sommeprod?

12 réponses
JP
Bonjour =E0 tous,

J'ai cette formule:
=3DET(ET(H36>=3D1;I36>=3D1;J36>=3D1;K36>=3D1);SI(MOYENNE(H36:K36)>=3D2;VRAI=
;FAUX);SI(MOYENNE(H37:K37)>=3D2;VRAI;FAUX))

Elle porte sur 4 colonnes et 2 lignes, jusque l=E0 pas de probl=E8me.
Si j'ai sur le m=EAme principe, une formule qui porte sur plus de 20 colonn=
es.
Je me vois mal faire des ET(H36>=3D1; etc... sur les 20 colonnes.
Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement?=20
Je pensais =E0 la fonction sommeprod mais je n'ai pas r=E9ussi =E0 l'adapte=
r.

Merci pour votre aide.

JP

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,

Une piste......
Pour compter le nombre de Colonne >=1
Pour 20 Colonnes "a1:t1"
=SOMMEPROD((A1:T1>=1)*1)

Retourne "vrai" ou "faux"
=SI(SOMMEPROD((A1:T1>=1)*1) ;VRAI;FAUX)
--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai cette formule:
=ET(ET(H36>=1;I36>=1;J36>=1;K36>=1);SI(MOYENNE(H36:K36)>=2;VRAI;FAUX);SI(MOYENNE(H37:K37)>=2;VRAI;FAUX))

Elle porte sur 4 colonnes et 2 lignes, jusque là pas de problème.
Si j'ai sur le même principe, une formule qui porte sur plus de 20 colonnes.
Je me vois mal faire des ET(H36>=1; etc... sur les 20 colonnes.
Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement?
Je pensais à la fonction sommeprod mais je n'ai pas réussi à l'adapter.

Merci pour votre aide.

JP
MichD
Bonjour,

As-tu essayé quelque chose comme :

=ET(SOMMEPROD((H36:S36>=1)*1)=COLONNES(A3:J3);le reste de ta formule
MichD
Faut lire :

=ET(SOMMEPROD((H36:S36>=1)*1)=COLONNES(H36:S36);le reste de ta formule
JP
Merci à vous deux, le *1, je ne connaissais pas.

JP
Bonjour,

Je reviens vers vous car le résultat escompté n'est pas le même avec sommeprod. Ou alors je me suis trompé en mettant la formule en place.

Un fichier exemple avec les différentes formules:http://cjoint.com/?DCBiu vQKfGu

Merci

JP
MichD
La formule que j'ai proposée est :

=ET(SOMMEPROD((H36:S36>=1)*1)=COLONNES(H36:S36); LE RESTE DE TA FORMULE)

Ce n'est pas celle que tu appliques dans ton fichier....
Jacky
RE...
Autre piste..lignes 16-20
http://cjoint.com/?DCBmNELaV63
--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je reviens vers vous car le résultat escompté n'est pas le même avec sommeprod. Ou alors je me suis trompé en
mettant la formule en place.

Un fichier exemple avec les différentes formules:http://cjoint.com/?DCBiuvQKfGu

Merci

JP
Effectivement, j'ai cru que c'était l'explication comme quoi SOMMEPROD((H 36:S36>=1)*1)était égal à: COLONNES(H36:S36)

Jacky, il me semble que ta formule ne fonctionne pas dans un cas.
Si une cellule de la première ligne est vide, la formule renvoie "vrai" m algré tout.

En tout cas merci à tous les deux pour votre aide.

Je vais devoir intégrer cette formule dans un code pour qu'elle s'écriv e dans une plage de cellules. Ce n'est pas encore gagné.
Je reviendrai, au besoin, vous solliciter à ce moment là.

Merci encore

JP
MichD
Au lieu de poser une question en te basant sur une formule qui ne donne pas
le résultat escompté, pourquoi ne nous expliques-tu pas ce que la formule
doit faire?
Jacky
Re...

En K16 dans l'exemple
=ET(SOMMEPROD((B2:N2>=1)*1)=NBVAL(B1:N1);COLONNES(B1:N1)=NBVAL(B1:N1))
en K17
=ET(SOMMEPROD((B2:N2>=2)*1)=NBVAL(B1:N1);COLONNES(B1:N1)=NBVAL(B1:N1))

--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Effectivement, j'ai cru que c'était l'explication comme quoi SOMMEPROD((H36:S36>=1)*1)était égal à:
COLONNES(H36:S36)

Jacky, il me semble que ta formule ne fonctionne pas dans un cas.
Si une cellule de la première ligne est vide, la formule renvoie "vrai" malgré tout.

En tout cas merci à tous les deux pour votre aide.

Je vais devoir intégrer cette formule dans un code pour qu'elle s'écrive dans une plage de cellules. Ce n'est
pas encore gagné.
Je reviendrai, au besoin, vous solliciter à ce moment là.

Merci encore

JP
1 2