sonde écran à 50 roros

jpw
ici :

http://www.missnumerique.com/traitement-de-l-image-sonde-de-calibration/colorvision/colorvision-sonde-de-calibration-spyder-2-express-p-1037.html?ref=12

je sais pas si ça a baiss partout mais ça m'a paru assez intéressant pour en
faire part..

jpw

1 2 3
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4ae0b2d9$
Delestaque a écrit :

il vendent un accessoire spécial pour cette fonction, qui se branche
directement suer le pc.

claude est équipé d'une prise pour qu'on puisse le calibrer?

Mais qu'est-ce qu'on attend?????? :-D

--
Haroun

C'est quoi ces familiarités ?
on a gardé des cochons ensemble ?

pour ça, voir Melle Motte

Ca y est, on sent que les vacances de la Toussaint ont commencé dès
cet après-midi. On va être débordé par les fils de tous les
retraités, chômeurs ou vacanciers de l'industrie, du commerce et de
la Fonction Publique, pas vrai ?
pc

--
G.Ricco
Mapomme
ShootinG StaR a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

on corrige une photo en touchant à *un* curseur, mais le bon...
pas en tripotant 15 curseurs au pif en comprenant que dalle...

Ha bon ??
Merde.
Même pas pour appréhender le logiciel ?
On me dit jamais rien :(

@+

Ben, si tu tripatouilles tout d'un coup, au blair, tu vas pas
appréhender grand-chose... Mais ce que j'en dis...

Mapomme
ShootinG StaR
"Ofnuts" a écrit :
ShootinG StaR wrote:

> Ha bon ??
> Merde.
> Même pas pour appréhender le logiciel ?
> On me dit jamais rien :(

Si tu restes au stade "en comprenant que dalle", pas vraiment...

Bon okay je trollais gentiment !
Peut-être que ressentir qq. chose me sied plus que "comprendre" quand j'en
suis au stade de corriger la photo :)
Je préfere comprendre et intégrer, au moment de la prise de vue, après, je
préfere tenter d'exprimer l'ambiance en corrigeant la photo.
Dans les grandes lignes.
Je test en ce moment Lightroom (photos de concert) mais je tâtonne forcément
pour prendre en main le soft.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
ShootinG StaR
"Mapomme" a écrit :
ShootinG StaR a écrit :

> [...]
Ben, si tu tripatouilles tout d'un coup, au blair, tu vas pas
appréhender grand-chose... Mais ce que j'en dis...

Boarf sur un appareil si tu changes tout un tas de paramètres à la fois
avant chaque prise de vue j'admet que c'est inextricable ou presque.
Mais sur un logiciel tu as justement tout le loisir d'essayer, voir le
résultat, annuler, modifier, ré-essayer...

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Ofnuts
ShootinG StaR wrote:

Bon okay je trollais gentiment !
Peut-être que ressentir qq. chose me sied plus que "comprendre" quand j'en
suis au stade de corriger la photo :)

"Ressentir" permet d'apprécier et de répéter, mais "comprendre" permet
d'anticiper et d'aller plus vite au résultat. Moi j'aime bien piger.
pendant un moment, l'image que je manipulais le plus sous Gimp avait
deux calques, un bleu et un jaune. J'en ai plus appris avec cette image
qu'avec toutes les autres ensemble.

Mais chacun son truc, hein...

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de news:
4ae2133b$0$415$
Boarf sur un appareil si tu changes tout un tas de paramètres à la fois
avant chaque prise de vue j'admet que c'est inextricable ou presque.

au contraire, je dirais que sur un appareil tu n'as que
vitesse / diaph et iso ... et c'est assez découplé...

Mais sur un logiciel tu as justement tout le loisir d'essayer, voir le
résultat, annuler, modifier, ré-essayer...

sur un soft tu as des dizaines de curseurs et c'est très fortement couplé...
rien que gamma, contraste, niveaux, ton clair/foncé.... si tu ne comprends
pas exactement la fonction derrière, c'est inextricable...
Stephane Legras-Decussy
news: hbpr6r$2elq$
En gros, les écrans de portables ne sont pas vraiment calibrables... Pour
la photo, utiliser l'écran du portable pour les palettes et autres
accessoires et brancher un "vrai" écran pour l'image !

quels sont donc les différences technologiques
entre un LCD de portable et un LCD dalle
séparée ?

pour moi ya autant de chance d'avoir une
daube en écran séparé...

il suffit de tester avec une mire sur une clé USB,
aucun vendeur ne refuse...
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Tu vas lire çà:
<http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Ecran-plat,5-aWRHdWlkZT0xOCZpZENsYXNzZXVyPTM0.html>

Les écran de portables sont pratiquement tous des TFT (sauf quelques
IPS, très rares). Le choix en écrans de bureau et nettement large.
--
Bertrand
Ofnuts
Ofnuts wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: hbpr6r$2elq$
[...]

PS: Sur <http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/> la technologie de
l'écran est un critère de choix.

--