snow léopard 32 ou 64 bits

andré
bonjour
mon Imac intel core I5 avec snow léopard 10.65 est il en 32 ou 64 bits
et comment le vérifier svp.
il me parait plus lent que win 7 64 bits ?
andré

pas.de.spam
andré wrote:

[...]

ça vous arrive jamais de lire un peu un forum avantr de poser une
question pour laquelle la réponse a été apportée à peine quelques jours
auparavant ?
--
PO.

Gérald Niel
Le Samedi 04 décembre 2010 à 20:53 UTC, Pierre-Olivier TAUBATY écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
dieupurre
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

> [...]

> auparavant ?

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

cette question m'interesse moi aussi, de plus il semble que par défaut
il est en 32, pourquoi ne l'ont t-il pas mis en 64 ? pour cause de
compatibilité avec les driver il me semble si j'ai bien lu...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o--
Philippe Di Valentin
Gérald Niel a écrit :

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que ça apporte vraiment quelque chos e ?

Mes excuses car il me semble que je me répète.

Je suis en Snow 32 et après avoir découvert par hasard en lisant
les infos d'une appli qu'il y a une case Ouvrir en mode 32 bits j'ai
coché les cases de toutes les applis présentes sur la machine y
compris dans le Système surtout à CoreServices.
Constaté un gain de réactivité et surtout une consommation de mém oire
réduite.
Je suis peut-être à coté du sujet;désolé si c'est le cas!!!!!!
Manfred
On 5 déc, 09:28, Philippe Di Valentin
wrote:
[...]

Voilà qui m'intéresse Philippe... Des exemples concrets et précis?
Bon dimanche!
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred a écrit :

Voilà qui m'intéresse Philippe... Des exemples concrets et précis ?

J'ai constaté un gain de réactivité général de mon iMac Intel alu au
niveau de l'ouverture et vitesse de fonctionnement des applis après
avoir coché toutes les cases Ouvrir en mode 32 bits des Applis et
Utilitaires du dossier Applications+quelques applis tierces comme
Acqlite,Onyx,McSolitaire,MPlayerX,Monolingual etc...
Comme j'avais remarqué un nombre important d'applis à
Système/CoreServices dont le Finder et le Dock entre autre j'ai coché
toutes les cases des applis contenues dans ce dossier; il en a encore
à droite à gauche que j'ai trouvé avec EasyFind.
Avant cette opération j'allais de temps en temps dans le Moniteur
d'activité/Mémoire système ou l'on voit la quantité de mémoire
consommée (sauf erreur de ma part)par les applis ouvertes et des
éléments du Système concernés par le fonctionnement de la machine ;
j'avais vaguement en mémoire dans mon neurone différentes valeurs et
j'ai constaté qu'après tous mes "cochages"la consommation de tous les
éléments présents à Mémoire système avaient nettement diminué et que
la mémoire totale disponible était logiquement en augmentation.

J'espère avoir compris ta question et répondu au mieux de ton attente .

Bon dimanche également!!!!!!

Philippe.
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Ah voui alors! Merci pour tous ces détails; je vais pouvoir me pencher
sérieusement sur la question chez moi :-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

J'espère avoir compris ta question et répondu au mieux de ton atte nte.

Ah voui alors! Merci pour tous ces détails; je vais pouvoir me penche r
sérieusement sur la question chez moi :-)

On remarque après le cochage qu'à l'ouverture des Préférences
Systèmes il apparaît (32-bit) en haut de la fenêtre et à chaque
ouverture d'un onglet.
Ce cochage est pris en compte à
Utilisateur/toi/Bibliothèque/Préférences/com.apple.LaunchServices.p list.
Si on vire ou vide ce fichier avec TexEdit par exemple il faut
tout recommencer l'opération cochage.
Oublié de signaler que dans le Moniteur d'activité/Mémoire syst ème
je suis en présentation Mes opérations en haut à droite.

Bonne fin d'aprem!!!!!!
jaky.pelmont
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Oublié de signaler que dans le Moniteur d'activité/Mémoire système
je suis en présentation Mes opérations en haut à droite.

Je trouve cela intéressant pour ma culture Mac (faible), mais j'ai
ouvert des sessions alternativement en 64 et 32 bits et pas observé de
différences de comportement autres que cosmétiques. La majorité des
applis que j'emploie sont en 32, sauf quelques unes (Safari, Onyx,
Préférences Sys., etc). J'en ai même en PPC. Contrôlé avec Moniteur
d'activité. Seules les applis en 64 ont cette petite case dont tu
parles, ce qui est logique. Personnellement je n'ai pas envie de
bidouiller tout cela pour gagner quelques secondes. Les ouvertures sont
toutes très rapides (quelques secondes) et l'espace mémoire ne manque
pas pour ce que je fais ! En outre je ne suis pas assez calé pour
réparer le système en cas de pépin. Laissons ça aux pros ! ;-))
Bonne fin d'après-midi aussi.

--
JRP
Philippe Di Valentin
JRP a écrit :

[...]

Je ne peux rien constater entre 32 et 64 car je n'ai pas les deux
possibilités.
Quand aux quelques secondes pour les ouvertures et fermetures ici
ce sont des centièmes de secondes mais celà tient à une philosophie
perso et aux moyens pour y parvenir; je dis très souvent que chacun
voit midi à sa porte hé bien je le répète une fois de plus.
Bonne soirée!!!!!
1 2