Photo
Stephane Legras-Decussy
Le #26472329
Le 15/04/2018 14:45, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/aquascene_enhaut.htm

qualité merdique mais très très bonne photo... de loin ta meilleure.
jdd
Le #26472336
Le 15/04/2018 à 14:45, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/aquascene_enhaut.htm

pour le coup, on dirait une peinture, l'effet est intéressant
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 15/04/2018 à 14:45, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/aquascene_enhaut.htm

Ça a l'aspect d'un paper peint.
Photo
Le 15/04/2018 14:45, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/aquascene_enhaut.htm

qualité merdique mais très très bonne photo... de loin ta meilleure.

Photo prise avec le Minolta Dimage 7i... Merci pour ton avis.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
Le 15/04/2018 à 18:56, Photo a écrit :
[...]

mais vue la taille de l'image, impossible d'estimer la qualité technique
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Le 15/04/2018 à 14:45, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/aquascene_enhaut.htm

Ça a l'aspect d'un paper peint.

Tu es dur.
Elle est très bien, il manque juste un truc. Je ne sais pas quoi
(cadrage trop standard), mais un truc qui casse les règles et la mette
vraiment en avant.
En tout cas +1
GhostRaider
Le #26472365
Le 15/04/2018 à 20:48, Benoit a écrit :
GhostRaider
Le 15/04/2018 à 14:45, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/aquascene_enhaut.htm

Ça a l'aspect d'un paper peint.

Tu es dur.

Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais la texture ressemble à
celle d'un papier peint.
Elle est très bien, il manque juste un truc. Je ne sais pas quoi
(cadrage trop standard), mais un truc qui casse les règles et la mette
vraiment en avant.

Pourquoi casser les règles ?
D'ailleurs, elle les casse : pas des 2/3, 1/3 en horizontal et le sujet
sort de la photo.
En fait, elle manque de peps :
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDptpqTG281_enhaut-001.jpg
En tout cas +1
benoit
Le #26472368
GhostRaider
[...]

Si, elle est dans le tiers, à peu de chose près. Pour respecter cette
règle, pas nulle loin de là, j'aurai mis le sujet principal qui va en
haut à gauche, en haut à gauche et pas en bas à gauche.
En fait, elle manque de peps :
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDptpqTG281_enhaut-001.jpg

Là -1 puisque je trouve le cadrage inapproprié par rapport à la
direction de « l'action ». Le retouches colorimétrie, lumière,
contraste... ne changent rien à la base, que je trouve inappropriée.
Stephane Legras-Decussy
Le #26472369
Le 15/04/2018 20:48, Benoit a écrit :
(cadrage trop standard),

standard, ça aurait été avec de l'espace devant le bateau, pas derrière.
le cadrage au tiers passe avec cette "rebellion" :-)
benoit
Le #26472371
Stephane Legras-Decussy
Le 15/04/2018 20:48, Benoit a écrit :
(cadrage trop standard),

standard, ça aurait été avec de l'espace devant le bateau, pas derrière.
le cadrage au tiers passe avec cette "rebellion" :-)

Non, trop d'espace au-de-dessus, pas en-dessous.