[Snow Leopard] DD pas sur le bureau ??????

36 réponses
Jean Robert
Bonsoir,

Mon cousin vient de switcher et je suis en train de lui installer tout
sur son nouveau MacBook Pro qui sort de l'Apple Store.
Je vois que le disque dur n'apparaît pas sur le bureau ? Ce n'est quand
même pas une nouveauté de Snow Leopard j'espère ??????

Et si ce n'est pas une nouveauté, pourquoi n'apparaît-il pas ?

Je précise qu'Utilitaire de Disque le voit, tout comme /volumes.

6 réponses

1 2 3 4
anneleguennec
Jean Robert wrote:

Pour avoir la barre latérale, il faut ouvrir une fenêtre, plutôt que de
faire Pomme + une icône du dock, c'est plus pratique de double cliquer
sur "Macintosh HD", je trouve. Et puis si on n'a pas l'icône du disque
dur, quel est l'intérêt d'avoir un bureau :-) ?

tu fais apparaître l'icône de tes DD et serveurs dans le doc, et hop, y
a plsu besoin des dites icônes sur le bureau.

elle est pas belle la vie ?
Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

Préférences Système/Démarrage;celui qui est sélectionné en bleu est
celui qui est en fonctionnement!!!!

Oui, bien sûr, et on peut aussi lancer Utilitaire de disque ! Sauf
qu'avant c'était directement visible *dans* le finder !

--
Gérald
OdarR
On 29 nov, 22:31, (Pierre Mallet) wrote:
C'est sûr que JPK nous manque !  Il ne l'aurait pas manqué celle-l à.
Aucune allusion salace ne passait à travers ses filets. C'était une
question de vit ou de mort...

où est il ?

Olivier
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

Oui, bien sûr, et on peut aussi lancer Utilitaire de disque ! Sauf
qu'avant c'était directement visible *dans* le finder !

Tiens vous n'êtes pas de la caste "oui mais non":-))
Dans l'Utilitaire de disque on ne vois pas du premier coup d'oeil
sur quel volume on a démarré.
Jean Robert
On 2009-11-29 23:07:34 +0100, (Anne) said:

Jean Robert wrote:

Pour avoir la barre latérale, il faut ouvrir une fenêtre, plutôt que de
faire Pomme + une icône du dock, c'est plus pratique de double cliquer
sur "Macintosh HD", je trouve. Et puis si on n'a pas l'icône du disque
dur, quel est l'intérêt d'avoir un bureau :-) ?

tu fais apparaître l'icône de tes DD et serveurs dans le doc

Ça fait trop menu "démarrer" à droite de l'écran à mon goût :-).
Et que se passe-t-il si je démonde un DD externe dont l'icône est dans
le dock (pas grand chose, je suppose, juste un point d'interrogation
quand je clique dessus, non ?) ?
Philippe Di Valentin
Jean Robert a écrit :

Ça fait trop menu "démarrer" à droite de l'écran à mon goût :-).
Et que se passe-t-il si je démonde un DD externe dont l'icône est d ans
le dock (pas grand chose, je suppose, juste un point d'interrogation
quand je clique dessus, non ?) ?

Oui!
Dans le dock ici j'ai l'icone d'une partition nommée Divers dans
laquelle j'ai toutes les applis non Apple+musique+photo+vidéo;mais il
n'y a pas de Système installé dessus donc pas de ?:-)
1 2 3 4