Quel smartphone pour la photo ?

38 réponses
Photo
Quel smartphone choisir pour la photo en général ?

Merci.

--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net

10 réponses

1 2 3 4
efji
On 15/04/2019 12:16, Photo wrote:
Le 14/04/2019 à 20:08, Alf92 a écrit :
efji :
On 14/04/2019 13:40, Photo wrote:

Quel smartphone choisir pour la photo en général ?

Merci à tous pour vos réponses.
Le but est de remplacer mon smartphone actuel par un plus récent avec
une recherche de la meilleure partie photo possible.
J'hésite entre le Galaxy S10+ et le Huawei P30.
Le Galaxy S10+ est à 319 ¤ avec abonnement Orange 24 mois mais le Huawei
P30 n'est pas encore proposé.

Un rapide calcul (une multiplication par 24) montre que ce genre de
contrat est toujours une arnaque par rapport à un abonnement normal + un
téléphone acheté par ailleurs.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
On 15/04/2019 12:16, Photo wrote:
Le 14/04/2019 à 20:08, Alf92 a écrit :
efji :
On 14/04/2019 13:40, Photo wrote:

Quel smartphone choisir pour la photo en général ?

Merci à tous pour vos réponses.
Le but est de remplacer mon smartphone actuel par un plus récent avec
une recherche de la meilleure partie photo possible.
J'hésite entre le Galaxy S10+ et le Huawei P30.
Le Galaxy S10+ est à 319 ¤ avec abonnement Orange 24 mois mais le Huawei
P30 n'est pas encore proposé.

Un rapide calcul (une multiplication par 24) montre que ce genre de
contrat est toujours une arnaque par rapport à un abonnement normal + un
téléphone acheté par ailleurs.

Bonne idée : J'ai jeté un ½il (le gauche) sur le site Orange. Pour avoir
un S10+ à 320¤ et non 1010¤ (-100¤ différé, mais quand ?) il faut
prendre un forfait 150¤ = 65¤/mois pour faire 700 ou 800
« d'économies ».
Tu peux prendre un abonnement illimité 4G pour +-10¤, dixit mon fils. Tu
payes donc 55¤ par mois pour rembourser le bigophone. 24x55 = 1320 tu
raques donc plus de 300 en intérêts, soit du 25%. Top moumoute !
Tu mets 55 de flouze de côté pendant quelques mois et tu t'offres la
caisse d'occasion avec au moins d'un an de garantie.
Tiens, je suis aller voir ça :
https://www.backmarket.fr/smartphones-reconditionnes.html#{"brand":["1%20%20SAMSUNG"],"model":["99%20Galaxy%20S9+"]}
Tu trouves un S9+ à 505¤ garantie 36 mois. Pourquoi payer plus de deux
fois plus cher ? Tu attends un peu que le prix de ton S10+ baisse chez
eux et tu plonges. Pour info le S9+ est sorti il y a un an, donc
À titre perso j'achète mon iPhone chez eux. J'ai acheté mon 6 pour 200
et des poussières il y a plus d'un an, avec 24 mois de garantie. Si tu
es prêt à mettre.
Mon conseil : tu achètes un bigo d'occasion pas trop nul pour 150-200¤,
s'il faut vraiment que tu en changes, et la tonne de biftons qui te
restent, tu les mets dans un appareil qui tient dans la poche.
Avec ce que t'as dans le larfeuille tu peux te payer de la première de
chez première ; de la pure, pas coupée avec de la farine ou du sucre.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Photo :
Le 15/04/2019 à 12:16, Photo a écrit :
Le 14/04/2019 à 20:08, Alf92 a écrit :
efji :
On 14/04/2019 13:40, Photo wrote:

Quel smartphone choisir pour la photo en général ?

Merci à tous pour vos réponses.
Le but est de remplacer mon smartphone actuel par un plus récent avec
une recherche de la meilleure partie photo possible.
J'hésite entre le Galaxy S10+ et le Huawei P30.
Le Galaxy S10+ est à 319 ¤ avec abonnement Orange 24 mois mais le Huawei
P30 n'est pas encore proposé.

Je viens de m'apercevoir que le zoom optique du Galaxy était de 2 et que
le Huawei était de 5...

le zoom optique est il intéressant sur un smartphone ?
pour moi un zoom intéressant c'est au minimum une amplitude x10 (donc jusqu'à 250mm).
jdd
Le 15/04/2019 à 22:51, Alf92 a écrit :
le zoom optique est il intéressant sur un smartphone ?

autant qu'ailleurs. Mais est-ce vraiment un zoom optique ou juste un
multi-objectif? (je n'ai pas le temps de vérifier)
pour moi un zoom intéressant c'est au minimum une amplitude x10 (donc jusqu'à 250mm).

