smartphone..

40 réponses
Birdy
je renonce Í  acquérir un compact ou un lumix TZ200 ne faisant presque
plus de photos.(L'Í¢ge, la main gauche qui tremble suite Í  un AVC) J'ai
encore mon reflex Canon si besoin. Par contre avec des précautions,
peut-être un Samsung S20 Ultra chez Orange o͹ je suis déjÍ  client Open.
Les tests le donnent en qualité photo Í  peu près équivalente Í  celle
des autres marques. les appareils moins cher de la gamme comme le
Galaxy A42 sont en promotion et trés bons pour tout ...sauf la photo. A
rajouter pour la prise en main une poignée stabilisatrice. De toute
façon je ne cours plus assez vite pour les manifestations sociales Í
venir. Rien Í  mettre donc sur Twitter de policiers tapant des
manifestants... :-)))

Caractéristiques intéressantes photos de 64Mp et zoom optique 10X
Un point de vue ?

10 réponses

1 2 3 4
Benoit
Le 3 janvier 2021, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 03/01/2021 Í  12:53, Birdy a écrit :
Non, 61€ c'était Í  peu près mes factures jusque fin 2020 sachant des
options payantes comme l'illimité vers des lignes fixes. activités
obligées.

Ils te font payer ça ?
Ces opérateurs sont décidément des bandits de grand chemin !
Tous les forfaits illimités, t'offrent ça gratuitement depuis très
longtemps :
Free : 12.99€ avec 80Go d'internet
Red SFR et Bouygues: 15€ avec 80Go
Même chez Orange ce n'est pas du tout ce prix :
27.99€ avec 10Go, ou 19.99€ si tu as une box chez eux.
Je ne vois pas quel bandit peut encore te facturer l'illimité vers les
fixes en 2021. Ca doit être une option super vieille que le salopard du
guichet te fait garder car il a des ordres pour arnaquer le maximum de
personnes, en particulier les vieux.

+2
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Birdy
Birdy avait soumis l'idée :
Birdy a formulé ce dimanche :
efji a pensé très fort :
Le 03/01/2021 Í  12:53, Birdy a écrit :
Non, 61¤ c'était Í  peu près mes factures jusque fin 2020 sachant des
options payantes comme l'illimité vers des lignes fixes. activités
obligées.

Ils te font payer ça ?
Ces opérateurs sont décidément des bandits de grand chemin !
Tous les forfaits illimités, t'offrent ça gratuitement depuis très
longtemps :
Free : 12.99¤ avec 80Go d'internet
Red SFR et Bouygues: 15¤ avec 80Go
Même chez Orange ce n'est pas du tout ce prix :
27.99¤ avec 10Go, ou 19.99¤ si tu as une box chez eux.
Je ne vois pas quel bandit peut encore te facturer l'illimité vers les
fixes en 2021. Ca doit être une option super vieille que le salopard du
guichet te fait garder car il a des ordres pour arnaquer le maximum de
personnes, en particulier les vieux.

Jez viens de vérifier hors smartphone, je paie pour avoir la télévision...

En fait abonnement Open portable+fixe+livebox + télévision family.
D'o͹ la confision des échanges sur smartphone seul avec sosh.

Jed viens de regarder la diversité des options de décembre 2020. Je
vais devoir m'expliquer sur les options avec un opérateur dès demain.
Je n'avais pratiquement rien utilisé en 2020 sur 10 Go... Je crois
comprendre que l'inflation de Go est due au stockage sur le cloud et
lesd options Sosh avec une bande passante descendante très faible
25mb/s. Mon option passée était 400mb/s et je la trouvais parfois
plutÍ´t lente en cas de surcharge du réseau (vacances Noël etc).
Birdy
Dans son message précédent, Birdy a écrit :
Birdy avait soumis l'idée :
Birdy a formulé ce dimanche :
efji a pensé très fort :
Le 03/01/2021 Í  12:53, Birdy a écrit :
Non, 61¤ c'était Í  peu près mes factures jusque fin 2020 sachant des
options payantes comme l'illimité vers des lignes fixes. activités
obligées.

