SMS Mac + iPhone

11 réponses
benoit
Une question : est-il possible de recevoir ses sms sur les deux
machines, en même temps ; pour que les listes du discussion soient
synchronisées.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2
g4fleurot
Benoît aimerait obtenir une réponse à sa question :
Une question : est-il possible de recevoir ses sms sur les deux
machines, en même temps ; pour que les listes du discussion soient
synchronisées.

Oui,
Dans l'app Messages Mac > Préférences > iMessage
cocher les cases des adresses ett téléphones à synchroniser
Dans l'iPhone > Réglages > Messages > iMessage, activer la fonction.
Éventuellement, lire À propos d'iMessage... pour les explications
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:
Benoît aimerait obtenir une réponse à sa question :
Une question : est-il possible de recevoir ses sms sur les deux
machines, en même temps ; pour que les listes du discussion soient
synchronisées.

Oui,
Dans l'app Messages Mac > Préférences > iMessage
cocher les cases des adresses ett téléphones à synchroniser

Je n'ai aucun numéro de téléphone, juste des adresses mails, dans la
liste qui s'intitule :
« Vous pouvez être contacté pour tous messages aux coordonnéees
suivante : »
Dans l'iPhone > Réglages > Messages > iMessage, activer la fonction.

Déjà activée.
Éventuellement, lire À propos d'iMessage... pour les explications

Ça y est, trouvé (je crois) : messages n'était pas activé dans mon
compte iCloud sur l'iphone. En tout cas, l'iPhone et le Mac ont
manifestement synchronisés sur iCloud, mais j'ai toujours deux listes de
messages différentes. :-/
En tout cas merci pour le tuyau, j'espère juste qu'il n'est pas crevé,
je suis pourtant avec les dernières versions d'OS sur les deux machines.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 09/05/2019 à 18:19, Benoît nous a fait part de ceci :
Une question : est-il possible de recevoir ses sms sur les deux
machines, en même temps ; pour que les listes du discussion soient
synchronisées.

Quand tu écris "sms", tu veux bien dire "iMessage"? Parce que ce que
Fleuger a détaillé et ce que tu as confirmé fonctionne pour les
iMessages, ici aussi.
Pour les simples sms, c'est moins sûr, je n'ai jamais eu l'occasion de
tester, tout le monde ici ayant des iBidules ;)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 09/05/2019 à 18:19, Benoît nous a fait part de ceci :
Une question : est-il possible de recevoir ses sms sur les deux
machines, en même temps ; pour que les listes du discussion soient
synchronisées.
Quand tu écris "sms", tu veux bien dire "iMessage"? Parce que ce que
Fleuger a détaillé et ce que tu as confirmé fonctionne pour les
iMessages, ici aussi.
Pour les simples sms, c'est moins sûr, je n'ai jamais eu l'occasion de
tester, tout le monde ici ayant des iBidules ;)

Les sms « de bases » sont passés avec les modifications des préférences,
mais pas tous. J'en ai retrouvé certains de la semaine dernière, mais
pas d'autres ! Va comprendre Charles^h^h^h^h^h^h^hFred.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 09/05/2019 à 21:00, Benoît nous a fait part de ceci :
Quand tu écris "sms", tu veux bien dire "iMessage"? Parce que ce que
Fleuger a détaillé et ce que tu as confirmé fonctionne pour les
iMessages, ici aussi.
Pour les simples sms, c'est moins sûr, je n'ai jamais eu l'occasion de
tester, tout le monde ici ayant des iBidules ;)

Les sms « de bases » sont passés avec les modifications des préférences,
mais pas tous. J'en ai retrouvé certains de la semaine dernière, mais
pas d'autres !

Ok... Ça confirme le doute que j'avais, mais je n'ai ni explication, ni
(surtout) solution à te proposer...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Pour les simples sms, c'est moins sûr, je n'ai jamais eu l'occasion de
tester, tout le monde ici ayant des iBidules ;)

Normalement ça marche (modulo quelques rares ratés).
--
Fra
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 09/05/2019 à 21:00, Benoît nous a fait part de ceci :
Quand tu écris "sms", tu veux bien dire "iMessage"? Parce que ce que
Fleuger a détaillé et ce que tu as confirmé fonctionne pour les
iMessages, ici aussi.
Pour les simples sms, c'est moins sûr, je n'ai jamais eu l'occasion de
tester, tout le monde ici ayant des iBidules ;)
Les sms « de bases » sont passés avec les modifications des préférences,
mais pas tous. J'en ai retrouvé certains de la semaine dernière, mais
pas d'autres !
Ok... Ça confirme le doute que j'avais, mais je n'ai ni explication, ni
(surtout) solution à te proposer...

En tout cas merci à Gérard pour les tuyaux qu'il m'a ouvert. Si j'ai du
nouveau je reviens, sinon je ferme ma _ueule. Pour une fois ;-)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Aegidius
Le 09/05/2019 à 20:14, Benoît a écrit :
Fleuger wrote:
Je n'ai aucun numéro de téléphone, juste des adresses mails, dans la
liste qui s'intitule :

.../...
Ça y est, trouvé (je crois) : messages n'était pas activé dans mon
compte iCloud sur l'iphone. En tout cas, l'iPhone et le Mac ont
manifestement synchronisés sur iCloud, mais j'ai toujours deux listes de
messages différentes. :-/

Avoir un iPhone sans N° de téléphone ?????????????????
benoit
Aegidius wrote:
Le 09/05/2019 à 20:14, Benoît a écrit :
Fleuger wrote:

Je n'ai aucun numéro de téléphone, juste des adresses mails, dans la
liste qui s'intitule :

.../...
Ça y est, trouvé (je crois) : messages n'était pas activé dans mon
compte iCloud sur l'iphone. En tout cas, l'iPhone et le Mac ont
manifestement synchronisés sur iCloud, mais j'ai toujours deux listes de
messages différentes. :-/

Avoir un iPhone sans N° de téléphone ?????????????????

À mon tour : qu'ai-je donc dit qui affirme que je n'ai pas de N° de
téléphone ????????
Si je reçois des SMS sur mon téléphone, c'est que j'ai un N°, non ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
En tout cas merci à Gérard pour les tuyaux qu'il m'a ouvert.

Oui, après la première synchronisation, je crois me rappeler que j'ai dû
uniformiser les listes, mais après ça fonctionne correctement.
C'est pratique pour les identifications à deux facteurs puisque le code
arrive sur le mac sans avoir à consulter l'iPhone.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2