smartphone..

Birdy
je renonce Í  acquérir un compact ou un lumix TZ200 ne faisant presque
plus de photos.(L'Í¢ge, la main gauche qui tremble suite Í  un AVC) J'ai
encore mon reflex Canon si besoin. Par contre avec des précautions,
peut-être un Samsung S20 Ultra chez Orange o͹ je suis déjÍ  client Open.
Les tests le donnent en qualité photo Í  peu près équivalente Í  celle
des autres marques. les appareils moins cher de la gamme comme le
Galaxy A42 sont en promotion et trés bons pour tout ...sauf la photo. A
rajouter pour la prise en main une poignée stabilisatrice. De toute
façon je ne cours plus assez vite pour les manifestations sociales Í
venir. Rien Í  mettre donc sur Twitter de policiers tapant des
manifestants... :-)))

Caractéristiques intéressantes photos de 64Mp et zoom optique 10X
Un point de vue ?

1 2 3 4
Alf92
efji :
Le 02/01/2021 Í  11:42, Birdy a écrit :
Je suis en train de regarder mais si je m'appuyais sur ce qu'ils
appellent tous "Résolution d'appareil photo secondaire" de 8 Í  64Mpx
selon le prix.

L'appareil secondaire c'est celui qui est devant, pour prendre des
selfies. Je ne pense pas que tu t'en serves beaucoup.
Est-ce le nombre de pixels par photo ordinaire ?
C'est pour cela qu'au départ je penchais pour plus de 20Mpx.
Pour moi, ilk faut récupérer les bonnes photos sur Photoshop et
éventuellement retraiter.
De plus, autour de 300¤ ils n'ont que des zoom numériques pas optiques.

Il n'y a pas de zoom optique sur les smartphones. Juste plusieurs
optiques fixes sur certains. En général, si il y en a deux, le 2eme est
un grand angle. Parfois il y a aussi un "téléobjectif" qui est en fait
un truc équivalent 50mm ou 60mm.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/673422_le-zoom-sur-les-samsung-galaxy-s20-s20-et-s20-ultra-tout-comprendre-a-son-fonctionnement
Í  noter que les S20 et S20+ ont des autonomies vraiment faiblardes, et
le S20 Ultra est hyper cher (1100¤)
Normalement mes anciens appareils Sony ou Canon donnaient des
résolutions de 10 Í  12Mpx. DèjÍ  pas terribles en zoom pour des visages
éloignés.

??
N'espère pas faire des gros plans sur des visages éloignés avec un
smartphone. Ce n'est pas fait pour ça.

͠ 3 ou 4m c'est jouable pour un visage (o͹ l'expression compte plus que
le piqué).
les smatphones milieu de gamme on souvent des capteurs de 48Mp, ça
laisse un peu de marge pour pour recadrer, et le zoom numérique de GCam
est remarquable (encore une sorcellerie...)
ddore
Je me pose la question, sauf qu'apparemment il n' y a pas d'arnaque
pour moi, puisque mon abonnement jusqu'Í  son renouvellement cette année
me coÍ»te environ 65¤ mois et qu'il grimperait de toute façon Í  moins de
80¤.

65¤ c'est hors de prix
illimité + 80Go c'est 15¤/mois chez RED ou chez Bouygues

Et c'est ce même prix chez Sosh avec un meilleur réseau (mais un SAV de
m...)
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Birdy
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Birdy :
Après mÍ»re réflexion, efji a écrit :
[...]

Zut, me dégoÍ»ter un 2 janvier! Il ne sagit pas de gros plans Í
distance, mais de retraitement par cropping d'o͹ mon exigence de
résolution.

entre 48Mp et 64Mp la différence est minime.
sur mon Redmi Note 8T (48Mp) je zoome Í  x3 (équiv ~80mm) sans perte
apparente.
maintement si je me contente d'une image de 2Mp (1600x1200) alors je
peux monter bien plus haut sans perte...
Je dirai que même plus cher le Huawei P40 pro avec optiquer
Leica serait le meilleur Í  mon avis..comme dit plus haut je désire
remplacer mes anciens compacts morts par un smartphone avec
stabilisateur....

le stab n'est pas indispenable car
- on est Í  27mm équiv
- GCam se debrouille avec ce qu'il a pour faire des images nettes
- tu va acheter un poignée stabilisatrice

Pas trop pressé je regarde tout çÍ .
Birdy
Benoit a présenté l'énoncé suivant :
Le 2 janvier 2021, Birdy eu l'idée de répondre :
efji a couché sur son écran :
Le 02/01/2021 Í  11:06, Birdy a écrit :
Par contre j'avais acheté mi décembre avec mon renouvellement annuel chez
ORANGE

Il faut faire le calcul mais en général toutes ces offres avec engagement
de X mois sont des arnaques. Il vaut largement mieux acheter un téléphone
au vrai prix et prendre un abonnement sans téléphone.

[...]