pas pour moi
le problème avec le téléphone, c'est qu'on l'a toujours sur soi. D'où
risque élevé de perte, vol, bris (fréquent dans mon entourage), et prix
de revient global encore plus cher)
le téléphone est un objet qui traîne partout, on ne peut pas être
attentif 24x24 7x7. Quand on se balade avec un réflexe haut de gamme, on
le sait (rien qu'au poids :-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 16/04/2019 07:57, jdd wrote:
Le 15/04/2019 à 22:51, Alf92 a écrit :
le zoom optique est il intéressant sur un smartphone ?

autant qu'ailleurs. Mais est-ce vraiment un zoom optique ou juste un
multi-objectif? (je n'ai pas le temps de vérifier)

Oui bien sûr ce n'est pas un zoom. L'image est reconstruite à partir de
plusieurs images issue des différents objectifs. Idem pour le bokeh
artificiel qui commence à être vraiment bon grâce au capteur de
profondeur dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement. Les
articles de journalistes parlent de calcul du temps de trajet d'un rayon
infrarouge mais je n'y crois pas: il faudrait savoir mesurer avec un
capteur ridicule et un prix dérisoire des temps de l'ordre du
milliardième de seconde.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
On 16/04/2019 07:57, jdd wrote:
Le 15/04/2019 à 22:51, Alf92 a écrit :
le zoom optique est il intéressant sur un smartphone ?

autant qu'ailleurs. Mais est-ce vraiment un zoom optique ou juste un
multi-objectif? (je n'ai pas le temps de vérifier)

Oui bien sûr ce n'est pas un zoom. L'image est reconstruite à partir de
plusieurs images issue des différents objectifs. Idem pour le bokeh
artificiel qui commence à être vraiment bon grâce au capteur de
profondeur dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement. Les
articles de journalistes parlent de calcul du temps de trajet d'un rayon
infrarouge mais je n'y crois pas: il faudrait savoir mesurer avec un
capteur ridicule et un prix dérisoire des temps de l'ordre du
milliardième de seconde.

C'est le même principe que les télémètres laser àmha. Et ils ne coûtent
pas cher puisque tu en trouves pour une dizaine d'euros.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 16/04/2019 à 08:25, efji a écrit :
On 16/04/2019 07:57, jdd wrote:
Le 15/04/2019 à 22:51, Alf92 a écrit :
le zoom optique est il intéressant sur un smartphone ?

autant qu'ailleurs. Mais est-ce vraiment un zoom optique ou juste un
multi-objectif? (je n'ai pas le temps de vérifier)

Oui bien sûr ce n'est pas un zoom. L'image est reconstruite à partir de
plusieurs images issue des différents objectifs. Idem pour le bokeh
artificiel qui commence à être vraiment bon grâce au capteur de
profondeur dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement. Les
articles de journalistes parlent de calcul du temps de trajet d'un rayon
infrarouge mais je n'y crois pas: il faudrait savoir mesurer avec un
capteur ridicule et un prix dérisoire des temps de l'ordre du
milliardième de seconde.

un telemetre laser ça coûte rien chez Casto pourtant...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 16/04/2019 à 08:25, efji a écrit :
Oui bien sûr ce n'est pas un zoom. L'image est reconstruite à partir de
plusieurs images issue des différents objectifs. Idem pour le bokeh
artificiel qui commence à être vraiment bon grâce au capteur de
profondeur dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement. Les
articles de journalistes parlent de calcul du temps de trajet d'un rayon
infrarouge mais je n'y crois pas: il faudrait savoir mesurer avec un
capteur ridicule et un prix dérisoire des temps de l'ordre du
milliardième de seconde.

un telemetre laser ça coûte rien chez Casto pourtant...

le moto G4+ à un double système de mise au point dont un télémètre laser.
en fait ça lui évite de ratatouiller et de faire une mise au moins
relativement précise dans le noir total sans émission de lumière visible.
Alf92
Alf92 :
efji :
On 14/04/2019 13:40, Photo wrote:

Quel smartphone choisir pour la photo en général ?

Si tu n'as pas peur que les chinois connaissent tout de ta vie (plutôt
que les américains pour toutes les autres marques), le huawei p30 pro a
l'air d'etre largement au dessus du lot :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-meilleurs-smartphones-photo-a-choisir-en-2019_fr_5c9cf053e4b0523d8711919e

le Google Pixel 3 est également au dessus du lot avec un prix bcp plus
raisonnable (moins de 600¤)
https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews/
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-3-p44605/test.html
https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/15/entre-le-pixel-3-et-liphone-xs-qui-fait-les-meilleures-photos_a_23561464/

le Huawei P20 Pro est en super promo (550¤) en ce moment et il n'est
pas loin du P30 en qualité photo
https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/huawei_p20_pro_black_128go.html
https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews/
jdd
Le 16/04/2019 à 15:39, Alf92 a écrit :
le moto G4+ à un double système de mise au point dont un télémètre laser.

je ne vois pas de laser sur le g4+, d'ailleurs ce serait interdit pour
un appareil à portraits!
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3 4