Snow Apache et Virtual Host ???

SAM
Salutatous,

iMac-intel - système 10.6.4
Apache.2 - SSI et PHP activés

Je veux tester un site web sur mon ordi
(autre que celui 'Sites')
et je me bagarre avec les fichiers de config d'Apache pour que :
http://stefwana/
m'ouvre ce site qui serait un "VirtualHost"

Au mieux (quand je ne tombe pas sur un site de culs) j'obtiens :
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.

Essayé de me débrouiller avec tutos dont celui-ci :
<http://foundationphp.com/tutorials/vhosts_leopard.php>

J'ai modifié le fichier : /private/etc/hosts
en y rajoutant la ligne :
127.0.0.1 stefwana

J'ai modifié le fichier de config : /private/etc/apache2/httpd.conf

# Virtual hosts
Include /private/etc/apache2/extra/httpd-vhosts.conf
Include /private/etc/apache2/other/*.conf

J'ai modifié le fichier de config :
/private/etc/apache2/extra/httpd-vhosts.conf

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot "/Library/WebServer/Documents"
ServerName localhost
</VirtualHost>
<VirtualHost *:80>
DocumentRoot "/Users/STEF/Documents/mes_SITES_WEB/stephane.moriaux/"
ServerName stefwana
</VirtualHost>

J'ai édité un fichier de config : /private/etc/apache2/users/wana.conf

<Directory "/Users/STEF/Documents/mes_SITES_WEB/stephane.moriaux/">
Options Indexes +Includes MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

Qu'est-ce que je n'ai pas bien fait ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

1 2 3
Eric S.
Le lundi 16 août 2010 à 13:22 +0200, SAM a écrit :
Le 16/08/10 12:21, Jo a écrit :
> [...]

Bonsoir,

Désolé, je poste en quoted-printable car je n'ai pas réussi à configurer
Evolution pour que ce soit du text/plain.

Concernant la question initiale, si tu n'as toujours pas de solution, tu
peux essayer de mettre dans la config de ton VirtualHost la directive
suivante :

Alias /monbosite /le_dossier/racine/de_mon_site/sur_le_disque/

En fait tu mets le meme chemin que ton DocumentRoot. Comme ça quand tu
demanderas l'affichage d'une URL de la forme
"www.toto.fr/monbosite/fichier.html", Apache ira chercher les fichiers
dans le répertoire indiqué.

Mes 2 cents.

--