Si ton abonnement te coÍ»te 65¤ par mois ad vitam, et le mien 20¤ (en
fait 16 puisque je suis 100% Free), cela veut dire que tu payes
45¤/mois pour rembourser ton téléphone, soit 540¤/an. Pas mal comme
dépense ! D'autant que tu as dit au départ : «Â je renonce Í  acquérir un
compact ou un lumix TZ200 ne faisant presque plus de photos. »

Non, 61¤ c'était Í  peu près mes factures jusque fin 2020 sachant des
options payantes comme l'illimité vers des lignes fixes. activités
obligées. Avantage au vu de ce que mes proches chez Bouygues ou Free se
plaignant périodiquemen de problèmes . Chez Orange rien de tel.
En plus le prix d'un téléphone baisse d'Í  peu près 33% en un an et 50%
en deux ans. L'évolution du prix d'un modèle de téléphone n'a rien Í
voir avec celui d'un appareil photos.

Ce n'est pas un problème de baisse de valeur dans le temps. Mon
Blackberry Z10 est toujours opérationnel Í  quelques applications près.
Je serais Í  ta place, je regarderais le prix des différents abonnements
correspondant Í  mes besoins et j'utiliserai la différence pour m'acheter
une nouvelle machine. D'autant que si tu fais un tour sur des sites
comme <https://www.backmarket.fr> tu vas trouver ton bonheur. Un Galaxy
S20 est aujourd'hui Í  600-700¤. Soit 13->16 mois de ton surcout Orange
par rapport Í  mon abonnement. Et dans quelques mois ce téléphone sera
bien moins cher.

Pas trop pressé. Je veux juste un phone qui fasse le même travail que
le Blackberry : plus grand, écran plus lisible et lumineux au soleil,
et plus performant en photo avec des applications plus récentes. De
fait, j'avais pris le Galaxy A42 le 10 décembre et perdu le mot de
passe quasiment impossible d'effacer le fichier mot de passe en
Recovery avec Android même assisté par Samsung. Renvoyé et commande
annulée. Je trouvais que pour le prix 359¤ la partie photo était un peu
faible. Maintenant je reste chez Orange comme fournisseur de toute
façon, mes proches chez Bouygues ou Free Í  moitié prix se plaignent
périodiqwuement de problèmes techniques ou commerciaux.
Quand un problème photo comme un bokey avec un 100 ou un zoom un peu
lointain, j'ai toujours le Reflex Canon. Mais comme JD, il reste dans
son sac : devenu trop lourd avec accessoires et difficile Í  manipuler
vu mon Í¢ge. Pour l'essentiel un compact dans les gammes >500¤ me pèsent
un peu pour juste des photos Í  soumettre pour se faire c ritiquer sur
frp...:-)))
Birdy
Alf92 a exprimé avec précision :
[...]

oui
tu vas te ruiner pour rien.
achète plus modeste et installe-s-y GCam, tu obtiendras sensiblement les
mêmes performances.

Gcam n'existe plus sur le site Darty...

:-)
GCam est une *application* gratuite
c'est l'appli photo du Google Pixel qui est adaptée aux autres smartphones
aujourd'hui je te recommande le Redmi Note 9s - 48Mp (le Note 9 Pro si
tu veux vraiment 64Mp, mais c'est peu utile).
toujours de chez Xiaomi, le Poco X3 - 48Mp, aussi bon mais un peu moins
cher. les deux sont des champions de l'autonomie avec des batterie de plus
de 5000mAh.
tu les trouves respectivement Í  environ 200 et 180¤ en cherchant un peu.
avec une poignée stabilisatrice DJI "Osmo mobile 3" (le top) Í  environ
100¤ tu seras le roi du pétrole !
https://www.mi.com/fr/list/#2
https://www.mi.com/fr/list/#3
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/stabilisateur_video/dji_osmo_mob_3.html

Au vu des derniers échanges.. je cherche encore un peu. Je vérifie si
Je peux charger GCam ce qui ne semblait pas être le cas. Dans ce cas je
reprendrai peut-être Galaxy A42 ?
Birdy
ddore vient de nous annoncer :
[...]

Je viens de vérifier mes factures de 2020 : 9 Í  61¤ mois avec loocation
Livebox 3¤ et illimité portable vers fixes + un bon SAV. Mais c'était
en Open Zen 10Go alors que tu me parles de Sosh... Je vais
requestionner Orange.
efji
Le 03/01/2021 Í  12:53, Birdy a écrit :
Non, 61¤ c'était Í  peu près mes factures jusque fin 2020 sachant des
options payantes comme l'illimité vers des lignes fixes. activités
obligées.

Ils te font payer ça ?
Ces opérateurs sont décidément des bandits de grand chemin !
Tous les forfaits illimités, t'offrent ça gratuitement depuis très
longtemps :
Free : 12.99¤ avec 80Go d'internet
Red SFR et Bouygues: 15¤ avec 80Go
Même chez Orange ce n'est pas du tout ce prix :
27.99¤ avec 10Go, ou 19.99¤ si tu as une box chez eux.
Je ne vois pas quel bandit peut encore te facturer l'illimité vers les
fixes en 2021. Ca doit être une option super vieille que le salopard du
guichet te fait garder car il a des ordres pour arnaquer le maximum de
personnes, en particulier les vieux.
--
F.J.
Birdy
efji a couché sur son écran :

:
[...]

C'était une option passée, supprimée depuis car devenue inutile.
Birdy
efji a pensé très fort :
[...]

Jez viens de vérifier hors smartphone, je paie pour avoir la
télévision...
Birdy
Birdy a formulé ce dimanche :
efji a pensé très fort :
[...]

En fait abonnement Open portable+fixe+livebox + télévision family.
D'o͹ la confision des échanges sur smartphone seul avec sosh.
1 2 3 4