Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf si
je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :
Vrai.Ou.Faux <vrai.ou.faux@laposte.net> écrivait:
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf si
je suis connecté à Orange.
Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf si
je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Dans son message précédent, siger a écrit :Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf si
je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Dans son message précédent, siger a écrit :
Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :
Vrai.Ou.Faux <vrai.ou.faux@laposte.net> écrivait:
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf si
je suis connecté à Orange.
Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Dans son message précédent, siger a écrit :Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf si
je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier d'une
adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est pour
envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur
du lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que
soit l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL du
serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux courrieleur
du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans
rien changer)
Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :
Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier d'une
adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est pour
envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur
du lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que
soit l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)
Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL du
serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux courrieleur
du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans
rien changer)
Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier d'une
adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est pour
envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur
du lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que
soit l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL du
serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux courrieleur
du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans
rien changer)
siger écrivait:Dans son message précédent, siger a écrit :Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf
si je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et
entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Et ton adresse de courriel est bien chez Orange ?
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Dans son message précédent, siger a écrit :
Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :
Vrai.Ou.Faux <vrai.ou.faux@laposte.net> écrivait:
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf
si je suis connecté à Orange.
Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et
entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Et ton adresse de courriel est bien chez Orange ?
siger écrivait:Dans son message précédent, siger a écrit :Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf
si je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et
entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Et ton adresse de courriel est bien chez Orange ?
Le 10/12/2019 à 13:47, siger a écrit :Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier
d'une adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est
pour envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur du
lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que soit
l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL
du serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux
courrieleur du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans rien
changer)
Cette discussion me parait être sans queue ni tête depuis le début.
En principe on peut utiliser n'importe quel serveur SMTP, avec n'importe
quelle adresse en From:, depuis n'importe où, avec ou sans authentication.
En pratique toutefois, la plupart des serveurs SMTP imposent des
restrictions. Certains exigent que le From: corresponde à leur domain, et/ou
que le mail soit envoyé depuis leur réseau, et/ou qu'il faille s'identifier.
Parfois tout ça à la fois.
Mais c'est au cas par cas. En général un serveur SMTP qui exige
l'authentification est assez libéral sur le reste (si c'est le serveur SMTP
Orange, ce sont les identifiants Orange qu'il faut utiliser).
Le 10/12/2019 à 13:47, siger a écrit :
Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :
Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier
d'une adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est
pour envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur du
lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que soit
l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)
Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL
du serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux
courrieleur du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans rien
changer)
Cette discussion me parait être sans queue ni tête depuis le début.
En principe on peut utiliser n'importe quel serveur SMTP, avec n'importe
quelle adresse en From:, depuis n'importe où, avec ou sans authentication.
En pratique toutefois, la plupart des serveurs SMTP imposent des
restrictions. Certains exigent que le From: corresponde à leur domain, et/ou
que le mail soit envoyé depuis leur réseau, et/ou qu'il faille s'identifier.
Parfois tout ça à la fois.
Mais c'est au cas par cas. En général un serveur SMTP qui exige
l'authentification est assez libéral sur le reste (si c'est le serveur SMTP
Orange, ce sont les identifiants Orange qu'il faut utiliser).
Le 10/12/2019 à 13:47, siger a écrit :Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier
d'une adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est
pour envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur du
lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que soit
l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL
du serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux
courrieleur du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans rien
changer)
Cette discussion me parait être sans queue ni tête depuis le début.
En principe on peut utiliser n'importe quel serveur SMTP, avec n'importe
quelle adresse en From:, depuis n'importe où, avec ou sans authentication.
En pratique toutefois, la plupart des serveurs SMTP imposent des
restrictions. Certains exigent que le From: corresponde à leur domain, et/ou
que le mail soit envoyé depuis leur réseau, et/ou qu'il faille s'identifier.
Parfois tout ça à la fois.
Mais c'est au cas par cas. En général un serveur SMTP qui exige
l'authentification est assez libéral sur le reste (si c'est le serveur SMTP
Orange, ce sont les identifiants Orange qu'il faut utiliser).