Ils te font payer ça ?
Ces opérateurs sont décidément des bandits de grand chemin !
Tous les forfaits illimités, t'offrent ça gratuitement depuis très
longtemps :
Free : 12.99¤ avec 80Go d'internet
Red SFR et Bouygues: 15¤ avec 80Go
Même chez Orange ce n'est pas du tout ce prix :
27.99¤ avec 10Go, ou 19.99¤ si tu as une box chez eux.
Je ne vois pas quel bandit peut encore te facturer l'illimité vers les
fixes en 2021. Ca doit être une option super vieille que le salopard du
guichet te fait garder car il a des ordres pour arnaquer le maximum de
personnes, en particulier les vieux.

Jez viens de vérifier hors smartphone, je paie pour avoir la télévision...

En fait abonnement Open portable+fixe+livebox + télévision family.
D'o͹ la confision des échanges sur smartphone seul avec sosh.

Jed viens de regarder la diversité des options de décembre 2020. Je vais
devoir m'expliquer sur les options avec un opérateur dès demain.
Je n'avais pratiquement rien utilisé en 2020 sur 10 Go... Je crois
comprendre que l'inflation de Go est due au stockage sur le cloud et lesd
options Sosh avec une bande passante descendante très faible 25mb/s. Mon
option passée était 400mb/s et je la trouvais parfois plutÍ´t lente en cas de
surcharge du réseau (vacances Noël etc).

Bon. Je crois que j'ai gagné avec Orange. Mon ancien abonnement Open
Zen tout compris augmente cette année avec quelques améliorations
(vitesee, Giga octets etc) de 15¤. Mais accrochez-vous : vieux client
j'ai renégocié le Galaxy 42A Í  109¤ au lieu de 379.90¤ sans crédit sur
2 ans. Reste Í  voir si c'est vrai ?
...
efji
Le 04/01/2021 Í  13:17, Birdy a écrit :
Bon. Je crois que j'ai gagné avec Orange. Mon ancien abonnement Open Zen
tout compris augmente cette année avec quelques améliorations (vitesee,
Giga octets etc) de 15¤. Mais accrochez-vous : vieux client j'ai
renégocié le Galaxy 42A Í  109¤ au lieu de 379.90¤ sans crédit sur 2 ans.
Reste Í  voir si c'est vrai ?
...

379¤ c'est son prix officiel, sans abonnement.
Pour voir si tu y gagnes il faut regarder le prix de ton abonnement avec
téléphone et le prix sans téléphone sur la durée de l'abonnement.
15¤/mois sur 24 mois ça fait 360¤ !
--
F.J.
Birdy
efji avait écrit le 04/01/2021 :
Le 04/01/2021 Í  13:17, Birdy a écrit :
Bon. Je crois que j'ai gagné avec Orange. Mon ancien abonnement Open Zen
tout compris augmente cette année avec quelques améliorations (vitesee,
Giga octets etc) de 15¤. Mais accrochez-vous : vieux client j'ai renégocié
le Galaxy 42A Í  109¤ au lieu de 379.90¤ sans crédit sur 2 ans. Reste Í  voir
si c'est vrai ?
...

379¤ c'est son prix officiel, sans abonnement.
Pour voir si tu y gagnes il faut regarder le prix de ton abonnement avec
téléphone et le prix sans téléphone sur la durée de l'abonnement.
15¤/mois sur 24 mois ça fait 360¤ !

la modification de mon compte qui était de 62¤ tout compris (télévision
family, Livebox, internet, ligne fixe) pour l'abonnement, ne comprenait
pas de smartphone, son coÍ»t renouvelé au comptant passe Í  77¤ pour
80Go. Le smartphone Í  part pour 379¤, on me l'offre pour 109¤.
Tout çÍ  reste renégocizable. Mon ancien contrat de 10Go me suffisait
pour le Blackberry. Je ne stocke rien ni vidéos ni musique sur mes
portables Í  quelques exceptions près.
efji
Le 05/01/2021 Í  16:52, Birdy a écrit :
efji avait écrit le 04/01/2021 :
Le 04/01/2021 Í  13:17, Birdy a écrit :
Bon. Je crois que j'ai gagné avec Orange. Mon ancien abonnement Open
Zen tout compris augmente cette année avec quelques améliorations
(vitesee, Giga octets etc) de 15¤. Mais accrochez-vous : vieux client
j'ai renégocié le Galaxy 42A Í  109¤ au lieu de 379.90¤ sans crédit
sur 2 ans. Reste Í  voir si c'est vrai ?
...

