Le son du quai...

23 réponses
MELMOTH
Dites, ennemis mélosiciens...

Je cherche un caisson de basses descendant _réellement_ à 20/22 Hz, à
-3 dB maxi...
Ça doit bien exister, non ?...
Pas trop cherché, sur le net...
J'ai trouvé ça :
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_80/REVEL-B15.html

Mais décidément trop cher...Me faudrait l'équivalent à 4/5 fois moins
cher !...

J'ai eu il y a longtemps un REL qui M'avait bien plu...[Le caisson
Dynaudio qui a suivi n'était "au final", comme disent les NPC, pas trop
fameux]...
Le Q100 Me semble pas mal, rapport Q/P...

Merci de vos avis éclairés...
[Les Tannoy Glenair 15 "débutent" à 32 Hz seulement...Les fameuses
Westminster à...18 !...Mais c'est pas le même prix !]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

moi j'ai connu klpsh qui faisait essentiellement des enceintes à haut
rendement avec une charge par amorce de pavillon arrierre
c'étaient des enceintes d'encoinures utilisant les mur pour prolonger le
pavillon.

c'est toujours ça ??

Ils la font toujours mais c'est du très haut de gamme.
Ils font des choses beaucoup plus classiques mais
accessibles et très bien quand même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

oui et non, je pense si tu mets un gros ampli le problème
de la membrane trop petite se reportesur la taille de la bobine nécessaire
soit plusieurs couches soit du bobinage plus gros et
de toutes façon un méga aimant,
en plus il faudra une suspension supportant de fortes élongations
et une membranne suffisament rigide pour ne pas se déformer
et suffisament légère pour ne pas freiner.

Tout ça se calcule et les bons fabricants savent calculer...

je continue à penser que le 38cm constitue le meilleur rapport qualité prix
pour une salle de 25/35 m²

J'ai eu chez moi un caisson Klipsch moins haut de gamme et
il me semblait plus que suffisant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
28/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gt70o1$31iu$, les
doux mélismes suivants :

Ils la font toujours mais c'est du très haut de gamme.

Oui...
Je connais un pote qui vient d'en acheter le dernier modèle...
25 000 ¤...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

je continue à penser que le 38cm constitue le meilleur rapport qualité
prix pour une salle de 25/35 m²

J'ai eu chez moi un caisson Klipsch moins haut de gamme et il me semblait
plus que suffisant...

certainement je me satisfais personnellement de mon caisson maison
largement plus bas de gamme qu'un caisson klipsch
mais il me semblait que melmoth aait une chaine d'exception
et que le caisson ne devait pas faire minable à coté....

;-))

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
28/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gt6c0h$jbr$, les
doux mélismes suivants :

Tu peux tenter ça :
http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/kw-120-thx.aspx

Ça y est !...

L'ampli KA 100 et le caisson KW-120-THX sont commandés ! (Mon poteau de
Q. travaille avec Klipsch depuis des années)...
L'ampli peut de surcroît piloter _deux_ caissons (1 par voie)...On
verra donc par la suite, sachant qu'un caisson par voie est _l'idéal_
!...

Au fait...T'as reçu Mon courriel ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 28/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49f72430$0$21833$, les doux
mélismes suivants :

certainement je me satisfais personnellement de mon caisson maison
largement plus bas de gamme qu'un caisson klipsch

Au fait...Juste comme ça...En passant...
Tu M'as bien courriélé que tu n'avais pas le temps de, non ?...
Ça ne t'empêche pas de passer ta vie sur les forums !...
Quant au trucmachinchouette, toujours pas reçu, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gt6tun$2muk$

Mais non, ça ne dépend que de la manière de l'utiliser...

melmoth nous saoule avec son mp3
bon pour les crétins mais nous explique que son fiston
écoute des DVD et donc du son MPEG layer 2
sur des Klipsch 102db....

le fils de melmoth est un NPC !
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gt6tun$2muk$

Mais non, ça ne dépend que de la manière de l'utiliser...

melmoth nous saoule avec son mp3
bon pour les crétins mais nous explique que son fiston
écoute des DVD et donc du son compressé
sur des Klipsch 102db....

le fils de melmoth est un NPC !
Jean Nantouillet
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gt6tun$2muk$
Mais non, ça ne dépend que de la manière de l'utiliser...

melmoth nous saoule avec son mp3
bon pour les crétins mais nous explique que son fiston
écoute des DVD et donc du son compressé
sur des Klipsch 102db....

le fils de melmoth est un NPC !

Et le père un VPC...

Jean Nantouillet
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean Nantouillet nous susurrait, le
mercredi 29/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<49f7dd63$0$292$, les doux mélismes
suivants :

melmoth nous saoule avec son mp3
bon pour les crétins mais nous explique que son fiston
écoute des DVD et donc du son compressé
sur des Klipsch 102db....

le fils de melmoth est un NPC !

Décidément...Cet oligophrène n'est pas là de ressortir de Ma
Fossàlisier©...Où il fermente depuis au moins 8 /9 ans...
Je n'ai _jamais_ parlé de mp3 (bien que J'aie, dans MMD, quelques CD
encodés dans ce format, et qui Ma Foi "passent" très bien dans Mes
oreilles hyperacousiques)...
Et Mon fils n'écoute _jamais_ de mp3 non plus...Uniquement CDs et DVD
sur son cinéma-maison...
Je viens d'ailleurs de lui refiler Mes anciens convertisseur
audiomat/lecteur CEC...Ne reconnaît plus ses disques ! (qu'il lisait
avec un "simple" Rega)...

Et le père un VPC...

Pas très original, n'est-ce pas...Puisque "inventé" par Moi-Même aussi
il y a plus de 10 longues années...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3