Que sont ces tâches sur une lentille ?

22 réponses
pehache-tolai
Bonsoir,

j'ai un objectif dans lequel on voit des "tâches" bizarres sur une lentille
interne, sous forme de plusieurs points (genre chiures de mouches) un peu
groupés.

Voir cette photo, on les voit juste sous le reflet vert (ne pas hésiter à
agrandir à 100%) :
ftp://bs26.fr/sda/sda1/Public/dscn4929.jpg

J'ai évidemment pensé à des champignons, mais ceux que j'ai vus jusqu'à
aujourd'hui prenaient la forme de filaments partant des bords de la lentille
et non pas de points en "plein milieu".

Qu'en pensez-vous ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
?????

Jeu de mots sur tâche (travail) et tache (souillure) qui sont une paronymie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
.... c'est bien ce que j'évoquais dans ma "blague"...non?

NB - pour les taches...ccleaner! ;o)))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b4625ae$0$964$
Azo4 a écrit :
?????

Jeu de mots sur tâche (travail) et tache (souillure) qui sont une
paronymie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
.... c'est bien ce que j'évoquais dans ma "blague"...non?

NB - pour les taches...ccleaner! ;o)))

Ah voui, c'est toi qui a fait le jeu de mots, pas Palmer, voui, voui,
voui... Très bon, CCleaner, je la ressortirai ! :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b4630ab$0$17484$
Azo4 a écrit :
.... c'est bien ce que j'évoquais dans ma "blague"...non?

NB - pour les taches...ccleaner! ;o)))

Ah voui, c'est toi qui a fait le jeu de mots, pas Palmer, voui, voui,
voui... Très bon, CCleaner, je la ressortirai ! :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Bof, inculte, il tente de se raccrocher aux branches.. Et toi toujours
d'accord avec le dernier qui a posté, tu vas dans son sens. J'appelle de ce
pas JPW, BB, Filh etc à la rescousse....S'ils n'arrivent pas mieux que moi à
pourrir ce fil, je plonke. Na.
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Beauf, inculte, il tante de ce raccroché au branches.. Et toi toujour
d'accort avec le dernié qui à poster, tu va dans son cens. J'apelle de se
pas JPW, BB, Filh etc allah resscouce....S'ils n'arrive pas mieut ke moi à
pourrire se file, je plonke. Na.

C'est ma signature que tu ne peux pas encadrer, hein Palmer, avoue !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b46431a$0$913$
palmerclaude a écrit :

Beauf, inculte, il tante de ce raccroché au branches.. Et toi toujour
d'accort avec le dernié qui à poster, tu va dans son cens. J'apelle de se
pas JPW, BB, Filh etc allah resscouce....S'ils n'arrive pas mieut ke moi
à pourrire se file, je plonke. Na.

C'est ma signature que tu ne peux pas encadrer, hein Palmer, avoue !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Pourquoi ? je suis oécuménique et co-administrateur national des fédérations
de radios chrétiennes et juives en plus des ... et des gauchistes aussi.
Plus fort que les politiques, on arrive à travailler ensemble !
Mais pour s'amuser à l'école de Ricco, il vaut mieux animer en contrepoint
et sans détestation particulière. Quoi que.
jean-daniel dodin
Le 07/01/2010 21:08, palmerclaude a écrit :

pas JPW, BB, Filh etc à la rescousse....S'ils n'arrivent pas mieux que moi à
pourrir ce fil,

c'est flou, là :-)

jdd
(t'a oublié dave)

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 07/01/2010 21:24, Ghost-Rider a écrit :
imez-vous les uns les autres

aimez-vous les uns sur les autres, c'est plus confortable :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ghost-Rider
jean-daniel dodin a écrit :
Le 07/01/2010 21:24, Ghost-Rider a écrit :
Aimez-vous les uns les autres

aimez-vous les uns sur les autres, c'est plus confortable :-)

Pas si t'es en dessous et que tu voudrais être au dessus.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4b4651f6$0$9912$
Le 07/01/2010 21:08, palmerclaude a écrit :

pas JPW, BB, Filh etc à la rescousse....S'ils n'arrivent pas mieux que
moi à
pourrir ce fil,

c'est flou, là :-)

jdd
(t'a oublié dave)

--
http://www.dodin.net

C'est fait exprès, pour qu'il se sente rejeté doublement. Cela fait partie
de mes subtilités et de mes tentatives de manipulations dialectiques..

aurai dû me taire, tout le monde va maintenant comprendre le mécanisme.
Cela va être intenable et amener à des fils interminables d'exégèses, ce
qui n'est pas le cas actuellement :-)))

pc
1 2 3