SMS non distibu

31 réponses
minfiu
Bonsoir,

Bizarre… Je ne parviens pas à envoyer un SMS à une personne en
particulier (avec Messages sur mon iMac). Je l'envoie sur son N° de
portable (sur lequel je n'ai aucun doute) et j'ai l'alerte « ce N° n'est
pas enregistré avec iMessage » et « Non distribué » apparaît sous le SMS
en question. Je n'ai rien trouvé sur le net quant à cette alerte
curieuse (« ce N° n'est pas enregistré avec iMessage »).

Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 03/12/2016 18:12, Christophe. a écrit :
Mais cela peut être un abonnement mobile à n'importe quel autre
opérateur.

Je dois être idiot, je n'ai pas compris comment associer mon mobile à
Messages. Si j'essaie de m'envoyer un message-test, Message m'envoie
bouler en disant que mon numéro (de mobile) n'est pas associé à
Messages... mais je ne trouve rien dans les menus pour créer cette
association.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
Le 03/12/2016 18:12, Christophe. a écrit :
Mais cela peut être un abonnement mobile à n'importe quel autre
opérateur.

Je dois être idiot, je n'ai pas compris comment associer mon mobile à
Messages. Si j'essaie de m'envoyer un message-test, Message m'envoie
bouler en disant que mon numéro (de mobile) n'est pas associé à
Messages... mais je ne trouve rien dans les menus pour créer cette
association.

Je pense que c'est à partir de l'iPhone que tout se passe:
Réglages -> Messages -> iMessage activé
--
Gilbert
Le Moustique
Le 04/12/2016 10:29, Gilbert OLIVIER a écrit :
Je pense que c'est à partir de l'iPhone que tout se passe:
Réglages -> Messages -> iMessage activé

Ah, OK, donc forcément avec un Motorola c'est cuit.
Bon, je continuerai à envoyer les SMS via AirDroid.
Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:
Je pense que c'est à partir de l'iPhone que tout se passe:
Réglages -> Messages -> iMessage activé

Et je rajouterai qu'il faut bien sur, que les réglages de iCloud sur le
mac pointent sur le même compte que l'iPhone.
--
Gilbert
Le Moustique
Le 04/12/2016 10:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Et je rajouterai qu'il faut bien sur, que les réglages de iCloud sur le
mac pointent sur le même compte que l'iPhone.

Ah, en plus il faut avoir un compte iCloud?
Bon, ce n'est définitivement pas pour moi, dans ce cas.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
Le 04/12/2016 10:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Et je rajouterai qu'il faut bien sur, que les réglages de iCloud sur le
mac pointent sur le même compte que l'iPhone.

Ah, en plus il faut avoir un compte iCloud?
Bon, ce n'est définitivement pas pour moi, dans ce cas.

Pour tout ce qui est synchro entre macs, macs <-> iBidule, cela passe
par ton identifiant Apple qui "correspond" à ton compte iCloud.
Regarde préférences systèmes -> iCloud.
--
Gilbert
Francis Chartier
Le Sun, 4 Dec 2016 10:30:55 +0100,
Le Moustique a écrit :
Ah, OK, donc forcément avec un Motorola c'est cuit.
Bon, je continuerai à envoyer les SMS via AirDroid.

<http://www.01net.com/actualites/l-appli-airdroid-met-des-dizaines-de-milli ons-d-utilisateurs-android-en-peril-1066157.html>
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 04/12/2016 11:18, Francis Chartier a écrit :
Le Sun, 4 Dec 2016 10:30:55 +0100,
Le Moustique a écrit :
Ah, OK, donc forcément avec un Motorola c'est cuit.
Bon, je continuerai à envoyer les SMS via AirDroid.

<http://www.01net.com/actualites/l-appli-airdroid-met-des-dizaines-de-millions-d-utilisateurs-android-en-peril-1066157.html>

Merci pour l'avertissement, mais outre le fait que je n'utilise pas
l'appli AirDroid depuis leur site (uniquement en local), je désactive le
wifi de mon téou dès que je quitte la maison. Je pense que ça minimise
les risques.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 04/12/2016 11:18, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour tout ce qui est synchro entre macs, macs <-> iBidule, cela passe
par ton identifiant Apple qui "correspond" à ton compte iCloud.

Avoir un identifiant Apple signifie obligatoirement avoir un compte
iCloud? Je n'ai pas d'iBidule.
Regarde préférences systèmes -> iCloud.

Tout est décoché...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique a attiré notre attention en écrivant
:
Avoir un identifiant Apple signifie obligatoirement avoir un compte
iCloud?

Pour t'en convaincre, tu vas sur :
<https://www.icloud.com>
et tu essayes avec tes identifiants Apple...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
1 2 3 4