379¤ c'est son prix officiel, sans abonnement.
Pour voir si tu y gagnes il faut regarder le prix de ton abonnement
avec téléphone et le prix sans téléphone sur la durée de l'abonnement.
15¤/mois sur 24 mois ça fait 360¤ !

la modification de mon compte qui était de 62¤ tout compris (télévision
family, Livebox, internet, ligne fixe) pour l'abonnement, ne comprenait
pas de smartphone, son coÍ»t renouvelé au comptant passe Í  77¤ pour 80Go.
Le smartphone Í  part pour 379¤, on me l'offre pour 109¤.
Tout çÍ  reste renégocizable. Mon ancien contrat de 10Go me suffisait
pour le Blackberry. Je ne stocke rien ni vidéos ni musique sur mes
portables Í  quelques exceptions près.

Les Go ce n'est pas du stockage, c'est du téléchargement! Tu as droit Í
80 Go de téléchargement par mois. Je soupçonne très fort que tu n'en
utilisera pas 1% car je te vois mal regarder des films ou des séries sur
ton téléphone. Perso je dois utiliser 5Go/mois Í  tout casser.
Evidemment ils font tout pour t'embrouiller sur leur site. Je viens de
regarder :
Fortait TV/fibre/mobile 80Go avec Samsung A42: 82¤/mois + 109¤ +
engagement de 24 mois.
Fortait TV/fibre/mobile 10Go sans téléphone: 68¤
Fortait TV/fibre/mobile 70Go sans téléphone: 72¤
Bref tu payes ton téléphone 109 + 24*14 = 445 ¤ alors qu'ils le vendent
379 ¤ (et on doit probablement le trouver moins cher).
cqfd
--
F.J
Birdy
efji a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/01/2021 Í  16:52, Birdy a écrit :
efji avait écrit le 04/01/2021 :
Le 04/01/2021 Í  13:17, Birdy a écrit :
Bon. Je crois que j'ai gagné avec Orange. Mon ancien abonnement Open Zen
tout compris augmente cette année avec quelques améliorations (vitesee,
Giga octets etc) de 15¤. Mais accrochez-vous : vieux client j'ai
renégocié le Galaxy 42A Í  109¤ au lieu de 379.90¤ sans crédit sur 2 ans.
Reste Í  voir si c'est vrai ?
...

379¤ c'est son prix officiel, sans abonnement.
Pour voir si tu y gagnes il faut regarder le prix de ton abonnement avec
téléphone et le prix sans téléphone sur la durée de l'abonnement.
15¤/mois sur 24 mois ça fait 360¤ !

la modification de mon compte qui était de 62¤ tout compris (télévision
family, Livebox, internet, ligne fixe) pour l'abonnement, ne comprenait pas
de smartphone, son coÍ»t renouvelé au comptant passe Í  77¤ pour 80Go. Le
smartphone Í  part pour 379¤, on me l'offre pour 109¤.
Tout çÍ  reste renégocizable. Mon ancien contrat de 10Go me suffisait pour
le Blackberry. Je ne stocke rien ni vidéos ni musique sur mes portables Í
quelques exceptions près.

