sondage et ip identiques

corbie
Bonjour,

Dans un sondage, il est n=E9cessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois =E0 la page.

Bien s=FBr, en d=E9tectant le n=B0 IP, c'est facile.

Mais imaginons que plusieurs personnes diff=E9rentes se connectent,
dans un m=EAme lieu collectif et avec le m=EAme modem (IP identique).

Y a t-il un moyen suppl=E9mentaire pour diff=E9rencier l'ordinateur client ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Antoine Habran
Peut-être pas juste mal configuré mais juste qu'il bloque les connexion s sur le port 25

C'est le cas en Belgique avec l'ISP Skynet. C'est juste très chiant :p

On 26 May 2010, at 22:05, maderios wrote:

Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau de Orange qui est mal configur é. '

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios

-------------------------------

> Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le rapport avec Debian?

Oui, tant mieux et merci à ceux qui m'ont répondu.

Le serveur Web qui accueille le sondage (et donc les scripts) est sous De bian Lenny :
je sais que les scripts PHP ou JS, seraient identiques partout, sur n'imp orte quel autre OS.

> Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spéc ifiquement ...

et rajouté dans le sujet :
> [Totalement HS] :

Tant pis, maintenant le sujet est clos.

À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvo ir faire.

Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : "problème po stfix et gmail" ?

On me dit sur linuxfr.org :
'Fais un telnet vers n'importe quel autre SMTP que celui de Orange, sur le port 25, tu comprendras vite.
Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau de Orange qui est mal configu ré. '
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas KOWALSKI
maderios writes:
'Fais un telnet vers n'importe quel autre SMTP que celui de Orange,
sur le port 25, tu comprendras vite. Tu ne peux rien y faire, c'est
le réseau de Orange qui est mal configuré. '

Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?

Il y a (eu) énormément de spam provenant de machines infectées sur ce
réseau. Forcer les clients à passer par le smtp authentifié,
logiquement moins facile à utiliser pour les botnets, permet de
réduire le spam. Donc, c'est bien (tm).

Ce qui est moins bien, c'est de ne pas laisser la possibilité aux
"connaisseurs" de pouvoir utiliser légitimement (par un MTA) ce port
smtp.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 26 May 2010 22:05:24 +0200,
maderios a écrit :

'Fais un telnet vers n'importe quel autre SMTP que celui de Orange, sur
le port 25, tu comprendras vite. Tu ne peux rien y faire, c'est le rà ©seau
de Orange qui est mal configuré. ' Quelqu'un a-t-il un avis sur le s ujet ?

je pense que c'est Antoine qui a raison: sur un ADSL orange pro, il a fallu
déplacer le VPN en port 443 parce que rien ne passait en 1194.

--
Beware of the man who denounces women writers; his penis is tiny and he
cannot spell.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le Wed, 26 May 2010 20:09:23 +0000,
Antoine Habran a écrit :

Peut-être pas juste mal configuré mais juste qu'il bloque les c onnexions sur le port 25

Je dis p être une bêtise mais le port du smtp de gmail, c'est 58 7 .....
Je ne comprends pas pourquoi le port 25 apparailt dans les log alors que Po stfix est configuré pour 587

> [...]

On 26 May 2010, at 22:05, maderios wrote:

> Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau de Orange qui est mal con figuré. '

Sylvain Sauvage
maderios, mercredi 26 mai 2010, 22:05:24 CEST
[…]
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?

Oui : c’est pas le bon. Tu viens de déplacer la di scussion de
ton fil vers celui-ci. Très pratique…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
, mercredi 26 mai 2010, 21:30:59 CEST
[…]
> Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spéc ifiquement ...

C’est pas une raison.

et rajouté dans le sujet :
> [Totalement HS] :

Ç’aurait dû être fait dès le début, et s ans faire son Calimero.

Tant pis, maintenant le sujet est clos.

À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvo ir faire.

Faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : "problème po stfix et gmail" ?

Tu avoueras qu’il y a une différence entre une question de
programmation web (donc utilisation) et une question (limite HS)
sur la configuration d’un logiciel qui fait partie de la
distribution.
Utilisation → niet
Configuration → ok, si c’est spécifique Debian ou si mple,
sinon voir une liste ou un fourm spécifique.
Et, évidemment, tous les comportements qui paraissent
spécifiques Debian (donc, en général, suspicions de bogues).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le Wed, 26 May 2010 22:42:38 +0200,
NBaH a écrit :

idéalement,
les sujets des mails devraient reprendre le titre du chapitre
concernant la configuration et l'utilsation de Debian GNU/Linux
sur lequel on sèche...

Personne n'est parfait, camarade ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Jean-Bernard Yata
écrivait:

[...]

Les raleries sempiternelles sur la légitimité des interrogations.
Rappel : opensource, communauté, entre-aide. ne soyons pas etroits
d'esprit .. ce qui pose probleme sous openbsd posera probleme sous
debian, centos, mandriva, openvms, solaris...

On se veut etre un groupe soudé francophone, le HS outrancier est rare
donc un peu d'humilité.

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux