les sons de l'Oric

24 réponses
Tonton Th
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Donc, si l'un d'entre vous a un Oric sous la main et peut
sampler ça, j'en serais très heureux. Voire même, si il est
sur Toulouse, nous pourrions faire ça ensemble autour d'une
bière mercredi prochain lors d'un apéro de geeks :

http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/07/ap%C3%A9ro-de-geeks-2014

tTh

--
\_/°< coin

4 réponses

1 2 3
Simon
Gzavsnap a écrit :
Pour répondre a la question sur l'origine de ta cassette (il y a près de
3 ans)...
C'était une cassette Exel100, pas une To7/Mo5 comme signalé.

Quelle mémoire ;)
J'avais en tête une recherche nous ayant amenés à un signal Atari 800XL,
mais j'ai mauvaise mémoire !

J'avais récupéré plein de K7 avec des versions de développement (et
peut-être finales aussi) de logiciels éducatifs pour Exel 100, de
Jean-Charles Meyrignac. Tout est parti chez Daniel, l'auteur de DCExel.
Son site est bien fait je trouve.
Gzavsnap
Le 26/07/2014 23:13, Simon a écrit :
Gzavsnap a écrit :
Pour répondre a la question sur l'origine de ta cassette (il y a près
de 3 ans)...
C'était une cassette Exel100, pas une To7/Mo5 comme signalé.

Quelle mémoire ;)
J'avais en tête une recherche nous ayant amenés à un signal Atari 800XL,
mais j'ai mauvaise mémoire !
J'avais récupéré plein de K7 avec des versions de développement (et
peut-être finales aussi) de logiciels éducatifs pour Exel 100, de
Jean-Charles Meyrignac. Tout est parti chez Daniel, l'auteur de DCExel.
Son site est bien fait je trouve.

Daniel est un passionné, qui ne ce contente pas de programmer des outils
et de les lâcher dans la nature... Dcmoto, DcExel, DcHector, DcAlice...
Il aurai pu en rester là... Mais, Daniel a une bonne raison de les
programmer : *il les programme pour les utiliser* !
Si vous chercher les émulateurs qu'il fait "Vivre", allez constater de
vous même en tapant http://dc****.free.fr
Sinon, proposer lui vos contributions ici:
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=6&tC52
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=6&tA89
...
moi-meme
Le Sat, 26 Jul 2014 12:04:07 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

L'Oric n'est pas relié à la terre par son alimentation. La seule liaison
de masse est celle du câble audio DIN entre le PC et l'Oric, dont le
blindage n'est pas relié au châssis du PC

sur les PC la masse n'est pas reliée a chassis (normes US) ?
Tonton Th
On 2014-07-24, Simon wrote:

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

J'arrive hélas un peu tard, mais au cas où:
http://dl.free.fr/qz8lOs8Qs

(samplé hier soir, en prise directe d'un vrai Oric).

Grand merci, on va essayer d'en faire quelque chose...

--
_/°< coin
http://radio.mixart-myrys.org:8000/savon.ogg
1 2 3