Vrai.Ou.Faux a couché sur son écran :siger écrivait:Dans son message précédent, siger a écrit :Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf
si je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et
entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Et ton adresse de courriel est bien chez Orange ?
Non, c'est un petit hébergeur indépendant.
La prochaine fois j'essaye avec le smtp de cet hébergeur. J'aurais dû
commencer par ça.
Vrai.Ou.Faux a couché sur son écran :
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Dans son message précédent, siger a écrit :
Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :
Vrai.Ou.Faux <vrai.ou.faux@laposte.net> écrivait:
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf
si je suis connecté à Orange.
Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et
entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Et ton adresse de courriel est bien chez Orange ?
Non, c'est un petit hébergeur indépendant.
La prochaine fois j'essaye avec le smtp de cet hébergeur. J'aurais dû
commencer par ça.
Vrai.Ou.Faux a couché sur son écran :siger écrivait:Dans son message précédent, siger a écrit :Le 05/12/2019, Vrai.Ou.Faux a supposé :Vrai.Ou.Faux écrivait:siger écrivait:Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :siger écrivait:Vrai.Ou.Faux a exposé le 04/12/2019 :Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf
si je suis connecté à Orange.Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.
Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je paramètre
ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec Orange.
C'est peut-être le problème.
Chez Orange, rien à faire sur le web, c'est ton logiciel de messagerie
qu'il faut paramétrer pour qu'il s'authentifie auprès du serveur SMTP
d'Orange afin d'envoyer le message
Tu as un résumé de comment paramétrer ton courrieleur en fonction de
l'adresse de courriel:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet1
Tu as deux onglets sur la page: configuration courrier sortant et
entrant.
Donc en résumé:
Orange/Wanadoo
Il faut paramétrer ton logiciel pour avoir:
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 465
Protocol : SSL
Envoi authentifié(*): Oui
(*) Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains
terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » qu'il
faut renseigner.
Ainsi ça marche de partout.
Merci, mais je viens d'essayer, et ça ne marche pas. "erreur SSL"
Peut-être qu'il faut que ce soit une adresse en Orange
Erreur, je voulais dire : en SFR
Et ton adresse de courriel est bien chez Orange ?
Non, c'est un petit hébergeur indépendant.
La prochaine fois j'essaye avec le smtp de cet hébergeur. J'aurais dû
commencer par ça.
Le 10/12/2019 à 13:47, siger a écrit :Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier
d'une adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est
pour envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur du
lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que soit
l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL
du serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux
courrieleur du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans rien
changer)
Cette discussion me parait être sans queue ni tête depuis le début.
En principe on peut utiliser n'importe quel serveur SMTP, avec n'importe
quelle adresse en From:, depuis n'importe où, avec ou sans authentication.
En pratique toutefois, la plupart des serveurs SMTP imposent des
restrictions. Certains exigent que le From: corresponde à leur domain, et/ou
que le mail soit envoyé depuis leur réseau, et/ou qu'il faille s'identifier.
Parfois tout ça à la fois.
Mais c'est au cas par cas. En général un serveur SMTP qui exige
l'authentification est assez libéral sur le reste (si c'est le serveur SMTP
Orange, ce sont les identifiants Orange qu'il faut utiliser).
Le 10/12/2019 à 13:47, siger a écrit :
Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :
Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier
d'une adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est
pour envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur du
lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que soit
l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)
Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL
du serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux
courrieleur du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans rien
changer)
Cette discussion me parait être sans queue ni tête depuis le début.
En principe on peut utiliser n'importe quel serveur SMTP, avec n'importe
quelle adresse en From:, depuis n'importe où, avec ou sans authentication.
En pratique toutefois, la plupart des serveurs SMTP imposent des
restrictions. Certains exigent que le From: corresponde à leur domain, et/ou
que le mail soit envoyé depuis leur réseau, et/ou qu'il faille s'identifier.
Parfois tout ça à la fois.
Mais c'est au cas par cas. En général un serveur SMTP qui exige
l'authentification est assez libéral sur le reste (si c'est le serveur SMTP
Orange, ce sont les identifiants Orange qu'il faut utiliser).
