ce soir dans une heure sur F5

57 réponses
claude bb
bonjour

la guerre de la tnt, ce soir sur france 5

tant qu'a faire, peut être parlerons t'il aussi d la RNT

ça excite ma curiosité
--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Nov 2011 20:55:26 +0100, Rick Icky wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a présenté l'énoncé suivant :

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour
quand ?

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, + des
reportages sur les differents métiers qui embauchent)

C'est sûr qu'une 3e chaine d'infos, ça ne rimerait à rien.

Je ne sais pas pourquoi tu parles au futur, il y a actuellement, en France, 3
chaînes d'info diffusées en mode TNT depuis la fin 2005 : LCI, I TELE et BFM
TV, donc depuis exactement 6 ans.

LCI diffuse sur le multiplex R6
I TELE et BFM TV sur le multiplex R2.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
LeLapin
Thierry VIGNAUD a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Thu, 24 Nov 2011 20:55:26 +0100, Rick Icky wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a présenté l'énoncé suivant :

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour
quand ?

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, +
des reportages sur les differents métiers qui embauchent)

C'est sûr qu'une 3e chaine d'infos, ça ne rimerait à rien.

Je ne sais pas pourquoi tu parles au futur, il y a actuellement, en France, 3
chaînes d'info diffusées en mode TNT depuis la fin 2005 : LCI, I TELE et BFM
TV, donc depuis exactement 6 ans.

LCI diffuse sur le multiplex R6
I TELE et BFM TV sur le multiplex R2.

LCI est PAYANTE !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Pour un pro ça la fout mal. :)

--
LeLapin
Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Nov 2011 22:31:31 +0100, LeLapin
wrote:

Thierry VIGNAUD a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Thu, 24 Nov 2011 20:55:26 +0100, Rick Icky wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a présenté l'énoncé suivant :

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour
quand ?

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, +
des reportages sur les differents métiers qui embauchent)

C'est sûr qu'une 3e chaine d'infos, ça ne rimerait à rien.

Je ne sais pas pourquoi tu parles au futur, il y a actuellement, en France, 3
chaînes d'info diffusées en mode TNT depuis la fin 2005 : LCI, I TELE et BFM
TV, donc depuis exactement 6 ans.

LCI diffuse sur le multiplex R6
I TELE et BFM TV sur le multiplex R2.

LCI est PAYANTE !

Je n'ai pas dit le contraire.

Donc ce qui ne rime à rien c'est que LCI passe en clair ?

Depuis 6 ans, deux chaînes d'info en clair et une en cryptée, ça rime donc à
quelque chose, si je comprends bien ce que tu veux dire, ce qu'il ne faut pas
c'est que LCI passe à une diffusion en clair.

Visiblement ton point de vue va être respecté puisqu'aux dernières nouvelles
du PAF, le groupe TF1 ne demanderait plus son basculement en clair.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
LeLapin
Thierry VIGNAUD a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Thu, 24 Nov 2011 22:31:31 +0100, LeLapin
wrote:

Thierry VIGNAUD a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Thu, 24 Nov 2011 20:55:26 +0100, Rick Icky wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a présenté l'énoncé suivant :

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est
pour quand ?

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, +
des reportages sur les differents métiers qui embauchent)

C'est sûr qu'une 3e chaine d'infos, ça ne rimerait à rien.

Je ne sais pas pourquoi tu parles au futur, il y a actuellement, en France,
3 chaînes d'info diffusées en mode TNT depuis la fin 2005 : LCI, I TELE et
BFM TV, donc depuis exactement 6 ans.

LCI diffuse sur le multiplex R6
I TELE et BFM TV sur le multiplex R2.

LCI est PAYANTE !

Je n'ai pas dit le contraire.

Alors tu es HS, le sujet concernait les chaines d'infos gratuites (lis
le fil avant de répondre), et certains se plaignaient d'en avoir une de
plus.

Donc ce qui ne rime à rien c'est que LCI passe en clair ?

Ah moi je m'en fous j'ai une quinzaine de chaines infos en plusieurs
langues.

Depuis 6 ans, deux chaînes d'info en clair et une en cryptée, ça rime donc à
quelque chose, si je comprends bien ce que tu veux dire, ce qu'il ne faut pas
c'est que LCI passe à une diffusion en clair.

Je ne veux rien dire, je te rappelle le sujet du thread.

