SMTP inhibé !

26 réponses
Goupil
Du forum, bonjour
Et bonjour à tous les sevenistes (ça se dit ?)

Depuis mon passage de XP à W7 intégrale, mes emails ne partent plus !
Sous XP je pouvais activer ou désactiver le protocole SMTP, mais sous W7,
qu'en est-il ?

Je n'arrive pas à trouver comment activer ce SMTP...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance !

Goup'

6 réponses

1 2 3
Goupil
non

"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de news: 4b609ce7$0$930$
Tu ne serai pas avec FREE par hasard ??

"Goupil" a écrit dans le message de news:
4b5f1f27$0$959$
Bonsoir,

Je ne pense pas que cela vienne d'Orange, car sur un autre poste sous Win
XP, tout marche bien, y compris sur le PC avec lequel j'utilise ce
newsgroup.
C'est très mystérieux...
Comme anti-virus, j'utilise G-Data

Je vais continuer à chercher, merci pour ces quelques pistes

Goup'

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b5ec3bf$0$892$

"Goupil" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b5eb9a7$0$17494$
Bonjour,

Merci pour tous ces détails, mais les paramètres sur mon compte Outlook
sont corrects: smtp.orange.fr et 25 sur leport sortant...
Bizarre...
Chose plus incroyable, je n'arrive même pas à faire les envois à partir
du portail orange !

J'ai un gros souci, c'est clair.

Il est possible que le problème ne soit pas chez toi, mais chez Orange !

Il y a quelques mois, ma fille (chez Orange également) avait vu son
email usurpé, et il avait servi à envoyer massivement des spams.
En conséquence de quoi Orange avait décidé unilatéralement de bloquer
tout envoi de messages de sa part !!!
(elle pouvait néanmoins continuer à recevoir des messages)

Après une explication téléphonique assez "virile mais correcte" entre
moi et quelqu'un d'Orange (qui n'avait pas pris la peine de vérifier
l'origine EXACTE des spams), la situation a été rétablie (après avoir
certifié à Orange que ma fille avait bien modifié son password, ce qui
est complètement idiot vu que le pb portait sur l'émission et non pas la
réception de messages!)

Donc pour confirmer ou infirmer une telle hypothèse, je t'invite à
essayer l'envoi de message avec un AUTRE COMPTE (si tu en as), tel que
"Laposte", "Free", ... (évidemment en utilisant un serveur SMTP autre
que celui d'Orange).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Goupil
BINGO !

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !

Merci pour le tuyau !

"Bidouille62" a écrit dans le message de news:
4b600fc3$0$924$
Bonjour,

Jean-Claude BELLAMY nous a ecrit en ce jour du 26/01/2010 11:28:

Il est possible que le problème ne soit pas chez toi, mais chez Orange !

Il y a quelques mois, ma fille (chez Orange également) avait vu son email
usurpé, et il avait servi à envoyer massivement des spams.

j'ai eu le tour, j'étais considéré comme spammeur par spamcop, et lorsque
j'envoyais du courrier à certaines personnes, j'avais un retour daemon
mailer comme quoi j'étais considéré comme spammeur.
Donc, pour contourner ce problème , j'avais coché la case utiliser une
connexion sécurisée (dans les paramètres SMTP) et j'avais mis TLS sii
disponible, et depuis, je n'ais plus de problème. :-)

--

Bidouille 62

Goupil
non

"pascal.magne" a écrit dans le message de news:
4b5f1f55$0$969$
ce n est pas une messagerie pro?

"Goupil" a écrit dans le message de news:
4b5e98b2$0$966$
Du forum, bonjour
Et bonjour à tous les sevenistes (ça se dit ?)

Depuis mon passage de XP à W7 intégrale, mes emails ne partent plus !
Sous XP je pouvais activer ou désactiver le protocole SMTP, mais sous W7,
qu'en est-il ?

Je n'arrive pas à trouver comment activer ce SMTP...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance !

Goup'

Gilles Garrigues
Certainement
Mais il ne faut pas décourager ceux qui cherchent pour toi.
La prochaine fois c'est un de ceux-là qui aura la solution ;-))

"Goupil" a écrit dans le message de news:
4b61abd5$0$17517$
BINGO !

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !

Merci pour le tuyau !

Bidouille62
Bonjour Goupil,

Goupil nous a ecrit en ce jour du 28/01/2010 16:23:
BINGO !

Je suis content que tu ais résolu ton problème. (j'ai vu ton autre
message à propos de smtp-mas.orange.fr) ;-)

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !

On est tous des chercheurs, mais moi, j'avais de l'avance vu que j'avais
eu le problème quelques temps auparavant, et que j'avais fouillé dans
l'assistance d'Orange (pour fouiller, j'avais fouillé) ;-)

Merci pour le tuyau !

Pas de qoui.

--

Bidouille 62
A-A
Goupil a écrit le 26/01/2010 08:24:

Du forum, bonjour
Et bonjour à tous les sevenistes (ça se dit ?)

Depuis mon passage de XP à W7 intégrale, mes emails ne partent plus !
Sous XP je pouvais activer ou désactiver le protocole SMTP, mais sous W7,
qu'en est-il ?

Je n'arrive pas à trouver comment activer ce SMTP...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance !

Goup'

Suis à la lettre cette procédure : http://assistance.orange.fr/1354
1 2 3