Le 10/12/2019 à 13:47, siger a écrit :Vrai.Ou.Faux a exposé le 10/12/2019 :Si tu passe par le serveur SMTP Orange, c'est pour envoyer le courrier
d'une adresse courriel Orange. Si tu passe par le serveur SMTP SFR, c'est
pour envoyer le courrier d'une adresse courriel SFR. etc
Je ne comprends pas. Depuis des années (mais pas récemment) moi et tous
ceux que je connais modifions le SMTP pour mettre celui du fournisseur du
lieu où on se trouve, et ça permet d'envoyer des courriels quel que soit
l'hébergeur de l'adresse.
Ça a peut-être changé récemment ? J'ai le cerveau qui débloque ? :-)Après tu as peut-être un courrieleur qui ne supporte pas la version de SSL
du serveur. Mais je n'ai jamais rencontré ce cas avec les principaux
courrieleur du marché.
Je ne connais pas la version SSL du serveur. Mon courrieleur (Becky)
propose :
défaut
TLS 1.0 (non rec)
SSL 3.0 (interdit)
SSL 2.0
STARTTLS (1.0)(non...je ne peux pas lire la suite, je suppose que c'est
"rec", peut-être pour "reconnu")
TLS 1.1
TLS 1.2
STARTTLS (1.1)
STARTTLS (1.2)
Normalement c'est sur "défaut". Et pour l'essai j'avais mis SSL2
(je rappelle que ça marche pour un autre hébergeur (Infomaniak), sans rien
changer)
Cette discussion me parait être sans queue ni tête depuis le début.
En principe on peut utiliser n'importe quel serveur SMTP, avec n'importe
quelle adresse en From:, depuis n'importe où, avec ou sans authentication.
En pratique toutefois, la plupart des serveurs SMTP imposent des
restrictions. Certains exigent que le From: corresponde à leur domain, et/ou
que le mail soit envoyé depuis leur réseau, et/ou qu'il faille s'identifier.
Parfois tout ça à la fois.
Mais c'est au cas par cas. En général un serveur SMTP qui exige
l'authentification est assez libéral sur le reste (si c'est le serveur SMTP
Orange, ce sont les identifiants Orange qu'il faut utiliser).
Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Droger Jean-Paul a exposé le 11/12/2019 :Oui, cela fait des années que je parts en vacances avec un ordi
portable, y sont installés Thunderbird pour les mails et MesNews pour
les News qui sont réglés comme en France, mon FAI étant Orange.
Où que j'aille, en France ou à l'étranger (en Europe) je ne touche à
rien et me branche en Wi-Fi ou sur une extension de la box sans rien
changer des identifications de ces deux logiciels; et j'ai toujours
reçu mes mails et news sans problèmes
Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Droger Jean-Paul a exposé le 11/12/2019 :
Oui, cela fait des années que je parts en vacances avec un ordi
portable, y sont installés Thunderbird pour les mails et MesNews pour
les News qui sont réglés comme en France, mon FAI étant Orange.
Où que j'aille, en France ou à l'étranger (en Europe) je ne touche à
rien et me branche en Wi-Fi ou sur une extension de la box sans rien
changer des identifications de ces deux logiciels; et j'ai toujours
reçu mes mails et news sans problèmes
Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Droger Jean-Paul a exposé le 11/12/2019 :Oui, cela fait des années que je parts en vacances avec un ordi
portable, y sont installés Thunderbird pour les mails et MesNews pour
les News qui sont réglés comme en France, mon FAI étant Orange.
Où que j'aille, en France ou à l'étranger (en Europe) je ne touche à
rien et me branche en Wi-Fi ou sur une extension de la box sans rien
changer des identifications de ces deux logiciels; et j'ai toujours
reçu mes mails et news sans problèmes
Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
siger écrivait:Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Tu as pu faire l'essai avec le SMTP de ton fournisseur de courriel comme
suggéré ?
siger <s@invalid.fr> écrivait:
Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Tu as pu faire l'essai avec le SMTP de ton fournisseur de courriel comme
suggéré ?
siger écrivait:Pour recevoir, ça marche toujours. C'est pour envoyer que ça coince
parfois.
Tu as pu faire l'essai avec le SMTP de ton fournisseur de courriel comme
suggéré ?