette fenêtre à la taille que tu veux.

(tout en continuant à voir la vidéo envoyée par le correspondant, et
peut-être son écran aussi)

Tu n'est pas obligé non plus de continuer à regarder ton correspondant
quand tu partages.

J'ai utilisé le partage d'écran de Skype dans trois types d'occasions :
- je partage moi-même pour montrer à mon correspondant comment je le
vois (dans ce cas je ne cache donc pas la fen. video)

- je partage moi-même pour montrer à mon correspondant des photos ou des
vidéos (dans ce cas je cache la fen. video)

- je lui demande de partager son écran pour l'aider sur un point très
précis, sans avoir besoin de lancer une connexion VNC.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Anne G wrote:

On se skype ce soir ?

En ce qui me concerne, quand tu veux... :-)
... pourvu que le décalage horaire ne fasse pas faire ça à une heure
indue ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
SAM
Le 14/02/11 00:31, JiPaul a écrit :
SAM wrote:

De ma faible liste de contacts je n'en ai qu'un avec tél et je ne me
sens pas de le déranger juste pour m'entrainer à Skype.

Tu n'as pas toi-même de téléphone (même portable) ?

Je ne saisis pas bien la méthode ...
je dois me créer un autre compte (avec un Nº de tél), non ?
(Skype 2.8)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
SAM wrote:

Que donne-ce pour le partage d'écran ?

Le partage d'écran fonctionne déjà très bien sur la version 2.8

Voui.
Mais ... avec cette fenêtre de Skype.5 ...
que reste-t-il de l'écran pour le partager ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
SAM wrote:

[...]

Voui, Voui ... en 2.8
mais ... en 5, j'ai compris qu'une fenêtre regroupant plusieurs trucs
était un peu ... encombrante ... !

Tu peux réduire (ou agrandir) cette fenêtre à la taille que tu veux.

en v.5 il m'a semblé que
cette "réduction" n'était pas tt à fait "comme on veut"

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
blanc
SAM wrote:

Je ne saisis pas bien la méthode ...
je dois me créer un autre compte (avec un Nº de tél), non ?
(Skype 2.8)

Je repose ma question : as-tu un téléphone fixe ou portable chez toi
(indépendamment de Skype) ?
Si oui, tu peux essayer de l'appeler depuis Skype. Normalement si tu
n'as pas mis de sous sur ton compte de Skype, ça ne dois pas marcher.
Mais sjnma, ce que suggère Aegidius c'est que même si on n'a pas mis de
sous, on peut faire sonner ce téléphone. Je vais moi même essayer.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SAM wrote:

Mais ... avec cette fenêtre de Skype.5 ...
que reste-t-il de l'écran pour le partager ?

Il te suffit de la cacher (voir mon autre réponse)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SAM wrote:

> [...]

en v.5 il m'a semblé que
cette "réduction" n'était pas tt à fait "comme on veut"

OK. Effectivement je viens de tester 5.0, c'est moins évident. Mais
comme je le dis ailleurs, tu peux toujours la cacher.