somme police même couleur ?

Phil
Bonjour,

Y a t il un moyen pour faire une somme des cellules avec une police de
couleur identique ?

merci de votre aide...

Philippe.R
Bonsoir,
Un petit tour sur Excelabo :
http://www.excelabo.net/xl/fonctions.php#additioncouleur
peut être, à adapter pour prendre en compte la couleur des polices
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Phil" a écrit dans le message de

Y a t il un moyen pour faire une somme des cellules avec une police de
couleur identique ?

merci de votre aide...

Phil
J'y avait été allé !
j'ai trouvé comment additionner les cellule avec une cellule de même couleur
(motif) mais pas de même police !

"Philippe.R" a écrit dans le message de
[...]

FxM
Bonsoir,

quelque chose comme ...

Sub test()
cnt = 0
For Each cel In Selection
If cel.Font.Name = "Arial" Then
cnt = cnt + 1
End If
Next cel
MsgBox cnt & "cellule(s)"
End Sub

@+
FxM

[...]

Philippe.R
Ben oui Phil, c'est bien pourquoi je disais "à adapter"
:o)))
--
Amicales Salutations

[...]

sabatier
et t'avait été pas trouvé, phil?
jps

"Phil" a écrit dans le message de

J'y avait été allé !

Phil
J'ai trouvé cellule même couleur mais pas police

"sabatier" a écrit dans le message
de news:
et t'avait été pas trouvé, phil?
jps

"Phil" a écrit dans le message de

J'y avait été allé !

Daniel.M
Salut Philippe,

Pour la couleur de la police de la cellule A1:

Range("A1").Font.ColorIndex

Ceci étant dit, c'est AMA une mauvaise idée d'additionner des formats. Tu
pourras y mettre les Application.Volatile que tu veux, Excel ne recalculera pas
au simple changement de format. L'alternative la plus fructueuse consiste à te
demander pourquoi tu désires colorier ainsi tes polices et d'indiquer dans une
colonne adjacente (sous forme de nombre ou de chaîne) cette raison.

Ainsi, tu auras ainsi la possibilité d'effectuer tous les calculs requis très
rapidement (i.e. en utilisant les fonctions de base d'Excel, sans VBA).

Salutations,

Daniel M.