sondage et ip identiques

corbie
Bonjour,

Dans un sondage, il est n=E9cessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois =E0 la page.

Bien s=FBr, en d=E9tectant le n=B0 IP, c'est facile.

Mais imaginons que plusieurs personnes diff=E9rentes se connectent,
dans un m=EAme lieu collectif et avec le m=EAme modem (IP identique).

Y a t-il un moyen suppl=E9mentaire pour diff=E9rencier l'ordinateur client ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Serge SMEESTERS
Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes
ne puissent se connecter qu'une seule fois à la page.

Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

Et pourtant...

Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ...
tu peux me rappeler le rapport avec Debian?

Je suis toujours triste de voir ce genre de discussion partir en
couille de cette manière.

Le système de liste de diffusion est loin d'être parfait. Il n'existe
pas une liste pour chaque problème. Il est lourd de s'abonner à autant
de listes... Chaque liste constitue une petite communauté, de gens que
l'on apprend à connaitre et apprécier. Cela prend du temps, et on se
surprend parfois à sortir des sentiers battus, à lâcher une petite
blague ici ou là et de sourire en lisant ce que d'autres écrivent.
C'est donc parfois un vrai dilemme que de choisir la liste où poser sa
question, ou de chercher à s'inscrire à une nouvelle liste, que l'on
ne connais pas encore et où l'on ne connait pas ("encore") aussi bien
les personnes, alors qu'on à ici presque une bonne de copains dont on
apprécie les compétences, les valeurs défendues, etc.

J'étais d'abord abonné à la liste de mon lug, BxLUG. Des gens que je
rencontres régulièrement. Je peux mettre un visage sur certains noms.
Mais je trouvais pas forcément normal de poser là des questions qui ne
sont pas propres à Bruxelles. Très peu de questions concernant
l'utilisation de système GNU/Linux et autres logiciels libres sont
particulières à Bruxelles !

C'est alors que j'ai cherché d'autres listes.

J'ai ainsi trouvé "Léa Linux aide", mais il y avait beaucoup moins de
réponses :( Alors je continuais à poster au BxLUG.

J'ai trouvé debian-user-french mais je trouve cette liste intimidante
et pas forcément approprié exactement à tous le problème que je
rencontre (non spécifique à Debian). Alors je poste encore la plupart
de mes questions au BxLUG...

Et bon, ça m'en fait déjà 3 des listes. Et il y en a d'autres !

La bonne gestion des mails, c'est pas évident pour tout le monde.

Alors je peu comprendre que l'on ne cherche pas forcément à s'abonner,
à la bonne liste pour poser chaque question...

Les news-groupes devaient servir à cela !
Pourquoi n'est-ce pas pareil ?
Maintenant, on y trouve surtout un moyen de s'échanger des gros
fichiers... Hallucinant :(

Bon alors pour cette question-ci...
Moi j'y trouve un certain sens à être posté ici.
Debian nourrit selon moi un soucis de faire les choses le plus
correctement possible, de respecter l'utilisateur, de trouver des
solutions élégantes et efficaces.

Alors cette question est peut-être de haut niveau, mais j'imagine bien
les développeurs et utilisateurs Debian particulièrement soucieux du
problème et particulièrement bien placés pour trouver des solutions
efficace, élégantes, respectueuse des utilisateurs et basé sur des
logiciels libres.

Est-ce un hasard si Neil McGovern, membre de Debian testing security
team, participe à la direction de l'Open Rights Group ?

Corbie, c'est peut-être directement à Neil que tu devrais poser ta ques tion ;)

PS: j'ai proposé quelques pistes avec notamment l'OpenID et un système
de jeton...

À+,
Serge S.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Jean-Bernard Yata, jeudi 27 mai 2010, 07:50:05 CEST
[…]
En amplifiant ce type de reflexion : "il aurait pu donner la reponse a
sa question, merde!"

C’est justement là votre problème : vous amplifiez pour
dénigrer. S’il faut y mettre les formes pour que vous
compreniez :
Merde, un [HS] ça lui aurait pas bouché le trou du cul !

Pas la peine de pleurnicher pour un simple rappel visant à
conserver un peu d’organisation. Il y a maintenant plus de bruit
« aimons-nous les uns les autres » que le fil original …

Il y a certes de regles, mais sutout des us et coutumes qui prime de par
nos personnalités et habitudes d'interferer ensemble, ce qui dé marque
une communauté d'une autre c'est ses individus. Mais je crois que le bon
terme anglais est narrowminded. A bon entendeur francois ;)

En français, l’expression que tu cherches est «  étroit
d’esprit » (ça tombe bien, c’est la traducti on littérale…).
On l’applique en général à ceux qui ne pensent pas c omme soi…

--
Sylvain Sauvage