Le Sony NEX-5N obtient le Gold Award de dpreview

23 réponses
KMS
Tout récent test du Sony NEX-5N par dpreview:

http://www.dpreview.com/reviews/sonynex5n/page15.asp

Le NEX-5N rentre ainsi dans le cercle très fermé des Gold awards, en
compagnies des modèles suivants:

Olympus XZ-1 (Jan 26, 2011)
Canon PowerShot G12 (Jan 19, 2011)
Pentax K-5 (Dec 18, 2010)
Sony SLT-A55 (Aug 24, 2010)
Canon PowerShot SD4000 IS (IXUS 300 HS / IXY 30S) (Aug 2, 2010)
Canon EOS 550D (EOS Kiss X4 / EOS Rebel T2i) (Apr 1, 2010)
Canon EOS-1D Mark IV (Feb 22, 2010)
Nikon D3S (Feb 16, 2010)

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 07/10/2011 22:35, palmerclaude a écrit :

Tour ce qui précède pour dire que le Nex est d'avant garde en terme
d'environnement et qu'il roule au carburant fossile et à
l'électricité... ou je n'ai pas tout compris ?

en fait c'est l'appareil de ségolène royal.

Non Môssieu (je peux mettre les ITW très récentes en ligne) c'est du tout
électrique que ce soit la Mia ex-Heuliez ou Eco et Mobilité.
Voilà pour l'allusion à qui on sait; merci de ne pas saboter mes illusions
sur les primaires de dimanche. La question qu'on peut se poser : est-ce que
ça roule pour eux ce débat, sachant que les plus électrisés sont les deux
les plus jeunes. Pour ce qui est de l'autre là, on dit qu'il se radicalise
mais que c'est sans succès, grillé par les deux piles rechargeables et leurs
affirmations sans bornes ( on se demande comment ils font pour se recharger
sans bornes).
On n'arrête pas le progrès.
Pour relancer le débat, quand je les rencontre, ils ont tous des Blackberry
et pas des Iphone. Les gens sérieux n'en ont pas à ce que je vois...
Je fais partie de ces gens sérieux et mes interventions me rendent pourtant
tout gauche face aux positions radicales à venir des uns ou des autres.
KMS
Stephane Legras-Decussy a écrit le 07/10/2011 :
Le 07/10/2011 15:08, KMS a écrit :

Dpreview est le site de test de matériel le plus important au niveau
mondial. Seulement disponible en langue anglaise, il a toutefois moins
d'impact en France. On peut le regretter, car c'est sans a priori
d'aucune sorte que le matériel est testé, avec une ouverture d'esprit
qui tranche avec le conservatisme parfois pathétique qui règne dans
l'hexagone.

sauf que ce site est très connu sur ce forum et que s'il est
très bien pour détailler un appareil, ses conclusions sont de
la foutaise... tous APN étant au moins "recommandé".

Ben non, il suffit d'observer la liste des "no award" et des catégories
en-dessous de "recommandé":
http://www.dpreview.com/reviews/?category=all&order=rating

j'attends encore une review concluant au ratage d'un APN.

quant à attribuer une médaille d'or au D3s, c'est comique... sans déconner ?

moi je propose voiture de l'année la bentley GT.

Mouarf. Revois la liste des "Gold Award". Il n'y a pas vraiment que la
catégorie du D3s.

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
£g
"KMS" a écrit dans le message de news:
j6q6m1$1ab6$
Stephane Legras-Decussy a écrit le 07/10/2011 :
Le 07/10/2011 15:08, KMS a écrit :

Mouarf. Revois la liste des "Gold Award". Il n'y a pas vraiment que la
catégorie du D3s.

On se demande même ce qu'il vient faire là dedans, tout comme le Canon
MK IV d'ailleur.

Aucunes comparaisons possibles.

--
£g
Antoine CaZe
Le 07/10/2011 22:31, KMS a écrit :
Il y a des liens Amazon vers tous les boîtiers, y compris pour les "no
award". Qu'est-ce que tu crois avoir réussi à démontrer ?

Qu'Amazon touche une marge plus importante sur la vente du NEX-5N.
A+
Bour-Brown
KMS a écrit
( j6q6m1$1ab6$ )

Mouarf. Revois la liste des "Gold Award". Il n'y a pas vraiment que la
catégorie du D3s.

