Quel soft en 64 bits?

skyman57
Bonjour à tous

Je vient d'installer Vista Ultimate x64 afin de pouvoir profiter de mes 4Go
de mémoire.

Quels sont, à part Photoshop CS2 que j'utilise déjà, les softs optimisés en
64 bits?

Merci d'avance pour vos réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Depuis le SP1, Vista 32 bits reconnaît aussi 4 Go.

Vista a toujours reconnu 4 Go. Même avant le SP-1.

Simplement, autrefois, il affichait la mémoire utilisable par Windows ;
maintenant, il affiche la mémoire (adressable) présente dans
l'ordinateur.
Il faut aussi préciser que : un processus de Vista ne peut pas utiliser
plus de 2 Go ; et, si on a 4 Go + une carte vidéo avec 1 Go, Vista (32)
ne pourra pas utiliser plus de 3 Go (même s'il affiche 4 Go).

@+
--
Michel Claveau

skyman57
Merci pour ces précisions.

Le truc c'est que j'ai déjà commandé mes 4 autres Go et que d'ici quelques
jours je vais donc avoir 8Go.

Sinon, ya pas un moyen de pouvoir utiliser plus que 2Go par process?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

un moyen de pouvoir utiliser plus que 2Go par process?

En 32 bits, non. En 64 bits, je t'avoue que je ne suis pas sûr de la
réponse.
Sinon, tu as toujours la possibilité de lancer plusieurs instances d'un
logiciel, et de les faire travailler sur des choses différentes.
Mais, déjà, 2 Go, c'est ÉNORME. Une image (photo) A4, non compressée, 24
bits, en 300 ppp, ça fait moins de 26 Mo.

@+
--
MCI

hellmut
Si tu utilise photoshop, tu as raison de vouloir utiliser le plus de ram
possible, c'est vrai qu'il est gourmand! Malheureusement, on n'est pas prêt
d'avoir une version 64 bits, il faudra attendre la CS4 pour ça.
Au niveau softs en 64 bits, et bien j'utilise pour ma part des softs de 3d,
Maya et 3dsmax qui existent en 32 ou 64 au choix, et là, avec beaucoup de
ram, c'est bien agréable!
JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]* !

[...]

Intérêt du passage au 64bits
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/44501a66fcab5b78
www.generation-nt.com/x64-emt64-amd64-os64-bit-xp64-64-vista64-xp64bits-vista64bits-article-68608-1.html

Un infographiste (animations) m'a confirmé l'intérêt d'utiliser un OS
64 bits pour son travail, c'est le jour et la nuit.

--

Salutations, Jean-François.

milsabords
"skyman57" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u08D#
[...]

Voir ici: http://www.planetamd64.com/.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, je n'ai pas essayé Vista-64. Par contre, j'ai testé
windows-serveur-2008, en 32 bits et en 64 bits (sur la même machine,
avec 4 Go de RAM ECC). Et, vu des (autres) postes du réseau, j'ai
constaté une différence significative des temps de réaction du serveur.
Avec du gros traitements réseau (accès intensifs à des bases de données
et à des fichiers ; transfert réseau importants), j'ai trouvé presque 40
% de gain de vitesse, en passant du 32 bits au 64 bits.

Mais, bon, c'est sur du serveur ; alors, difficile d'extrapoler ça à du
Vista prévu pour un poste de travail.

@+

Michel Claveau
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous
susurrait, le vendredi 23/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<#, les doux mélismes suivants :

Mais, déjà, 2 Go, c'est ÉNORME. Une image (photo) A4, non compressée,
24 bits, en 300 ppp, ça fait moins de 26 Mo.

J'utilise le dérawtiseur Capture NX (Nikon)...
Avec 1 Go, ça rame atrocement (ce logiciel est connu pour être très
lent)...
Je viens de passer à 2 Go...Le jour et la nuit...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

aski
Salut,

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

J'utilise le dérawtiseur Capture NX (Nikon)...
Avec 1 Go, ça rame atrocement (ce logiciel est connu pour être très
lent)...
Je viens de passer à 2 Go...Le jour et la nuit...

Et, tu as essayé RawShooter ?
--
Cordialement

Aski