Visiblement ton point de vue va être respecté puisqu'aux dernières nouvelles
du PAF, le groupe TF1 ne demanderait plus son basculement en clair.

Je n'ai aucun point de vue sur le sujet, comme je l'ai dit plus haut
j'ai déjà une quinzaine de chaines info.

--
LeLapin
jcr
On 11/25/11 00:15, LeLapin wrote:

Alors tu es HS, le sujet concernait les chaines d'infos gratuites (lis
le fil avant de répondre), et certains se plaignaient d'en avoir une de
plus.

Non, le sujet concerne le reportage "la guerre de la TNT".
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Nov 2011 00:15:05 +0100, LeLapin
wrote:

Alors tu es HS, le sujet concernait les chaines d'infos gratuites (lis
le fil avant de répondre), et certains se plaignaient d'en avoir une de
plus.

Le sujet de ce fil concernait une émission de France 5 retraçant
l'arrivée de la TNT en France.

Je te rappelle l'historique, dans le 5e post est apparu ceci :

"Si l'on parle de mettre (enfin) LCI sur le gratuit, c'est qu"à mon
avis, l'équipe du Sarko juge cette chaîne plus solide pour soutenir sa
campagne que BFM qui a fait office de remplacement en 2006."

Suite à quoi il a été répondu :
"Ha non, pas 3 chaines d'info."

Et c'est là que j'ai répondu que les 3 chaînes d'info elles existent
depuis 6 ans. Je ne vois pas en quoi ça peut gêner, certains ici,
qu'une chaîne d'info passe du crypté au clair. D'habitude ça pleure
parce qu'il y a du cryptage dans les newsgroups TV, là c'est l'inverse
!

Donc ce qui ne rime à rien c'est que LCI passe en clair ?

Ah moi je m'en fous j'ai une quinzaine de chaines infos en plusieurs
langues.

Depuis 6 ans, deux chaînes d'info en clair et une en cryptée, ça rime donc à
quelque chose, si je comprends bien ce que tu veux dire, ce qu'il ne faut pas
c'est que LCI passe à une diffusion en clair.

Je ne veux rien dire, je te rappelle le sujet du thread.

Je t'ai démontré plus haut que c'est toi qui a du mal à suivre :-)

Visiblement ton point de vue va être respecté puisqu'aux dernières nouvelles
du PAF, le groupe TF1 ne demanderait plus son basculement en clair.

Je n'ai aucun point de vue sur le sujet, comme je l'ai dit plus haut
j'ai déjà une quinzaine de chaines info.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
LeLapin
jcr a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 11/25/11 00:15, LeLapin wrote:

Alors tu es HS, le sujet concernait les chaines d'infos gratuites (lis
le fil avant de répondre), et certains se plaignaient d'en avoir une de
plus.

Non, le sujet concerne le reportage "la guerre de la TNT".

Tu as lu le titre, pas l'enfilade.

--
LeLapin
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 24 Nov 2011 20:47:32 +0100, "Castagno" wrote:

"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 24 Nov 2011 19:45:06 +0100, "Castagno"
wrote:

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est
pour
quand ?

Si tu veux voir de l'extrême, il y a TV 8 Mont-Blanc.

sur la TNT nationnale ?

Oui, Sno 0021 si tu as du signal.

C'est une chaine locale ?
Je capte pas.
Je suis loin de ta region.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Castagno
"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 24 Nov 2011 20:47:32 +0100, "Castagno"
wrote:

"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 24 Nov 2011 19:45:06 +0100, "Castagno"
wrote:

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est
pour
quand ?

Si tu veux voir de l'extrême, il y a TV 8 Mont-Blanc.

sur la TNT nationnale ?

Oui, Sno 0021 si tu as du signal.

C'est une chaine locale ?
Je capte pas.
Je suis loin de ta region.

http://www.tv8montblanc.fr/Comment-recevoir-Tv8-Mont-Blanc_a21.html
--
Castagno

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la
plus autoritaire du conformisme

jcr
On 11/25/11 10:11, LeLapin wrote:
jcr a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 11/25/11 00:15, LeLapin wrote:

Alors tu es HS, le sujet concernait les chaines d'infos gratuites (lis
le fil avant de répondre), et certains se plaignaient d'en avoir une de
plus.

Non, le sujet concerne le reportage "la guerre de la TNT".

Tu as lu le titre, pas l'enfilade.

Lorsqu'un sujet dérive, on en change le titre, ou mieux, on en crée un
autre.