Sérieusement, je veux bien admettre que leurs essais permettent de se faire
une bonne idée des matériels, mais leurs « récompenses » c'est du pipeau
absolu.
KMS
Bour-Brown a écrit le 09/10/2011 :
KMS a écrit
( j6q6m1$1ab6$ )

Mouarf. Revois la liste des "Gold Award". Il n'y a pas vraiment que la
catégorie du D3s.

Sérieusement, je veux bien admettre que leurs essais permettent de se faire
une bonne idée des matériels, mais leurs « récompenses » c'est du pipeau
absolu.

Ce n'est pas du pipeau, c'est seulement secondaire. C'est surtout
l'aboutissement d'une analyse incomparablement poussée chez dpreview,
loin de certains tests superficiels.

On peut par exemple comparer de visu les rendus jpeg et raw avec des
boitiers directement concurrents...Et plein d'autres observations très
détaillées.

Laissons donc les imbéciles s'en tenir à leurs dires sur les liens avec
Amazon, c'est de leur niveau. Les autres auront le bon goût de lire et
de forger leur propre opinion, en fonction des critères qui leur sont
essentiels.

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
erwan
KMS écrivait :

Bour-Brown a écrit le 09/10/2011 :
KMS a écrit
( j6q6m1$1ab6$ )

Mouarf. Revois la liste des "Gold Award". Il n'y a pas vraiment que la
catégorie du D3s.

Sérieusement, je veux bien admettre que leurs essais permettent de
se faire une bonne idée des matériels, mais leurs « récompenses »
c'est du pipeau absolu.

Ce n'est pas du pipeau, c'est seulement secondaire. C'est surtout
l'aboutissement d'une analyse incomparablement poussée chez dpreview,
loin de certains tests superficiels.

On peut par exemple comparer de visu les rendus jpeg et raw avec des
boitiers directement concurrents...Et plein d'autres observations très
détaillées.

Comparer les jpeg oui. Mais les raw ? On ne regarde jamais directement
le raw mais une interprétation du raw, suivant les réglages du soft de
développement.

Donc "comparer les raw" à vue, me paraît un peu étrange.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
KMS
a écrit le 10/10/2011 :
KMS écrivait :

Bour-Brown a écrit le 09/10/2011 :
KMS a écrit
( j6q6m1$1ab6$ )

Mouarf. Revois la liste des "Gold Award". Il n'y a pas vraiment que la
catégorie du D3s.

Sérieusement, je veux bien admettre que leurs essais permettent de
se faire une bonne idée des matériels, mais leurs « récompenses »
c'est du pipeau absolu.

Ce n'est pas du pipeau, c'est seulement secondaire. C'est surtout
l'aboutissement d'une analyse incomparablement poussée chez dpreview,
loin de certains tests superficiels.

On peut par exemple comparer de visu les rendus jpeg et raw avec des
boitiers directement concurrents...Et plein d'autres observations très
détaillées.

Comparer les jpeg oui. Mais les raw ? On ne regarde jamais directement
le raw mais une interprétation du raw, suivant les réglages du soft de
développement.

C'est vrai mais justement, c'est toute la différence entre un test de
haut niveau comme ceux de dpreview d'avec d'autres testeurs: dpreview
explique préalablement son protocole.
Exemple ici:
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk5/page20.asp

Donc "comparer les raw" à vue, me paraît un peu étrange.

Sinon, comment veux-tu comparer les qualités RAW ?
Bour-Brown
KMS a écrit
( j6ucmm$1ueh$ )

On peut par exemple comparer de visu les rendus jpeg et raw avec des
boitiers directement concurrents...Et plein d'autres observations très
détaillées.

Oui, je suis d'accord, et personnellement je m'en sers vraiment.

Les autres auront le bon goût de lire et de
forger leur propre opinion, en fonction des critères qui leur sont
essentiels.

+1

(mais le le classement de dpreview avec 90% de recommandé / favorable /
étoilé et 5% de insuffisant, c'est de la daube quand même, na !)
Bour-Brown
a écrit
( )

On ne regarde jamais directement le raw mais une interprétation du raw,
suivant les réglages du soft de
développement.

Le problème du jpg, c'est le lissage, le boîtier te fait parfois de la
soupe.

Le raw avec les mêmes paramètres pour tous, cela permet de voir les détails
et le bruit non gommé, même si effectivement il n'est pas natif.
1 2 3