Les Go ce n'est pas du stockage, c'est du téléchargement! Tu as droit Í  80 Go
de téléchargement par mois. Je soupçonne très fort que tu n'en utilisera pas
1% car je te vois mal regarder des films ou des séries sur ton téléphone.
Perso je dois utiliser 5Go/mois Í  tout casser.
Evidemment ils font tout pour t'embrouiller sur leur site. Je viens de
regarder :
Fortait TV/fibre/mobile 80Go avec Samsung A42: 82¤/mois + 109¤ + engagement
de 24 mois.
Fortait TV/fibre/mobile 10Go sans téléphone: 68¤
Fortait TV/fibre/mobile 70Go sans téléphone: 72¤
Bref tu payes ton téléphone 109 + 24*14 = 445 ¤ alors qu'ils le vendent 379 ¤
(et on doit probablement le trouver moins cher).
cqfd

On tourne en rond. Effectiverment mon Blakberry ne consomme depuis
longtemps que 2 ou 3 Go par mois avec un abonnement de 10Go.
je vais continuer Í  négocier, mais je crains bien que ce sont les Go en
grand nombre qui leur permettent de faire un prix bas pour le Galaxy
A42...
Thierry Houx
Le 02/01/2021 Í  00:57, Alf92 a écrit :
Birdy :
je renonce Í  acquérir un compact ou un lumix TZ200 ne faisant presque
plus de photos.(L'Í¢ge, la main gauche qui tremble suite Í  un AVC) J'ai
encore mon reflex Canon si besoin. Par contre avec des précautions,
peut-être un Samsung S20 Ultra chez Orange o͹ je suis déjÍ  client Open.
Les tests le donnent en qualité photo Í  peu près équivalente Í  celle
des autres marques. les appareils moins cher de la gamme comme le
Galaxy A42 sont en promotion et trés bons pour tout ...sauf la photo. A
rajouter pour la prise en main une poignée stabilisatrice. De toute
façon je ne cours plus assez vite pour les manifestations sociales Í
venir. Rien Í  mettre donc sur Twitter de policiers tapant des
manifestants... :-)))
Caractéristiques intéressantes photos de 64Mp et zoom optique 10X
Un point de vue ?

oui
tu vas te ruiner pour rien.
achète plus modeste et installe-s-y GCam, tu obtiendras sensiblement les
mêmes performances.
aujourd'hui je te recommande le Redmi Note 9s - 48Mp (le Note 9 Pro si
tu veux vraiment 64Mp, mais c'est peu utile).
toujours de chez Xiaomi, le Poco X3 - 48Mp, aussi bon mais un peu moins cher.
les deux sont des champions de l'autonomie avec des batterie de plus
de 5000mAh.
tu les trouves respectivement Í  environ 200 et 180¤ en cherchant un peu.
avec une poignée stabilisatrice DJI "Osmo mobile 3" (le top) Í  environ
100¤ tu seras le roi du pétrole !
https://www.mi.com/fr/list/#2
https://www.mi.com/fr/list/#3
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/stabilisateur_video/dji_osmo_mob_3.html

J'ai acheté un Redme note Í  mon épouse, c'est vrai que c'est pas mal
mais c'est chiant car pourri par toutes les pub. Je ne prendrai plus.
Ma dernière bonne expérience était un Honor 6x que j'ai toujours plus de
3 ans après. Le 10x actuel est bien coté niveau photo.
Autre qualité: du Android débarrassé de Google.
Birdy
Thierry Houx avait énoncé :
Le 02/01/2021 Í  00:57, Alf92 a écrit :
Birdy :
je renonce Í  acquérir un compact ou un lumix TZ200 ne faisant presque
plus de photos.(L'Í¢ge, la main gauche qui tremble suite Í  un AVC) J'ai
encore mon reflex Canon si besoin. Par contre avec des précautions,
peut-être un Samsung S20 Ultra chez Orange o͹ je suis déjÍ  client Open.
Les tests le donnent en qualité photo Í  peu près équivalente Í  celle
des autres marques. les appareils moins cher de la gamme comme le
Galaxy A42 sont en promotion et trés bons pour tout ...sauf la photo. A
rajouter pour la prise en main une poignée stabilisatrice. De toute
façon je ne cours plus assez vite pour les manifestations sociales Í
venir. Rien Í  mettre donc sur Twitter de policiers tapant des
manifestants... :-)))
Caractéristiques intéressantes photos de 64Mp et zoom optique 10X
Un point de vue ?

