SMS non distibu

minfiu
Bonsoir,

Bizarre… Je ne parviens pas à envoyer un SMS à une personne en
particulier (avec Messages sur mon iMac). Je l'envoie sur son N° de
portable (sur lequel je n'ai aucun doute) et j'ai l'alerte « ce N° n'est
en question. Je n'ai rien trouvé sur le net quant à cette alerte
curieuse (« ce N° n'est pas enregistré avec iMessage »).

Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
Le Moustique
Le 03/12/2016 18:12, Christophe. a écrit :
Mais cela peut être un abonnement mobile à n'importe quel autre
opérateur.

Je dois être idiot, je n'ai pas compris comment associer mon mobile à
Messages. Si j'essaie de m'envoyer un message-test, Message m'envoie
bouler en disant que mon numéro (de mobile) n'est pas associé à
Messages... mais je ne trouve rien dans les menus pour créer cette
association.
--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
[...]

Je pense que c'est à partir de l'iPhone que tout se passe:
Réglages -> Messages -> iMessage activé
--
Gilbert
Le Moustique
Le 04/12/2016 10:29, Gilbert OLIVIER a écrit :
Je pense que c'est à partir de l'iPhone que tout se passe:
Réglages -> Messages -> iMessage activé

Ah, OK, donc forcément avec un Motorola c'est cuit.
Bon, je continuerai à envoyer les SMS via AirDroid.
Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:
Je pense que c'est à partir de l'iPhone que tout se passe:
Réglages -> Messages -> iMessage activé

Et je rajouterai qu'il faut bien sur, que les réglages de iCloud sur le
mac pointent sur le même compte que l'iPhone.
--
Gilbert
Le Moustique
Le 04/12/2016 10:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Et je rajouterai qu'il faut bien sur, que les réglages de iCloud sur le
mac pointent sur le même compte que l'iPhone.

Ah, en plus il faut avoir un compte iCloud?
Bon, ce n'est définitivement pas pour moi, dans ce cas.
--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
[...]

Pour tout ce qui est synchro entre macs, macs <-> iBidule, cela passe
par ton identifiant Apple qui "correspond" à ton compte iCloud.
Regarde préférences systèmes -> iCloud.
--
Gilbert
Francis Chartier

<http://www.01net.com/actualites/l-appli-airdroid-met-des-dizaines-de-milli ons-d-utilisateurs-android-en-peril-1066157.html>
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 04/12/2016 11:18, Francis Chartier a écrit :
Le Sun, 4 Dec 2016 10:30:55 +0100,
Le Moustique a écrit :
[...]

Merci pour l'avertissement, mais outre le fait que je n'utilise pas
l'appli AirDroid depuis leur site (uniquement en local), je désactive le
wifi de mon téou dès que je quitte la maison. Je pense que ça minimise
les risques.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 04/12/2016 11:18, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour tout ce qui est synchro entre macs, macs <-> iBidule, cela passe
par ton identifiant Apple qui "correspond" à ton compte iCloud.

Avoir un identifiant Apple signifie obligatoirement avoir un compte
iCloud? Je n'ai pas d'iBidule.
Regarde préférences systèmes -> iCloud.

Tout est décoché...
--
/)
-:oo= Guillaume
mv
Le Moustique a attiré notre attention en écrivant
:
Avoir un identifiant Apple signifie obligatoirement avoir un compte
iCloud?

Pour t'en convaincre, tu vas sur :
<https://www.icloud.com>
et tu essayes avec tes identifiants Apple...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>