SMTP inhibé !

Goupil
Du forum, bonjour
Et bonjour à tous les sevenistes (ça se dit ?)

Depuis mon passage de XP à W7 intégrale, mes emails ne partent plus !
Sous XP je pouvais activer ou désactiver le protocole SMTP, mais sous W7,
qu'en est-il ?

Je n'arrive pas à trouver comment activer ce SMTP...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance !

Goup'

1 2 3
Bidouille62
Bonjour,

Goupil nous a ecrit en ce jour du 26/01/2010 10:38:
Bonjour,
Je suis chez Orange, j'ai bien bien paramétré pop.orange.fr comme protocole
de courrier sortant...

le courrier sortant c'est SMTP; mets smtp-msa.orange.fr dans les
paramètres de ton compte.

--

Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

Jean-Claude BELLAMY nous a ecrit en ce jour du 26/01/2010 11:28:

Il est possible que le problème ne soit pas chez toi, mais chez Orange !

Il y a quelques mois, ma fille (chez Orange également) avait vu son
email usurpé, et il avait servi à envoyer massivement des spams.

j'ai eu le tour, j'étais considéré comme spammeur par spamcop, et
lorsque j'envoyais du courrier à certaines personnes, j'avais un retour
daemon mailer comme quoi j'étais considéré comme spammeur.
Donc, pour contourner ce problème , j'avais coché la case utiliser une
connexion sécurisée (dans les paramètres SMTP) et j'avais mis TLS sii
disponible, et depuis, je n'ais plus de problème. :-)

--

Bidouille 62
Quartzkyte
Bidouille62 a écrit :
[...]

Tu as eu du pot, il n'y a pas si longtemps c'était tout le domaine laposte.net qui était blacklisté par spamcop. Don l'authentification ou non n'aurait pas fonctionné pour moi :D
Lequel autoproclâmé "flic du spam" n'en a rien à faire que quelques millions d'utilisateurs innocents soient perturbés pour peu que ses clients ne soient pas spammés...

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
dede
> Jean-Claude BELLAMY nous a ecrit en ce jour du 26/01/2010 11:28:

Bonjour, bonne année à toutes et tous,
Je suis sous win7 et Windows live mail pour lire ce groupe de discutions et
d'autres
mon problème est que je ne vois pas l'originale des réponses de Jean-Claude
BELLAMY (les citations oui)

Je ne possède pas de règles de messages dans groupe de discution

Je suis désolé de ce post HS.
Bidouille62
Bonjour Quartzkyte,

Quartzkyte nous a ecrit en ce jour du 27/01/2010 11:31:

Tu as eu du pot, il n'y a pas si longtemps c'était tout le domaine laposte.net qui était blacklisté par spamcop. Don l'authentification ou non n'aurait pas fonctionné pour moi :D

c'est dommage pour toi. :-(
Mais dans mon cas, cela a fonctionné, et je m'en contente. :-))

Bonne journée.
--

Bidouille 62
Bidouille62
Hello dede,

dede nous a ecrit en ce jour du 27/01/2010 14:29:

[...]

sous W7 et Thunderbird: aucun problème; donc, je ne peux t'aider. Désolé.
--

Bidouille 62
Gilles Garrigues
Tu ne serai pas avec FREE par hasard ??

"Goupil" a écrit dans le message de news:
4b5f1f27$0$959$
Bonsoir,

Je ne pense pas que cela vienne d'Orange, car sur un autre poste sous Win
XP, tout marche bien, y compris sur le PC avec lequel j'utilise ce
newsgroup.
C'est très mystérieux...
Comme anti-virus, j'utilise G-Data

Je vais continuer à chercher, merci pour ces quelques pistes

Goup'

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b5ec3bf$0$892$

"Goupil" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b5eb9a7$0$17494$
Bonjour,

Merci pour tous ces détails, mais les paramètres sur mon compte Outlook
sont corrects: smtp.orange.fr et 25 sur leport sortant...
Bizarre...
Chose plus incroyable, je n'arrive même pas à faire les envois à partir
du portail orange !

J'ai un gros souci, c'est clair.

Il est possible que le problème ne soit pas chez toi, mais chez Orange !

Il y a quelques mois, ma fille (chez Orange également) avait vu son email
usurpé, et il avait servi à envoyer massivement des spams.
En conséquence de quoi Orange avait décidé unilatéralement de bloquer
tout envoi de messages de sa part !!!
(elle pouvait néanmoins continuer à recevoir des messages)

Après une explication téléphonique assez "virile mais correcte" entre moi
et quelqu'un d'Orange (qui n'avait pas pris la peine de vérifier
l'origine EXACTE des spams), la situation a été rétablie (après avoir
certifié à Orange que ma fille avait bien modifié son password, ce qui
est complètement idiot vu que le pb portait sur l'émission et non pas la
réception de messages!)

Donc pour confirmer ou infirmer une telle hypothèse, je t'invite à
essayer l'envoi de message avec un AUTRE COMPTE (si tu en as), tel que
"Laposte", "Free", ... (évidemment en utilisant un serveur SMTP autre que
celui d'Orange).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Az Sam
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b6015f2$0$9211$

[...]

et il a bien raison.
A laposte, de faire son boulot et de ne pas permettre que son domaine serve
au spam...
Rappel, le spam c'est de la pub. De la pub de la pire espece, celle qui
t'arrives sans que tu l'ai demandée quitte a te noyer.

heu, ca existe de la pub sollicitée ? ah non c'est vrai, dans ce cas c'est
de l'information.
Certains sont meme pret a soutenir que c'est pour rendre service. C'est bien
qu'ils soient blacklistés.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"dede" a écrit dans le message de news:
4b603f6d$0$17491$

[...]

regarde dans les regles de messages si tu n'aurais pas plonke le JCB :-))

--
Cordialement,
Az Sam.
Goupil
Bonjour,

J'ai deux erreurs au lieu d'une avec ce nom de protocole !
Pas glop !

Merci pour l'aide

Goup'
4b600e95$0$931$