oui
tu vas te ruiner pour rien.
achète plus modeste et installe-s-y GCam, tu obtiendras sensiblement les
mêmes performances.
aujourd'hui je te recommande le Redmi Note 9s - 48Mp (le Note 9 Pro si
tu veux vraiment 64Mp, mais c'est peu utile).
toujours de chez Xiaomi, le Poco X3 - 48Mp, aussi bon mais un peu moins
cher.
les deux sont des champions de l'autonomie avec des batterie de plus
de 5000mAh.
tu les trouves respectivement Í  environ 200 et 180¤ en cherchant un peu.
avec une poignée stabilisatrice DJI "Osmo mobile 3" (le top) Í  environ
100¤ tu seras le roi du pétrole !
https://www.mi.com/fr/list/#2
https://www.mi.com/fr/list/#3
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/stabilisateur_video/dji_osmo_mob_3.html

J'ai acheté un Redme note Í  mon épouse, c'est vrai que c'est pas mal mais
c'est chiant car pourri par toutes les pub. Je ne prendrai plus.
Ma dernière bonne expérience était un Honor 6x que j'ai toujours plus de 3
ans après. Le 10x actuel est bien coté niveau photo.
Autre qualité: du Android débarrassé de Google.

Oui, ayant par erreur coché la case Google sur le Galaxy A42 cela ma
bloquzé le smartphone en plus du reste. Comme je l'ai renvoyé Í  Orange
, aucune importance. Je ferai attention Í  ne pas l'rimplémenter sur mon
nouveau A42 quand je le recevrai.
Alf92
Thierry Houx (le 11/01/2021 Í  06:17:06) :
Le 02/01/2021 Í  00:57, Alf92 a écrit :
Birdy :
je renonce Í  acquérir un compact ou un lumix TZ200 ne faisant presque
plus de photos.(L'Í¢ge, la main gauche qui tremble suite Í  un AVC) J'ai
encore mon reflex Canon si besoin. Par contre avec des précautions,
peut-être un Samsung S20 Ultra chez Orange o͹ je suis déjÍ  client Open.
Les tests le donnent en qualité photo Í  peu près équivalente Í  celle
des autres marques. les appareils moins cher de la gamme comme le
Galaxy A42 sont en promotion et trés bons pour tout ...sauf la photo. A
rajouter pour la prise en main une poignée stabilisatrice. De toute
façon je ne cours plus assez vite pour les manifestations sociales Í
venir. Rien Í  mettre donc sur Twitter de policiers tapant des
manifestants... :-)))
Caractéristiques intéressantes photos de 64Mp et zoom optique 10X
Un point de vue ?

oui
tu vas te ruiner pour rien.
achète plus modeste et installe-s-y GCam, tu obtiendras sensiblement les
mêmes performances.
aujourd'hui je te recommande le Redmi Note 9s - 48Mp (le Note 9 Pro si
tu veux vraiment 64Mp, mais c'est peu utile).
toujours de chez Xiaomi, le Poco X3 - 48Mp, aussi bon mais un peu moins
cher. les deux sont des champions de l'autonomie avec des batterie de plus
de 5000mAh.
tu les trouves respectivement Í  environ 200 et 180¤ en cherchant un peu.
avec une poignée stabilisatrice DJI "Osmo mobile 3" (le top) Í  environ
100¤ tu seras le roi du pétrole !
https://www.mi.com/fr/list/#2
https://www.mi.com/fr/list/#3
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/stabilisateur_video/dji_osmo_mob_3.html

J'ai acheté un Redme note Í  mon épouse, c'est vrai que c'est pas mal
mais c'est chiant car pourri par toutes les pub.

oui il y a qques intrusions publicitaires agaçantes mais très
facilement neutralisables (il y a plein de tutos dispo pour le faire).
ça m'a pris 4 minutes maxi quand j'ai déballé l'appareil.
Je ne prendrai plus.
Ma dernière bonne expérience était un Honor 6x que j'ai toujours plus de
3 ans après. Le 10x actuel est bien coté niveau photo.
Autre qualité: du Android débarrassé de Google.

oui mais non, un android sans l'écosystème perd tout son sens
1 2 3 4